DIMANCHE 25 AVRIL 2021,LDS/DOUALA
Views: 13
DIMANCHE 25 AVRIL 2021,LDS/DOUALA
-Thème: »Des citernes crevassées »
-Prédicateur:William BRANHAM
-Modérateur:rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM
BON À RETENIR
Le culte du dimanche 25 avril 2021 au Love Divine Sanctuary de DOUALA avait pour toile de fond l’écoute de bande.
À cette occasion,une fois terminée la louange que conduisit superbement le frère Silas Nicanor,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM qui devait officier lança tout de go,expansif: « Acclamons le Seigneur pour Sa grâce! »…, avant d’entonner « Alléluia,c’est le Seigneur… »
Après l’exécution de ce cantique,l’officiant bénit le Nom du Seigneur,salua les uns et les autres,puis il transmit à l’assistance l’expression de la satisfaction du pasteur au vu de la participation massive de l’église à la veillée de Maman NGO MBELEL Rose malgré la pluie et les coupures de lumière,et donna un bref aperçu du voyage que le diacre BAKAM Samuel et lui venaient d’effectuer sur Log-Maye après NDOM pour aller inhumer cette maman.
« Je vous avoue,ça n’a pas été facile,que ce soit à l’aller,que ce soit au retour tout à l’heure parce que nous sommes revenus à 6 heures du matin »,dit-il alors pour ne pas avoir à entrer dans les détails,remerciant vivement l’assemblée pour ses prières qui avaient été tellement salutaires en la circonstance.
« Avant de laisser la place au prophète de l’âge,dit ensuite le pasteur ESSOH KOUM,je voudrai rappeler quelques points que le pasteur a déjà eu à souligner plusieurs fois »…
Alors il parla d’abord de l’ordre et de la discipline dans le sanctuaire, demandant que chacun vienne au sanctuaire non pour se faire voir ou pour voir des gens,mais uniquement pour adorer son Dieu,dans le respect total.
Il parla ensuite des compagnies mixtes,qui sont strictement proscrites;quant aux fréquentations en vue du mariage,elles ne sont autorisées que par le pasteur Samuel BAHOYA après avis des parents,et les parents eux-mêmes doivent combattre toutes dérives à ce sujet;par ailleurs le frère ou la sœur qui est au courant de telles souillures et les cache en est pleinement complice et responsable, car il est écrit: »Veillons les uns sur les autres ».
Il y a aussi les chaussures à hauts talons qui sont proscrites,quelles que soient les raisons qu’une sœur puisse évoquer.
S’agissant enfin de l’équipe de la propreté à l’église et de celle de l’atelier Adoration et Louange,le pasteur ESSOH KOUM les invita à le rencontrer après le culte pour un entretien.
Voulant ensuite aborder l’écoute de bande, l’officiant déclara:
« Ce matin le pasteur nous salue tous au Nom du Seigneur Jésus-Christ, et nous demande d’écouter LES CITERNES CREVASSÉES,message qui fut prêché le 26 juillet 1964 par le prophète William Marrion BRANHAM »,puis il fit la prière introductive ci-dessous:
« Notre Seigneur et notre Dieu,nous sommes un peuple béni ce matin.
Et nous venons Te remercier pour les multiples interventions et les multiples délivrances que Tu nous accordes jour après jour.
Nous Te remercions pour Ta grâce,
Nous Te remercions pour notre pasteur le révérend BAHOYA Samuel,pour qui nous avons une pensée pieuse ce matin.
Père nous Te prions d’accorder que l’enseignement qu’il nous donne soit une réalité dans nos vies,une réalité dans la vie de nos enfants,une réalité dans la vie de nos maisons, parce que Tu nous dis que c’est par là que l’enlèvement va venir.
Le peuple rassemblé ici ce matin,et tous les bien-aimés connectés,nous nous soumettons tous à Ta volonté,à Ta volonté parfaite.
Bénis donc le reste du programme,et que l’amour de Dieu surabonde dans ce lieu maintenant.
Prends possession de nos vies,et accordez-nous des moments favorables avec Toi,
Au Nom de Jésus-Christ,
Amen.
DES CITERNES CREVASSÉES »…
L’écoute de bande ci-dessus engagée dura un peu plus d’une heure,et lorsqu’elle prit fin,le pasteur ESSOH KOUM fit chanter le cantique « Bientôt le Seigneur va venir,es-tu prêt? »,puis il conclut l’écoute de bande en ces mots:
« DES CITERNES CREVASSÉES…
Où te trouves-tu en ce moment?
Tu es peut-être honoré dans l’église à cause de ton titre ou à cause de tes bonnes œuvres,mais si tu es dans les citernes crevassées,tu ne passeras pas.
Chacun de nous a intérêt à demander au Seigneur si vraiment il est prêt,prêt par rapport à la Parole de Dieu…
Quels sont tes causeries, les gens que tu rencontres dans le quartier?
Allons devant le Seigneur, prions ensemble »…
(Chacun se mit à prier, après quoi le pasteur ESSOH KOUM continua:)
« La vieille citerne crevassée,dit frère BRANHAM,elle est sale, c’est un gâchis,une eau stagnante,elle est pleine de grenouilles,de lézards, de serpents,et elle attire ses amateurs.
Elle finira par former la marque de la bête,une apostasie,elle est souillée ».
Quel est l’état de ton cœur ce matin?
La colère,le faux témoignage,les mauvais mobiles,la concurrence,le péché,les rivalités,voilà les citernes crevassées dans nos vies,sans compter les péchés inconfessés,le manque de respect etc.
Puisse Dieu nous venir en aide! »
À la demande de l’officiant,le frère BESSE Agapao éleva la voix et intercéda pour le peuple, après quoi le pasteur ESSOH KOUM reprit la parole pour lire les derniers communiqués puis,après avoir fait chanter un couplet de « Bientôt le Seigneur va venir,es-tu prêt? »,lancer l’appel à l’autel,auquel trois âmes répondirent.
Il ne lui restait plus qu’à prier pour confier ces âmes au Seigneur,et à enchaîner par la prière dite de clôture.
Thomas MBEBI