Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

Culte du mercredi soir 04/12/2019 au LDS et à YHT

Views: 1

MERCR.04 DÉC.2019, LDS/DLA

-Texte lu: Éph.6:10-12

-Prédicateur: rév. pasteur Samuel BAHOYA.

BON À RETENIR

Le mercredi 04 décembre 2019 au Love Divine Sanctuary de DOUALA, suite des prières de délivrance, après la séance du mardi 03 décembre qui marqua le début du nouveau programme.

Tout commença par l’audition d’une portion de la bande du prophète BRANHAM intitulée QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES SCEAUX, sous la supervision du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, à la suite de quoi la connexion fut établie avec YAOUNDE, d’où le révérend pasteur Samuel BAHOYA devait prendre le relais pour continuer le programme.

À cet effet, le pasteur dit 1 mot de prière et lut Éphésiens 6 avant de donner des clarifications préalables ainsi qu’il suit:

“Nous prions contre les esprits méchants dans les lieux célestes, parce que c’est justement là-bas dans les lieux célestes que les enfants de Dieu sont assemblés.

Les dominations, ce sont les esprits qui vous font faire ce que vous ne voulez pas faire, ce que Paul exprime dans Romains 7 quand il dit: “Je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas”

Ainsi, quand par exemple tu parles en mal contre quelqu’un en son absence alors que frère BRANHAM a dit que si tu n’as rien de bon à dire de quelqu’un tu ne dois pas citer son nom, ce sont de mauvais esprits qui te poussent à le faire.

Or il est dit dans Proverbe 25:”Comme une ville forcée et sans murailles, ainsi est l’homme qui n’est pas maître de lui-même”.

Les autorités: il y a parfois des esprits nationaux, familiaux ou familiers, ou encore des totems, qui s’imposent de fait à ton esprit et t’influencent, alors ils font que tu n’arrives jamais à l’épanouissement total, pourtant c’est à cela que chacun soupire.

Mais Jésus a dit dans Jean 8:”Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira”, car alors tu cesseras de te comporter comme 1 esclave, c’est-à dire comme quelqu’un qui vit dans la maison mais sort de temps en temps pour aller commettre des forfaits, et après il se repent et rentre dans la maison, ainsi de suite, et ces forfaits le ramènent tout le temps en arrière.

Le fils au contraire reste permanemment dans la maison, ce qui lui permet de grandir dans la foi et d’aller de gloire en gloire.

Voilà pourquoi il faut se séparer de ces esprits et être affranchi par le Fils afin d’être réellement libre.

L’étang de feu a été créé pour le diable et ses anges et non pour l’homme,mais si tu ne veux pas te séparer de ces démons, ils vont fatalement t’entraîner là où ils vont aller.

Il ne faut pas écouter le diable qui te dit que tel ne t’aime pas, ou que tel est ton ennemi, car si tu te trompes d’ennemi en te mettant à haïr ton frère ou ta sœur, tu ne pourras pas vaincre le diable qui agit en eux: au contraire tu dois projeter ton amour sur eux et combattre l’ennemi qui agit en eux, comme l’avait fait William BRANHAM face au fou de l’Orégon qui était venu l’attaquer pendant qu’il était sur l’estrade.

As-tu souhaité la mort de quelqu’un, ou t’es-tu réjoui de la mort de quelqu’un?

Si oui, examine-toi, tu es sous l’influence d’un mauvais esprit.

Par ailleurs quand tu vas au lit le soir étant en colère tu n’es pas sous le sang, ce qui te rend vulnérable aux attaques du diable”.

Après ces déclarations liminaires l’on passa effectivement aux prières de délivrance.

Thomas MBEBI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez