ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE MATIN 13 FÉVRIER 2022,LDS/DOUALA

Views: 12

DIMANCHE MATIN 13 FÉVRIER 2022,LDS/DOUALA

-Thème : »Le 3e exode » (suite)
-Texte lu :Ex.3:1-12
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

CONDENSÉ
Le culte du dimanche matin 13 février 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA fut officié par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM.
À cet effet, montant à la chaire à la fin de la louange du frère Paul YOGO, L’homme de Dieu bénit le Nom du Seigneur et salua d’emblée les uns et les autres puis, après la revue des évènements qu’on pourrait qualifier de locaux, notamment les deuils,récent pour l’un (papa BOUENGUEGNI), futurs pour les autres (papa BEUTCHOU,papa TOKO BEMA,fille AWOUMOU Max),il déclara :
« Quant au culte de ce matin,nous avons commencé à écouter la bande intitulée LE TROISIÈME EXODE, prêchée par le prophète BRANHAM le 30 juin 1963 au Branham-Tabernacle, USA.
Avant de continuer l’écoute de la même bande,nous allons lire Exode 3:1-12,puis les paragraphes 29 et 30 de cette bande ».
L’officiant fit d’abord une courte prière,puis il lut son texte d’appui comme annoncé ci-dessus,ainsi que les paragraphes 29 et 30 de la bande, avant d’introduire l’écoute de bande en ces mots :
« Dans cette bande que nous avons écoutée à la nuit de prière dernière, frère BRANHAM dit que quand le peuple sort de sa position,quand le peuple quitte sa place, c’est alors qu’il entre en esclavage.
Chaque fois que nous quittons notre place, chaque fois que nous abandonnons la Parole, hélas nous nous mettons nous-mêmes sous le joug de l’ennemi, parce qu’il n’y a que la Parole du Seigneur pour vaincre l’ennemi.
En particulier,ce que le prophète a dit sur Mariage et Divorce,ce que notre pasteur a dit,nous devons nous en tenir à cela,nous n’avons pas à chercher ailleurs.
Restons dans l’enseignement que nous avons reçu, c’est là notre sécurité.
Dieu a choisi le prophète BRANHAM pour notre âge,et Dieu a choisi notre pasteur pour notre assemblée : frère BRANHAM dit que chaque fois que Dieu choisit un homme pour conduire Son peuple,cela suscite de la jalousie.
Il nous dit que nous devons rester fidèles à cette personne-là,à l’enseignement de cette personne.
Joseph n’avait rien fait de mal,mais il y a eu de la jalousie autour de lui.
Et avec la jalousie vient la séparation,et quand il y a séparation il y a toujours un esclavage et un exode.
Que ce soit en ce qui concerne Mariage et Divorce,que ce soit en ce qui concerne la nécessité de rester à notre place, que ce soit pour ce qui est de faire ce que Dieu a demandé, nous devons rester dans l’enseignement que Dieu nous a prescrit en ce temps de la fin.
LE TROISIÈME EXODE, suite »…

Ainsi fut engagée l’écoute de bande de ce jour-là, laquelle prit fin une heure et onze minutes plus tard, occasion pour le révérend pasteur ESSOH KOUM de reprendre la parole pour la conclure en disant :
« Dans le cadre de ce 3e exode il y a deux camps qui se sont formés,il y a deux équipes qui travaillent,et à la tête de chaque équipe il y a une puissance : comme le prophète vient de le dire, d’un côté il y a Ramsès le puissant homme politique qui est préparé pour prendre les commandes, et dont les stratégies tape à l’oeil et fondées sur le raisonnement sont dirigées contre le camp de Jésus-Christ,et il y a le camp de Jésus-Christ.
Les stratégies de Ramsès contiennent du poison, c’est pourquoi nous ne devons pas les regarder.
Le prophète dit que ça n’a pas commencé aujourd’hui,mais ça a commencé au Concile de Nicée,lorsque l’Église et l’État se sont unis:satan a alors quitté l’Égypte pour aller placer son trône à Rome, et alors Rome est devenu le siège des iniquités,des adultères et autres.
Et le diable prend souvent pour cibles les enfants:parce que les enfants sont la nouvelle génération,satan cherche à les pourrir pendant qu’ils sont encore petits, en les gavant de crédos, en leur montrant que la Bible est dépassée,que les promesses de Dieu ne sont plus d’actualité.
Mais pendant que satan a préparé son équipe et son champion, Dieu aussi a préparé Son équipe et Son champion, un homme, qui peut-être n’avait pas d’instruction, comme l’apôtre Pierre, mais c’était le choix de Dieu, et alors lui il avait l’Ainsi dit le Seigneur.
Les autres ont développé toutes leurs stratégies,ils ont mis en œuvre leurs crédos,ils ont fait ceci et cela,Dieu n’est pas descendu.
Par contre lorsque Dieu a seulement entendu la voix de l’homme que Dieu Lui-même avait envoyé, Il est descendu pour S’identifier avec Son champion de cette époque-là.
Et en ce temps de la fin,le champion que Dieu nous a envoyé c’est William Marrion BRANHAM : c’est tout son Message qui me prépare,qui te prépare, pour cet exode,parce que nous devons quitter ce monde…
Nous venons d’écouter le champion de Dieu,le prophète que Dieu nous a envoyé,et en qui Dieu a mis la Parole de notre jour.
Frère BRANHAM dit que lorsque nous recevons cette Parole,nous sommes dans le périmètre de sécurité dont Dieu a pourvu pour nous:en dehors de ce périmètre, c’est la mort, c’est le chaos, c’est l’enfer.
Et l’enlèvement qui est l’exode de notre jour,si tu le rates c’est fini,il n’y a pas de rattrapage.
Voilà pourquoi quand il y a des programmes,quand des instructions ont été données par le pasteur, obéissons,obéissons, obéissons,parce que c’est tout cela,mis ensemble,qui nous prépare pour notre exode.
Mais s’il te manque certains éléments,si une seule pièce manque dans ton avion, malgré sa beauté il ne partira pas !
Il s’agit de ta vie,il s’agit de ton exode, il s’agit du programme de Dieu vis-à-vis de toi,il faut que tu sois conscient de cela.
Est-ce que tu prends donc tous les éléments qui sont mis à ta disposition ?
Est-ce que tu es prêt par ta foi,parce que dans le camp de Dieu c’est la foi qui agit et non le raisonnement ?
Ne vois-tu pas que tu as encore la foi de foule,la foi de la masse,qui te pousse à dire :
« Ah!Le pasteur n’est pas là!
Ah!Je ne peux pas,mon corps est fatigué!
Oh! C’est trop de programmes… »?
En définitive, es-tu vraiment du côté du prophète de Dieu,ou alors tu es dans le paraître, dans le formalisme,ce qui correspond à la marque de la bête?
Veux-tu te ressaisir ce matin et dire:
« Seigneur je ne veux pas perdre l’enlèvement,je veux aller là où Tu as dit « La maison de Mon Père a plusieurs demeures,Je M’en vais vous préparer une place »?
Veux-tu dire:
« Seigneur me voici,j’ai besoin que Tu me délivres »?
Jeune homme, jeune fille,toi qui veux te marier, as-tu entendu le prophète ce matin ?
Fais attention avec les mariages mixtes!
Élevons la voix,que chacun perle au Seigneur »…
Là-dessus, chacun se mit à prier,et à la fin des prières individuelles, l’officiant éleva la voix et intercéda pour le peuple, disant en substance :
« Bienveillant Seigneur, notre Père et notre Dieu,
Mes frères et moi nous Te prions de pardonner notre incrédulité.
Bien des fois nous avons apporté notre suffrage à satan sans le savoir,ce qui nous a apporté la confusion,l’échec et la déception.
Seigneur pardonne-nous nos fautes, affranchis-nous de tous comportements et de toutes attitudes contraires à Ta volonté,
Pardonne-nous toute suffisance,tout orgueil.
Tu viens de nous parler par l’homme que Tu as choisi dans cette génération et que Tu as fait monter sur la montagne pour qu’il voie au loin les pièges que satan a placés sur notre chemin,afin que nous les évitions.
Seigneur nous revenons à Toi.
Nous revenons à Toi, Seigneur,nous et nos maisons,en réponse à l’appel de ce matin.
Accepte-nous, Seigneur,afin que notre communion avec Toi revienne et soit au beau fixe,et que désormais nous restions dans le périmètre de sécurité que Tu nous as donné,Ta Parole,qui est infaillible.
Exauce notre prière, Père,
Au Nom de Jésus-Christ… »
Il ne restait plus qu’à faire collecter les offrandes et la quête des deuils, après quoi l’officiant confia au doyen Basile BEBGA le soin de congédier l’assemblée par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
30 ⁄ 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez