EditorialToute l'actualité

DIEU EST BON ET TOUJOURS FIDÈLE MÊME DANS LES MOMENTS DIFFICILES, IL NOUS LE RÉPÈTE DANS SA PAROLE

Views: 1

ÉDITO PCIN INFO MAGAZINE SEMENE DEUX, MAI 2021

TITRE: DIEU EST BON ET TOUJOURS FIDÈLE MÊME DANS LES MOMENTS DIFFICILES, IL NOUS LE RÉPÈTE DANS SA PAROLE

Personne n’aime les moments troubles et pourtant nous ne pouvons leur échapper. Cependant dans nos épreuves, nous ne sommes pas seuls, le Dieu de paix et de toute joie est à nos côtés à chaque instant. Il voit tout ce qui se passe et Il ne cesse de nous soutenir. Nous ne comprenons pas toujours ce qui arrive, pourquoi ça arrive mais une chose nous avons l’assurance: nous sommes plus que vainqueurs à cause de Celui qui nous a aimés dès le commencement. Pas question de désespérer car nous sommes enfants du Père d’espérance et n’abandonnons pas, nous sommes héritiers du Dieu de persévérance. Quand tout notre petit monde est complètement ébranlé, il nous reste deux fondements solides: Dieu est BON et Dieu est FIDÈLE. Il ne nous laisse jamais tomber et il n’y a aucun problème auquel Il n’a pas déjà une solution. Alors pendant ces périodes difficiles, accrochons-nous à Sa Parole car elle est puissante pour nous fortifier et nous relever. Ci dessous, quelques versets versts biblique par lesquels le Saint-Esprit peut nous consoler:
Psaumes 126:5-6 (Parole de vie)
« Ceux qui sèment dans les larmes récoltent en chantant. Le paysan s’en va, il s’en va en pleurant, chargé du sac de graines. Il revient, il revient en chantant, chargé de sa récolte. »
Dans notre vie, il y aura des saisons pour semer et d’autres pour récolter. Autrement dit des saisons de tests, de travail, de défis qui seront suivies par des saisons où nous récolterons les fruits de notre dur labeur. Personne ne commence en haut de la montagne et si nous croyons qu’à cause de nos petites prières Dieu nous évitera les difficultés de la vie, nous nous trompons-nous mêmes: ouvrons notre Bible! Pierre, Paul, Moïse, Abraham et tous ces grands personnages ont eu leur temps d’épreuves, mais par la suite ils ont aussi expérimenté de grandes bénédictions, bien au-delà de ce qu’ils étaient capables d’imaginer. Il nous faudra semer dans notre vie, et les temps de semences peuvent être parfois des temps difficiles, douloureux et très inconfortables, mais sans semence il n’y a pas de récolte… La semence prépare la récolte et les larmes préparent la joie. Alors si nous sommes en train de pleurer aujourd’hui, nous sommes peut-être dans une saison de semence: ne lâchons pas, continuons, avançons, en pleurant oui mais avançons, car à la fin de la saison viendra la récolte et ses cris de joie.
1 Pierre 5:10 (Semeur) dit: « Mais quand vous aurez souffert un peu de temps, Dieu, l’auteur de toute grâce, qui vous a appelés à connaître Sa gloire éternelle dans l’union à Jésus-Christ, vous rétablira Lui-même; Il vous affermira, vous fortifiera et vous rendra inébranlables. »
La souffrance est un des outils de Dieu pour changer notre coeur et façonner notre caractère à Son image et à Sa ressemblance. Nous prions souvent «Seigneur change-moi!», nous désirons profondément être transformés et ressembler de plus en plus à notre Jésus; mais comprenons que le chemin qui mène à la transformation du coeur est pavé d’intenses douleurs, de grandes humiliations et de stressantes épreuves. Sur cette route, Dieu, petit à petit nous rétablit selon Son idée originale, Il nous affermira en nous rendants moins sujets à l’intimidation, aux peurs et à l’abandon; Il nous fortifie en faisant de nous des chrétiens plus forts, plus résistants, plus zélés et Il nous rend inébranlables! Qu’est-ce qu’être inébranlable signifie? Peu importe ce qui se passe, je ne dévie pas de ma route. Pourquoi les champions sont-ils des champions? Car ils sont inébranlables: ils n’ont peur de rien, ils ne laissent rien les arrêter ni remettre leur cause en question et voilà ce que Dieu veut faire de nous: des champions. C’est pourquoi Il a besoin de nous soumettre à un entraînement intensif. Alors ne laissons pas tomber en cours de route: toutes ces douleurs sont en train de donner naissance au champion que Dieu veut que nous devenions: UNE ÉPOUSE SANS TÂCHE, NI RIDE, NI RIEN DE SEMBLABLE

Augustin MAKENG

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 28 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez