EditorialToute l'actualité

JÉSUS-CHRIST EST DOUBLEMENT QUALIFIÉ POUR NOUS DONNER DE LA VALEUR.

Views: 0

EDITO PCI INFO MAGAZINE SEME SEMAINE UNE, AVRIL 2021

TITRE: JÉSUS-CHRIST EST DOUBLEMENT QUALIFIÉ POUR NOUS DONNER DE LA VALEUR.

En 2021, nous devons refuser l’évangile humaniste de demi vérités basée sur le mensonge appelé développement personnel. Les messages positifs qui circulent dans les réseaux sociaux ne font pas toujours du bien. L’homme n’a pas de la valeur par lui-même ni par ce qu’il fait. La Bible dit que nous avons de la valeur par ce que nous avons été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Dieu a soufflé son souffle de vie en nous pour devenir une âme vivante différente de celle qu’aurait un animal ou que l’on attribuerait à une chose. En dehors de ce souffle de vie, nous ne sommes que poussière. L’homme n’est donc pas de l’ordre du règne du minerai, du végétal où de l’animal pour être qualifier par l’homme comme un élément de la génération spontanée, mais une création merveilleuse spéciale divine. Nous ne pouvons donc pas dire en quoi ou pourquoi un être humain aurait plus de valeur que l’autre. Pour Dieu, les hommes sont les mêmes sous son regard. L’homme n’a donc aucune valeur intrinsèque propre qui lui donnerait une valeur devant Dieu en dehors de Dieu lui-même. Selon la comprenhesion psychologique non scripturaire, la valeur de l’homme se juge le selon ces 5 critères :
1- ce qu’il vaut ou représente dans sa communauté (prince, roi ou relation privilégiée avec…),
2- sa célébrité, le nombre de followers qu’il a dans le monde à sa solde
3- La valeur de son compte bancaire où la quantité des grands biens en sa possession de ce monde,
4- ses compétences et talents dans ses interventions tangibles probantes
5- sa beauté selon les canons conventionnels, corps où l’apparence physique et atouts; en somme les éléments qui inspirent confiance et assurance assurance. Cependant la Parole de Dieu dans 2 Corinthiens 4:7 précise dans pourquoi nous pouvons être un trésor…
“Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.” Sans Dieu, la valeur de l’homme n’a aucun sens. Si nous enlevons Dieu de l’équation qui détermine la valeur, il est facile de se compromettre car il y a deux sujets qui ont qualité de donner valeur à une.
1- son auteur propriétaire et 2 – son acquéreur.
Parlant du Christ, Colossiens 1:16 dit “Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.” Le péché d’Adam fit perdre la valeur de l’homme qui devint poussière sans Dieu, mais Christ à payé la rançon et acquis à nouveau l’homme après avoir restaurer sa valeur.
C’est pour cela que JÉSUS-CHRIST EST DOUBLEMENT QUALIFIÉ POUR NOUS DONNER DE LA VALEUR.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 11 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez