Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS – Echos de la semaine à l’Eglise du Message d’Italie

Views: 18

Prédicateur : Evangéliste Simon Pierre ETOUEME

Texte : Matthieu 3 :3 ; Jean 11 :38/42 ; Galates 1 :3/6 ; Nbres 22 :24 ; 1 Samuel 3 :1/3.

Thème : La seule voie pourvue par Dieu pour la résurrection de Lazare était la Voix de Dieu.

Pour introduire son message, l’homme de Dieu a lu dans la Brochure « Arrive-t-il à Dieu de changer d’avis au sujet de Sa parole ? », nous citons : « Cet humble petit serviteur Italien qui t’appartient Seigneur… » et une autre citation du frère Branham dans le Message « La voix d’un vrai prophète ». A un moment donné il y a eu dans la Bible un grand Italien qui s’appelait Corneille.

L’Evangéliste a félicité le pasteur Roberto Romeo pour son humilité et la façon dont il croit ce Message, car il le croit du cœur et même de tout son cœur. L’homme de Dieu est revenu sur la prédication du Révérend Roberto dont le thème était « La délinquance parentale ». Comme dit les Psaumes, si les fondements sont détruits, le juste que fera-t-il ? Pour montrer comment certains de nos pasteurs dans ce Message ont introduit les enfants dans la mauvaise voie avec les mauvaises doctrines qui aujourd’hui troublent l’Epouse de Christ. Il citera Paul dans Galates 1 du verset 6 au verset 7 qui avait déjà vu cela en son temps : « Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre Evangile. Non pas sans qu’il y ait un autre Evangile mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. »

L’homme de Dieu continuera en lisant dans le livre de Nombres 22  « Balaam qui avait reçu l’ordre par Balak de maudire Israël », la même scène se répète aujourd’hui, ces hommes de Dieu qui veulent maudire ce que Dieu a béni. L’Eglise se trouve dans un état où il faut que Dieu lui-même intervienne. Dieu était intervenu quand Balaam allait maudire Israël en bloquant la route à l’ânesse qui portait ce dernier. L’ânesse a vu l’Ange mais pas Balaam, vous connaissez tous l’histoire. William Branham de son vivant dit du haut de la chair : « Joseph, tu es prophète ».

Dieu savait que ces moments allaient arriver et Il dit au prophète d’emmagasiner la Nourriture car il y aura un temps de famine. Vous aviez cru vous les frères du Message que cela concernait les dénominations, mais c’est dans notre milieu dont Dieu parlait.

Pourquoi les enfants d’Israël ont vendu Joseph en Egypte ? Le moment venu quand la faim est survenue, Dieu a suscité Joseph qui avait donné à Pharaon la signification des songes, il n’y avait pas une autre personne sage comme Joseph pour les interpréter, pour conduire le monde à résister à la famine en ce temps-là. Joseph avait pour but de distribuer la nourriture emmagasinée. Vous connaissez son histoire avec ses frères, et finalement vous comprenez que Dieu l’avait placé là-bas pour les sauver. Nous voici devant la même scène aujourd’hui. La Parole dit dans 1 Samuel 3 « Le jeune Samuel était au service de l’Eternel devant Eli. La Parole de l’Eternel était rare en ce temps-là, les visions n’étaient pas fréquentes. En ce même temps, Eli, qui commençait à avoir les yeux troubles et ne pouvait plus voir, était couché à sa place, la lampe de Dieu n’était pas encore éteinte, et Samuel était couché dans le temple de l’Eternel, où était l’arche de Dieu. »

Bien-aimés, je ne veux pas élever un homme, si vous regardez bien les choses aujourd’hui, cette Parole se rapporte à nous. Les visions n’étaient plus fréquentes et la Parole de Dieu était rare. Nous avons le Message, mais les yeux de certains de nos hommes de Dieu commencent à être troubles au point qu’ils ne voient même plus. Comme Balaam qui savait ce que Dieu lui avait dit « Ne part pas maudire ce que j’ai déjà béni », mais à cause de la popularité et de l’amour de l’argent, il est quand même parti.

Bien-aimés, le seul remède aujourd’hui pour parer cela est que nous rentrons à la Voix de Dieu. Et notre frère Joseph vient humblement nous dire ses deux songes : On le vend en Egypte, on le combat. Il nous a dit « retournons à la Voix de Dieu pour que le peuple lui-même écoute la voie de leur prophète », alors que l’ennemi se prépare au Vatican le 14 mai, une réunion se tiendra avec tous les dirigeants du monde pour parler du pacte qui doit être signé, comment on doit à nouveau servir Dieu. Le Pape demande une nouvelle façon de servir Dieu et vous connaissez bien que cela doit passer par l’éducation des enfants. Vous qui êtes en Europe savez très bien combien il est délicat de réussir l’éducation d’un enfant à nos jours. Vous constatez avec moi que le diable veut aller jusqu’à la racine pour détruire totalement.

Voilà pourquoi j’ai fait allusion à la prédication du pasteur Roberto sur la délinquance parentale, ceux qui sont là pour nous conduire sont devenus délinquants, et les enfants comment feront-ils ?

C’est l’esprit de Balak. Bien-aimés je ne puis dire que je suis un prédicateur éloquent, mais comme modeste contribution pour l’œuvre de Dieu, je voudrais soutenir l’écoute de la Voix de Dieu dans l’Eglise, car je me souviens lorsque j’ai cru, la Voix m’a parlé : « Simon, Simon le jour est venu de faire l’œuvre que Je t’ai envoyé faire sur la terre », et j’ai suivi cette Voix durant des années, et un jour après mon mariage je ne dormais pas, étant debout quelque chose me dit : « Prends le téléphone, lis telle et telle chose », c’était écrit : « Je vais t’emmener à Rome pour une œuvre bien précise ». J’ai appelé ma femme, je lui ai dit prends ton calepin, écrit la date de ce jour, voici le Seigneur me dit qu’Il m’enverrait à Rome. Et dès que je suis arrivé, j’ai conduit ma femme dans l’église de Milan d’où mon esprit s’est opposé et je suis resté connecté à mon pasteur jusqu’à ce jour. Je voulais suivre la conduite de Dieu, je ne connaissais pas le frère Roberto mais voici depuis cette nouvelle année, nous avons fait la rencontre et la première chose qu’il me dit « Je vais t’emmener à Rome ». Bien-aimé je raconte ces témoignages juste pour vous encourager d’écouter les Bandes à l’église. de temps en temps. Et comme les frères parlent du ministère des Ephésiens 4 dans ce Message, il y a la puissance de tous ces ministres mais ils ne vous ont pas empêché d’écouter la Voix de Dieu.

Daniel avait les Livres et tous les enseignements, mais il voulait entendre la Voix de Dieu. Esaïe qui se reposait sous Ozias quand Dieu lui a retiré Ozias qui lui donnait tout ce dont il avait besoin, à un moment donné il a voulu entendre la Voix de Dieu. Pierre un jour s’est retrouvé dans une situation de délinquance parentale, il voulait rester dans les traditions, il méprisait les Gentils.

Frère Branham de dire que malgré qu’il avait le Saint-Esprit, il avait du mépris envers les gentils, mais quand il a écouté la Voix de Dieu, il a été changé. Lazare qui était l’ami de Jésus, ils marchaient ensemble, faisaient tout ensemble mais il est mort, et la seule chose qu’il avait besoin en ce jour était la Voix de Dieu. Bien-aimés, Lazare avait besoin d’écouter la Voix de Dieu pour sa résurrection. Or vous savez que la mort n’est pas seulement physique mais aussi spirituelle. Vous devez croire à l’écoute de la Voix de Dieu pour une résurrection spirituelle.

L’Evangéliste terminera avec ce passage d’Apocalypse 10 :7 qui vous est familier : « Mais qu’aux jours de la Voix du septième Ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme Il l’a annoncé à Ses serviteurs, les prophètes » Bien-aimés ce mystère se trouve dans la Voix qui doit réconcilier l’Epouse pour le départ afin qu’il n’y ait plus de barrière doctrinale.

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 6 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez