EXHORTATION – La base de notre acceptation devant Dieu

Visits: 0

LA BASE DE NOTRE ACCEPTATION DEVANT DIEU

Éphésiens, 2:8 – 9 ” Car c`est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c`est le don de Dieu. Ce n`est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.”

Trois mots importants dans ces versets expliquent la base de notre acceptation devant Dieu.

La GRACE, une faveur imméritée, un cadeau immérité. Quel rôle la GRACE a t’il joué pour nous dans l’établissement de la relation avec Dieu? C’est le salut à 100%, un cadeau de Dieu! Autrement dit, aucune qualité d’ “oeuvre” ne peut donner le pardon ou une relation avec Dieu. C’est tout un don de GRACE.

SAUVE: secouru, épargné du désastre. Que veut dire ce deuxième verset pour nous? Ça veut dire que l’on est sauvé, vous êtes sauvés, de quoi sommes nous sauves? Nous sommes sauvés de la mort éternelle, c’est à dire de la séparation éternelle de Dieu maintenant et éternellement. Car le salaire du péché c’est la mort Romain 6:23.

FOI: croyance, engagement de pensée. Hébreux 11. L’on peut se poser la question qu’est ce que la foi a à faire avec le fait de recevoir Christ? En fait, de façon tangible et au delà, Dieu a pourvu le payement TOTAL pour nos péchés par la mort et la résurrection de Christ. Mais pour que cela s’applique à nous, nous devons placer notre foi (confiance), en ce que Christ a fait et NON sur nos œuvres. Ceci dépasse la compréhension intellectuelle. C’est un engagement de notre volonté de faire confiance en ce que Jésus a fait pour nous.

Voila les trois bases notre acceptation devant Dieu. Y étant, il est très important de connaitre aussi le plan de Dieu dans son GRAND programme pour nous en ce temps de la fin et d’écouter la voix de Dieu pourvue pour notre génération, un Message qui ramène les cœurs à la foi apostolique et prépare à l’enlèvement.

Augustin MAKENG

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 2 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez