EditorialToute l'actualité

EN PRINCIPAL, TENIR FERME APRÈS AVOIR TOUT SURMONTE AVEC LE CRÉATEUR

Views: 1

ÉDITO PCI MAG

TITRE: EN PRINCIPAL, TENIR FERME APRÈS AVOIR TOUT SURMONTE AVEC LE CRÉATEUR

Puisque nous sommes scellés pour la gloire étant dans l’économie du CRÉATEUR, nous sommes par nature des créateurs mineurs en Lui. Son Esprit calibré pour les défis actuels a été envoyé et se trouve dans la Voix de Dieu au sein du Message du Temps de la Fin apporté par son serviteur William Marion Branham.

Dans sa permission souveraine, nous avons été rédempté par Christ bien que nous soyons encore dans des corps de chair vulnérables au découragement par moment pour nous exercer au combat chrétien. Dieu nous exhorte à tenir ferme dans la foi afin de triompher après avoir tout surmonter.

Tenir ferme après avoir tout surmonter, c’est lutter contre le découragement.

Le découragement est une maladie universelle affectant seulement les êtres humains et chacun peut éventuellement l’attraper sans exception. A certains moments et à plusieurs reprises l’amère expérience du découragement nous fait basculer dans l’abattement.
Cet ennemi d’un autre genre a des causes que nous allons présenter ici ainsi que les armes pour le mettre hors d’état de nuire.

En premier lieu, il y a la fatigue . – C’est lorsque vous êtes physiquement ou émotionnellement exténué, vous êtes un candidat tout désigné à la contamination. Vos défenses naturelles sont au plus bas et les choses semblent plus tristes que ce qu’elles sont en réalité et cela se produit souvent lorsque vous êtes à mi-parcours d’un projet majeur et vous ressentez de la lassitude.

En deuxième lieu, la frustration , lorsque les travaux à terminer s’amoncellent, il est normal de se sentir submergé. Et quand des choses sans importance ou inattendues vous interrompent et vous empêchent de réaliser ce que vous avez réellement besoin de faire, votre frustration peut facilement se transformer en abattement.

En troisième lieu, l’échec qui en découlé car
Il arrive que même vos projets les mieux préparés ne marchent pas, l’ouvrage s’effondre, et la belle affaire tombe à l’eau, sans que personne ne fasse cas de l’incident.

En quatrième lieu, il y a la peur qui est plus souvent qu’on ne le croit, derrière le découragement. La peur de la critique (Que vont-ils penser ?)
– La peur de la responsabilité (Que va-t-il se passer si je n’y arrive pas ?)
– La peur du fiasco (Que va-t-il arriver si je gâche cette occasion ?)

Autant de raisons qui peuvent provoquer un important accès de découragement.

Mais trouvez ici les remèdes à cet ennemi qui entrave notre foi.

Il y a dans la Bible une histoire captivante qui raconte comment un individu appelé Néhémie, réussit à mobiliser les habitants de Jérusalem dans la construction d’un mur tout autour de la ville. En plein milieu de la réalisation, les citadins perdirent courage et avaient envie d’abandonner, pour les 4 raisons citées ci-dessus.

Et voici ce que Néhémie leur dit alors pour chasser le découragement, une recette qui marche.

1 Prenez du repos !
Si vous avez besoin de faire une pause, faites-le ! Vous serez bien plus efficace lorsque vous vous remettrez à l’ouvrage. Ce n’est pas en brûlant la chandelle par les deux bouts que vous éclairerez d’avantage !

2 Réorganisez votre vie !
Etre découragé ne signifie pas nécessairement que vous êtes dans l’erreur sur ce qu’il convient de faire. Cela peut simplement signifier que vous faites ce qu’il faut mais de la mauvaise manière. Essayez d’avoir une approche différente, remaniez un peu les choses

3 Rappelez-vous que Dieu va vous aider !
Demandez-lui simplement, IL peut vous donner une énergie nouvelle, Il y a un incroyable pouvoir de motivation dans la foi.

4 Résistez au découragement !
Retournez au combat ! Le découragement est un choix. Si vous êtes découragé, c’est parce-que vous avez fait ce choix. Personne ne vous contraint de rester dans l’abattement.

Accrochez-vous ! Faites ce qui est bien en dépit de vos sentiments ! Mes états d’âme ne peuvent et ne doivent pas durer très longtemps….

Rappelons nous qu’en nous quittant, le prophète nous a dit que les exploits du troisième Pull sont là et il nous attend d’ailleurs pour travailler avec lui dans une dernière chevauchée pour la gloire de Dieu.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 4 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez