LA BRÈCHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE ET LES SEPT SCEAUX PRECHE LE 17/03/1963(SOIR) A JEFF. IN. USA

Visits: 0

LA BRÈCHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE ET LES SEPT SCEAUX PRECHE LE 17/03/1963 A JEFF. IN. USA

51 Et maintenant, nous allons voir ce que dit le Livre sur la façon dont Il a été ouvert. Et ce n’est divulgué que lorsque l’Agneau prend le Livre, qu’Il brise les Sceaux, et qu’Il ouvre le Livre. Voyez? L’Agneau doit prendre le Livre.

52 C’est caché. Maintenant, souvenez-vous : “Aucun homme dans le Ciel, aucun homme sur la terre,” qu’il soit pape, évêque, cardinal, surveillant général, qui qu’il soit, “ne peut briser ces Sceaux, ni révéler le Livre; l’Agneau seul.” Et on a sondé, on a présumé, on a fait des faux pas, on s’est interrogés, et—et c’est pour cette raison qu’on est tous dans une telle confusion.

53 Mais nous avons la promesse Divine que ce Livre de la Rédemption sera parfaitement ouvert par l’Agneau, et que les Sceaux en seront rompus par l’Agneau, dans les derniers jours, ceux où nous vivons maintenant. Et ce n’est divulgué que lorsque l’Agneau prend le Livre et qu’Il en brise les Sceaux. En effet, souvenez-vous, le Livre était dans les mains de Celui qui était assis sur le Trône. “Et l’Agneau vient à Celui qui est assis sur le Trône, et Il prend le Livre de Sa main droite.” Il prend le Livre! Oh, ça, c’est profond. On va essayer de résoudre ça si on le peut, avec l’aide du Saint-Esprit. Alors, nous comptons sur Lui. Et nous verrons plus tard, que ça, c’est au temps de la fin, “quand il n’y a plus de temps”.

54 Aucune dénomination n’a le droit d’interpréter le Livre. Aucun homme n’a le droit de L’interpréter. C’est l’Agneau qui L’interprète. Et l’Agneau est Celui qui Le prononce, et l’Agneau fait connaître la Parole, en confirmant et en faisant vivre la Parole. Voyez? C’est exactement ça! Remarquez. Et ce n’est révélé que lorsque…

55 Ce Livre n’est révélé que lorsque les âges de l’église et les âges des dénominations sont terminés, “et qu’il n’y a plus de temps”. Vous le voyez? Il n’est révélé qu’une fois que les âges de l’église et les âges des dénominations sont terminés.

56 C’est pour cette raison qu’il y a un tel méli-mélo ce soir. Vous voyez, ils dénichent une petite doctrine, et ils partent en courant de ce côté-ci, en disant : “Ce qu’il faut, c’est ceci!” Un autre déniche une autre doctrine, il part en courant de ce côté-là, en disant : “Ce qu’il faut, c’est ceci!” Et chacun construit une dénomination d’après cela, au point qu’on a des centaines de dénominations. Mais, malgré tout ça, en voyant tant de confusion, les gens se demandent : “La Vérité, c’est quoi?” Voilà exactement où on en est aujourd’hui!

57 Mais alors Il fait la promesse que “quand ce temps aura pris fin, la voix du septième ange retentira, et c’est alors que le Livre sera révélé, vous voyez, à ce moment-là”.

58 Maintenant, que personne ne dise que “ces gens-là n’ont pas été sauvés”.

59 Seulement, les mystères, ils ne pouvaient pas les comprendre! Comment Dieu peut être trois, et pourtant Un! Comment les Écritures peuvent dire de “baptiser au Nom du Père, Fils, Saint-Esprit”, pour faire volte-face et dire de “baptiser au Nom de Jésus”. Voyez? Oh, tant de choses! Comment Ève, en mangeant une pomme, peut-elle avoir causé la—la ruine du monde entier? Voyez? Comment ces choses-là sont-elles possibles? Mais ces mystères, il nous est promis qu’ils seront révélés au temps de la fin.

60 Ce sont des petites choses, restées en suspens, que… Ces vaillants combattants qui sont venus, comme Irénée, Martin (saint Martin), Polycarpe, et les autres, Luther, Wesley, et tous ceux-là. Voyez? Ils sont venus et ils ont vécu juste assez longtemps pour—pour apporter une certaine lumière et la faire briller, mais ils ont laissé beaucoup de choses dans—dans l’obscurité. Ensuite est venu l’âge pentecôtiste, comme l’âge luthérien, et eux aussi ont pris une tangente. Mais encore là, c’est bien, ne dites pas qu’ils n’étaient pas dans le vrai. Ils l’étaient. Seulement il reste des choses en suspens, qu’on ne peut pas expliquer. Mais c’est dans… Pourquoi? Les Sceaux n’ont pas été brisés, pour révéler parfaitement ces choses. Voyez?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez