DIMANCHE SOIR 17 OCTOBRE 2021,LDS/DOUALA
Views: 14
DIMANCHE SOIR 17 OCTOBRE 2021,LDS/DOUALA
-Thème : »Contre les stoppeurs de processus »
-Texte lu :Ex.1:8-22
-Prédicateur : Prophète Martinez NKAH
CONDENSÉ
Le culte spécial de ce dimanche soir 17 octobre 2021 au Love Divine Sanctuary de DOUALA au titre de l’évangélisation et de la prière des malades fut officié par le prophète Martinez NKAH, assisté discrètement par ses coéquipiers les autres prophètes,prophétesses et voyants,et tout se passa en deux phases complémentaires et fortement imbriquées :la prédication de la Parole d’abord,la prière des malades ensuite.
Montant à la chaire après avoir été introduit par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM à la fin de la louange du frère Joseph BANGUE, le prophète Martinez bénit le Nom du Seigneur, salua l’assistance et rendit grâces à Dieu,non seulement pour le rassemblement de ce jour-là,mais encore et surtout « pour notre père, notre pasteur, le révérend prophète,le révérend apôtre BAHOYA Samuel », grâce à qui il disait être ce qu’il était.
« Nous sommes tous dans l’attente pour voir se manifester ce que Dieu a mis en lui, continua l’orateur,et la meilleure manière de le faire c’est d’être constamment dans la méditation ».
Il fit chanter le cantique « Redites-moi l’histoire », puis il dit un mot de prière par lequel il s’humilia devant la magnificence et la splendeur de Dieu, appelant le Créateur sur la scène pour qu’Il vienne manifester souverainement Ses attributs,et visiter chacun selon son besoin.
Il lut ensuite comme texte d’appui Exode 1 en ses versets 8 à 22,et développa sa pensée en disant en substance :
« Je voudrai parler contre les stoppeurs de processus,mais avant cela j’aimerai dire que, lorsqu’en prêchant nous disons que l’ange de l’Éternel est là,sachez que c’est quelque chose de réel,et qu’alors ceux qui sont connectés ressentent même des vibrations là où ils sont…
Et lorsque le Seigneur Se manifeste,par exemple en appelant parfois quelqu’un par son nom ou par sa situation,et en lui disant des choses, c’est juste pour vous rassurer que le Dieu Que vous êtes venus voir est effectivement là.
Alors, lorsque tu ressens la présence de Dieu,ou que tu entends le prédicateur dire que l’ange de l’Éternel est là, même si tu es sur une chaise roulante, même si tu as fait des années dans la chaise roulante, quand tu entends cela, lève-toi et marche.
Si tu es aveugle,ouvre tes yeux et commence à voir, n’attends pas qu’on vienne te toucher,parce que nous avons un Dieu Qui est omnipotent, omniprésent : pendant qu’Il est ici,Il est aussi là où tu te trouves,quelle que soit la distance.
Sache que tout est possible à celui qui croit…
Comme je l’ai dit au départ,je voudrai parler contre les stoppeurs de processus.
Dans ce qu’on désigne par l’expression management de la qualité,le processus est un ensemble d’activités en liaison les unes avec les autres, visant à transformer des éléments d’entrée appelés matières premières,en éléments de sortie qu’on appelle le produit.
Lorsque Dieu entame un processus, Il a en pensée le produit qu’Il veut faire : donc le produit de ta destinée est déjà connu par Dieu, parce que Dieu est le Chef du chantier qu’est ta vie,ta vie qui est un processus,un ensemble d’événements par lesquels Dieu veut te faire passer pour qu’à la fin Il obtienne un produit bien déterminé.
Mais il y a des esprits,il y a des personnes,il y a des sorciers,lorsqu’ils voient que ta destinée est grande,lorsqu’ils voient que ton étoile est brillante,quand tu es encore petit, parfois même encore dans le sein de ta mère,ils cherchent à changer le cours normal des choses.
C’est ainsi que par exemple dans Matthieu au chapitre 2 la Bible parle des mages qui,ayant vu l’étoile du Seigneur,ils l’ont suivie parce que,en se basant sur leur connaissance des Écritures,ils ont su que le Roi des Juifs était né.
Pensant que peut-être ce serait un prince,le fils d’Hérode,ils sont allés vers Hérode et lui ont dit : »Où est le Roi des Juifs ?
Nous sommes venus pour L’adorer ».
Alors Hérode fut troublé dans son cœur, sentant que sa couronne était menacée, et il a imaginé une stratégie pour tuer cet Enfant et stopper ainsi le processus de Sa mission.
Ainsi,il y a des gens qui sont assis sur vos places,des gens qui tirent indûment avantage de votre étoile.
Mais,dit la Bible dans Ecclésiaste 3 :1, »Il y a un temps pour toute chose ».
Et j’ai l’honneur de vous annoncer que votre temps est arrivé : votre temps est arrivé pour que ceux qui avaient utilisé votre étoile, ceux qui avaient manipulé votre étoile, ceux qui s’étaient assis sur vos places,que leur règne prenne fin.
Je suis venu décréter leur fin,la fin de leur règne :leur règne est terminé dans vos vies, et tout doit changer…
Hérode avait donné l’ordre que tous les enfants de deux ans et moins soient exterminés, ce qui veut dire que Jésus aussi devait être tué.
Pourtant par Sa naissance Dieu avait enclenché un processus pour la délivrance de la race humaine,un processus pour ta guérison,pour ta vie.
Parce que Dieu Lui-même a intervenu,Hérode n’a pas pu stopper ce processus, d’où frère BRANHAM de dire: »Tant que Dieu n’a pas encore fini avec un homme,satan ne peut rien lui faire ».
Frère BRANHAM dit encore que « peu importe l’adversité qui se lève, peu importent les murailles de Jéricho qui s’élèvent,peu importent les Amalécites…Dieu préserve Son don ».
Et j’aimerai dire que pour ce glorieux ministère de la Parole créatrice que nous attendons,Dieu a déjà choisi Son homme,Il a déjà engagé le processus : l’ennemi s’est levé,et il se lèvera encore,peu importe ce qu’il pourrait faire,Dieu préservera Son don…
Il y a une jeune fille dont on avait échangé l’étoile avec celle de sa camarade, alors elle était tout le temps malade, et elle était devenue faible à l’école.
Mais quand le Commando a prié pour elle en 2018,sa santé a été restaurée,elle a réussi au BEPC,et jusqu’à ce jour elle ne fait qu’aller de succès en succès, parce que Dieu a ôté sur le chemin de sa vie les stoppeurs de processus…
L’an dernier à Yaoundé, nous avons été alertés pour le cas d’une autre jeune fille :nous sommes allés sur les lieux et nous l’avons trouvée couchée, n’arrivant pas à bouger son corps.
Suite à une vision nous avons prié pour elle, alors elle s’est levée,elle a marché,et elle nous a raccompagnés…
De même que pharaon,en voyant que le peuple d’Israël croissait en force et en nombre, avait ordonné que tout mâle qui naîtrait parmi eux soit éliminé,il y a des pharaons dans nos vies,il y a des hommes forts dans nos vies.
C’est pour cela que Jésus avait dit : »Si vous entrez dans une maison, avant de faire quoi que ce soit,liez d’abord l’homme fort ».
Je suis venu ici ce soir pour lier l’homme fort de ta famille, l’homme fort de ta vie.
Il a longtemps régné dans ta vie,mais sa fin est arrivée ce soir…
À l’hôpital si le diagnostic montre que par exemple tu as une tumeur,tu as un cancer ou des miomes,ou quoi que ce soit d’autre,ça c’est le naturel.
Mais lorsque le surnaturel entre en scène, il change le naturel…
Là-dessus, l’homme de Dieu passa au discernement, faisant venir devant lui telle ou telle personne,révélant des choses sur elle et sur d’autres membres de sa famille, prononçant des paroles de délivrance, demandant à ceux qui étaient dans des situations similaires de prendre ces mêmes paroles à leur compte.
Il coupa les liens familiaux par les cordons ombilicaux,pria contre les présences mystiques dans les ventres,et contre divers maux, renvoyant parfois des flèches à leurs expéditeurs respectifs.
Ensuite le prophète Martinez invita chacun à élever la voix et à parler pour condamner les esprits,personnes, sorciers ou sorcières s’étant levés pour stopper le processus de sa vie,et pour leur envoyer le feu,puis il fit répéter après lui :
« Seigneur Jésus,
Je viens couper les liens avec les stoppeurs de processus de ma vie;
Au Nom de Jésus,je coupe les liens avec tous les esprits qui ont embrigadé les premiers-nés dans ma famille ;
Au Nom de Jésus,tous les esprits qui ont volé mon étoile,qui ont volé ma destinée,
Au Nom de Jésus je récupère.
Au Nom de Jésus je coupe les liens avec les esprits familiers,avec les esprits de sorcellerie qui veulent m’embrigader,
Au Nom de Jésus-Christ,
Amen! »
Le prophète Martinez continua à prier, citant des pathologies: paralysies, problèmes visuels, kystes, miomes et autres,et conclut:
« Peu importe ton mal, lève-toi et vérifie ton corps,Dieu t’a encore visité.
La restauration est scellée dans ta vie au Nom de Jésus-Christ !
Le processus qui était bloqué, maintenant il reprend sa marche,
Il reprend sa marche au Nom de Jésus-Christ.
Va et marie-toi!
Va et reçois l’emploi au Nom de Jésus-Christ !
Reçois le Saint-Esprit au Nom de Jésus-Christ !
Sois libre!
Sois libre !
Au Nom du Dieu de mon père le révérend apôtre BAHOYA Samuel sous le manteau de qui je travaille,sois béni!
Sois béni! »
Après une forte acclamation adressée au Roi des rois, l’appel à l’autel fut lancé, auquel six précieuses âmes répondirent,puis le service ayant été remis au révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM,ce dernier dit:
« Nous avons tous été bénis ce soir,Dieu a stoppé les stoppeurs.
Je ne sors pas d’ici comme j’étais venu,le processus de ma vie continue.
Que le Nom du Seigneur soit béni !
Que Dieu bénisse Ses serviteurs et Ses servantes ! »
Enfin les programmes des deuils en cours furent rappelés,quelques témoignages rendus,et les offrandes prélevées, avant que le pasteur Simplice ESSOH KOUM n’élevât la voix pour la prière de clôture.