BIOGRAPHIE DE WILLIAM MARRION BRANHAM Livre 2: Le Jeune homme et son désespoir (1933-1946) – Chapitre 13: L’étoile mystérieuse réapparaît (1933)

Visits: 0

Lorsque Billy atteignit le rivage, il vit Margie, une jeune fille de son âge, assise dans un canot à rames près de l’endroit où devaient se tenir les baptêmes. Margie n’était vêtue que d’un maillot de bain. Trouvant que celui-ci était indécent et inapproprié, Billy lui demanda poliment si elle pouvait sortir de l’eau.

Elle lui répondit, indignée : « Je n’ai pas à sortir de l’eau. »

« Tu as raison Margie, tu n’as pas à sortir. Mais si j’étais toi, j’aurais assez de respect pour l’Évangile pour quitter l’endroit où je baptise. »

« Ne me dis pas de respecter l’Évangile, je suis monitrice d’école du dimanche. Mais je ne crois pas au baptême et je n’ai pas à m’en aller. »

Margie ricana alors que Billy se détournait.

Billy avança dans la rivière avec le premier candidat au baptême. Ils se tinrent dans la rivière, de l’eau jusqu’à la taille, le courant se déplaçant lentement autour d’eux. La surface de la rivière était tellement lisse qu’on aurait dit du verre sous les rayons ardents du soleil. Des vagues de chaleur estompaient la vue des arbres sur l’autre berge.

Bill demanda : « Croyez-vous avoir rencontré Jésus-Christ à ces réunions de réveil? »

L’homme répondit : « Oui. »

« Vous êtes-vous repenti de vos péchés? »

« Oui. »

« Croyez-vous que Jésus-Christ vous a pardonné et que vous êtes maintenant sauvé de vos péchés? »

« Oui. »

« Alors prions. » Ensemble, ils inclinèrent la tête. Bill pria : « Père Céleste, nous sommes ici parce que Tu nous as commandé d’aller dans toutes les nations et de faire des disciples, les baptisant au Nom du Père, Fils et Saint-Esprit. Amen. » Puis Bill leva la tête, se tourna vers le candidat et dit : « D’après la confession de votre foi, je vous baptise, mon frère bien-aimé, au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ. » Le candidat se boucha le nez pendant que Billy le plongeait en arrière dans les eaux calmes.

Comme la première personne retournait sur le rivage et que le second candidat s’avançait dans l’eau, Bill exhorta la foule : « Pourquoi Jésus nous a-t-Il dit de nous faire baptiser? Bien, premièrement, ça symbolise la mort, la mort aux choses du monde. Comme si le vieil homme descendait dans la tombe afin de pouvoir y ressortir et vivre une vie nouvelle en Jésus-Christ. Mais rappelez-vous, le baptême ne vous change pas, c’est seulement le signe extérieur d’un travail intérieur. Le croyant témoigne au monde que Jésus-Christ l’a déjà changé à l’intérieur. »

Un par un, Bill baptisa les candidats de la même manière. La dix-septième personne fut Edward Colvin, un garçon à peine plus jeune que Bill. Comme ils se tenaient tous les deux dans le courant jusqu’à la taille, Bill demanda : « Edward, crois-tu avoir été régénéré pendant les réunions de réveil? »

« Oui. » répondit le garçon.

Bill éleva la voix pour se faire entendre de la foule sur le rivage : « Inclinez vos têtes. » Lorsqu’ils le firent, Bill pencha la tête et commença à prier à haute voix : « Père Céleste – »

Juste à ce moment, il entendit une voix dire : « Regarde en haut. » Il ouvrit ses yeux et regarda à Edward, qui attendait patiemment avec sa tête baissée et ses yeux fermés. Les mots n’étaient pas venus de lui. Bill ne savait pas d’où ils venaient. Intrigué, il inclina de nouveau la tête, ferma ses yeux et continua sa prière : « Père Céleste, alors que je baptise ce garçon dans l’eau, puisses-Tu le baptiser du Saint-Esprit. »

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez