Ecole du dimanche 29/09/2019 au Tabernacle de l’Amour Divin à Logbessou

Visits: 5

ECOLE DU DIMANCHE DU 29/09/2019 AU TABERNACLE DE L’AMOUR DIVIN A LOGBESSOU

Le Révérend MOUNE Jean Calvin a lui même dirigé cette exhortation car le thème est assez délicat et lourd à la compréhension.

TITRE: LE MYSTERE DES 7 SCEAUX
Lecture: Apocalypse 5 : 1-10

Résumé :
Au jardin d’Eden, l’homme avait le pouvoir de la parole parlée. Ce pouvoir c’est le petit livre. Il a été ôté de la bouche de l’homme à cause du péché et est rentré à son propriétaire originel (DIEU). Il fallait donc que l’homme soit racheté et seule une race supérieure ou égale à l’homme pouvait le faire (Jésus-Christ). Le petit livre contient le plan de la rédemption mais personne sur terre n’était digne de l’ouvrir. Jésus alla donc prendre le petit livre pour le donner à Jean qui est le type de l’Epouse. Le contenu de ce petit livre se trouve dans les 7 sceaux.

– LE MYSTERE DES 7 SCEAUX
Un mystère est une vérité cachée depuis longtemps et qui a été révélée mais qui garde encore un secret.
Un sceau est une œuvre achevée. C’est ce qui retient un mystère.

– DIEU se cache et se révèle dans la simplicité : il se révèle aux humbles et aveugle les orgueilleux.

– la brèche est le lien entre les 7 âges et les 7 sceaux. Matthieu 24 est relié à Apocalypse 6

– 1er sceau: Apocalypse 6:1-2
Il s’agit de l’esprit de séduction pour que ce soit l’homme qui conduise l’Eglise. Le cheval blanc est un mensonge caché et le cavalier représente l’anti- Christ, véhiculant une doctrine appelée le nicolaïsme.

-2e sceau: Apocalypse 6 : 3-4
Le pouvoir a été donné à un homme et si quiconque s’opposait à ses ordres, il serait égorgé. Cet homme est appelé faux prophète du fait de sa fausse doctrine. Ce cheval est rouge car il portait le sang de ses victimes.

-3e sceau: Apocalypse 6:5-6
Le faux prophète demandait à acheter toute chose( les prières, neuvaines…). Il dicte sa loi, c’est un vendeur. Il était noir car il dominait partout et il n’y avait donc presque plus de lumière. Il avait une triple couronne : pouvoir sur la terre, sous la terre (purgatoire) et au ciel, d’ou sa triple couronne (pouvoir religieux, pouvoir politique, pouvoir démoniaque) .Et se donne le nom de vicaire ou remplaçant du Christ.

– 4e sceau: Apocalypse 6:7-8
Le cavalier s’appelle la mort. Avant il était influencé par le diable, maintenant il est l’incarnation du diable. La bête va persécuter les non adhérents jusqu’à la mort.

-5e sceau: Apocalypse 6:9-11
Les âmes sur l’autel sont les juifs persécutes à mort après la mort du Christ du fait de leur origine et qui crient vengeance mais devront attendre les 144000 autres juifs que Moïse et Elie amèneront au salut après le départ de l’épouse des nations.

-6e sceau: Apocalypse 6:12-17
C’est le sceau du jugement de Dieu qui a trois buts: purifier la terre du péché, purifier l’église juive, purifier la Vierge folle.

-7e sceau: Apocalypse 8:1
C’est un mystère total, pas encore révélé. Le mystère de ce sceau c’est les 7 sept tonnerres qui y ont grondés successivement.
La manifestation sera l’interprétation.

André NJOH

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 11 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez