SérieToute l'actualité

DE QUELLE SOURCE EST NOTRE FEU?

Visits: 0

NOUVELLE SÉRIE PCI MAG, ANNÉE DIX, SEMAINE CINQ, MAI ASCENSION DE CHRIST, 2022

TITRE: DE QUELLE SOURCE EST NOTRE FEU?

Dans l’Eglise chrétienne primitive, il se trouvait des hommes qui étaient les véritables disciples du Christ. Ils se réunissaient souvent ensemble là où ils avaient l’habitude de prier. Ils ne travaillaient que pour l’avancement des principes portant le sceau du ciel. Ils parlaient tout d’abord avec Dieu, s’assurant de leur état d’esprit; puis ils pouvaient examiner de près et en critiques chaque point, chaque méthode, chaque principe à la lumière reflétée par le Soleil de justice. Ils n’acceptaient pas un feu étranger. Ils prenaient leur feu de l’autel divin. Pour eux, les principes saints et justes étaient sacrés, et en chérissant ces principes, ils se gardaient à l’abri des souillures du monde. C’est de cette catégorie de personnes que notre réel père BAHOYA Samuel dans les réunions sous le prisme du diagnostic de l’église pour la préparation de la relève appelle le MAILLON DUR.

Jean le révélateur livrant le Message à l’Ange d’une église des sept qu’il y avait en Asie Mineure à l’époque de l’église primitive du christianisme authentique consignait: << Tu as à Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes.>> Apocalypse 3:4.

Quelques-uns, même à Sardes, retenaient fermement leur intégrité. Leur seul espoir était de se tenir très près de Dieu, et en eux la promesse s’accomplirait: “Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir.” Ésaïe 13:12. …

Les yeux toujours fixés sur Jésus, ils observaient l’esprit dans lequel il travaillait et ils suivaient son exemple. Ils transmettaient à autrui les purs principes de la Parole de Dieu. Cette Parole était leur conseiller, leur guide, leur compagnon intime. Pour eux, les Ecritures constituaient l’autorité suprême. Pour chaque question débattue, ils n’avaient qu’un modèle à consulter. Ce n’était pas: “Quelle est l’opinion des hommes?” mais: “Que dit le Seigneur?”

Ceux qui sont pressés par l’amour du Christ seront fidèles à l’œuvre et à la Parole de Dieu. … Le véritable chrétien doit constamment se sentir dépendant de son Créateur. Et il n’aura pas honte de reconnaître cette dépendance. Comme Daniel, il ne s’attribuera pas le mérite. Il donnera tout l’honneur à Dieu, laissant les hommes du monde comme ses frères voir qu’il compte sur le Seigneur, et éliminant de sa vie tout ce qui attristerait son Esprit. Comme Daniel, il profitera de chaque occasion d’augmenter ses connaissances. Il exploitera les talents que le Seigneur lui a donnés, selon les saints principes exposés dans la Parole. En agissant ainsi, il verra ses capacités se multiplier. …

Si Dieu donne à un homme la sagesse, sa ligne de conduite s’harmonisera avec la volonté de Dieu, et ceux qui lui sont associés auront confiance en la sagesse de ses desseins et de ses plans pour le progrès et l’avancement de l’œuvre de Dieu qui consiste à sauver les âmes sur le point de mourir. L’apôtre Pierre dit: “Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur! Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété.” 2 Pierre 1:2, 3.

Pour connaître la provenance de notre feu, le prophète Rév. William Marrion Branham nous revelle dans son sermon prêché le 08 Octobre 1959 POSSÉDANT LES PORTES DE L’ENNEMI paragraphe
18 << Nous sommes la semence d’Abraham, car, étant morts en Christ, nous revêtons la semence d’Abraham et nous sommes héritiers avec lui, en vertu de cette même promesse donnée sous serment. Nous sommes la semence d’Abraham, et héritiers de chaque promesse qui lui a été faite. Mais lorsque les tests viennent, c’est là que nous manquons. Mais je ne crois pas que la véritable semence d’Abraham faillira, elle restera tout aussi brave et fidèle qu’Abraham.>>

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 3 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez