Culte du dimanche 29/09/2019 au Tabernacle de l’Amour Divin à Logbessou

Visits: 6

RESUME DU CULTE DU DIMANCHE 29 SEPTEMBRE 2019 AU TABERNACLE DE L’AMOUR DIVIN
CHANTRE : REV Frédéric BINDJAKA BAYOY
PREDICATEUR : REV Pasteur Jean Calvin MOUNE
THEME : LES CONDITIONS REQUISES POUR QUE DIEU EXAUCE MA PRIERE
VERSETS BIBLIQUES LUS : Jacques 5 :16, Matthieu 6 :6, Matthieu 18 :20, 1 Jean 3 :20-22
INTRODUCTION
Si nous reconnaissons que DIEU est juste et qu’Il tient toujours Sa parole, alors si tes prières ne sont pas exaucées quel est donc le problème ? C’est ce que nous allons essayer de revoir ce matin.
1) Que votre cœur ne vous condamne de rien
Nous pouvons appuyer cette première condition d’après le passage biblique de I Jean 3 :20-22.
En effet toi qui demande quelque chose à DIEU est-ce que ton cœur ne te condamne de rien ?
Quand tu viens à prier, fais-le selon le prototype que Lui-même nous a montrés dans lequel on réclame son pardon comme nous aussi nous pardonnons à tous ceux qui nous ont offensés. Cette partie de la prière stipule que si tu ne pardonnes pas à ton frère ou à ta sœur, ton cœur est condamnable. Il y a ce que l’on appelle la racine de l’amertume qui est nourrie dans les cœurs frustrés et qui peut se transformer en haine. Elle commence par la colère après ton frère ou ta sœur et qui du refus de pardonner entraîne la racine de d’amertume après la haine qui conduit à la contagion à tous ceux qui s’approchent de toi. La solution selon la Parole, c’est que nous ne dormions pas avec la colère. A noter que vous n’entrerez jamais au ciel en ayant la frustration ni la colère dans vos cœurs.
2) Votre prière doit être conforme à Sa volonté.
Cette condition est stipulée d’après le passage biblique 1 Jean 5 :14.  La volonté de Dieu est contenue dans Sa Parole, aussi il est écrit que ”Sa Parole habite en nous abondamment”
3) Vos motivations et mobiles doivent être purs
Pourquoi tu fais cette demande ? Quelles sont tes raisons ? Nous pouvons retrouver la réponse à cette condition dans le passage biblique Jacques 4 : 2-3. Regarde si tes intentions sont Parole.
4) Que votre prière soit conforme au temps et à la saison.
Ta prière peut être conforme mais pas au temps marqué et même peut être au temps marqué, mais pas conforme à la saison. Nous pouvons appuyer cela au travers du passage biblique: Ecclésiaste 9:11. C’est vrai tu as droit à la chose mais est-ce le temps ? Peut-être parce que parce que tu ne remplis pas encore toutes les conditions. Il faudrait que ces conditions soient réunies pour qu’il y ait accomplissement et manifestation de la chose. Par conséquent, quand même ce temps arrive attend la saison ou la manifestation.
5) Avoir une foi ferme, croire sans douter à sa prière.
Cette condition est mise en exergue par le passage biblique Jacques 1 :6-8. Beaucoup de chrétiens prient le Seigneur mais ne sont pas tout à fait convaincus. Quand vous vous confiez en DIEU ayez confiance que votre problème soit entre les meilleures mains et garde le silence, selon qu’il est écrit : ” Confie ton sort à l’Éternel, garde silence et il agira”
6) Etre dans une position d’attente permanente dans un esprit de prière.
Nous pouvons à l’aide des passages Habacuc 2 :3, Daniel 10 :12-13 mieux discerner cette
condition. Lorsque tu fais une demande à DIEU, reste dans l’attente de l’accomplissement de cette
chose. Il faut être patient et aussi rester dans un esprit de consécration et de prière.
7) Avoir une confession toujours positive (Romains 10 :10).
Sans la foi, il est impossible d’être agréable à DIEU. Lorsque vous avez un sujet de prière et l’avez adressé au Seigneur : confessez que cela est résolu en tout temps et en tout lieu.
Etre sensible au Saint-Esprit –  fait une faveur à DIEU (Esaie 58, 1 Rois 17 : 10-15).
Quand tu as une préoccupation et qu’une personne vient te poser un problème, résous-le si tu en as la capacité, car bien de fois, c’est en aidant ta sœur ou ton frère que ton problème sera réglé. Les bénédictions de ton frère ou de ta sœur remonteront au ciel ce qui va déclencher l’accomplissement de ta préoccupation.
Voilà en 8 points comment faire pour que sa prière soit exaucée par le Seigneur.

André NJOH

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 19 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez