Le Culte du dimanche 15/09/2019 à l’Eglise de Nkongsamba

Visits: 0

CULTE DU DIMANCHE 15/09/2019 A L’ÉGLISE DE NKONGSAMBA

Le culte du dimanche 15 septembre 2019 à l’église du Message de Nkongsamba a commencé à 9h 30min par le service de la louange conduit par le frère NJI TANUE Emmanuel.
Le prédicateur du jour, le pasteur NJEH EPENSANG Roger de Nkongnine, après un mot de prière, l’homme de Dieu a dit qu’il a reçu un message après avoir écouté le chant “LE MIEL SUR LE ROCHER”. Après la lecture dans le livre de Deutéronome 32 v 11 – 13, l’homme de Dieu a exhorté le peuple de Dieu que je cite: ” tu es un aigle”. L’homme de Dieu a par la suite  comparé Dieu à un sculpteur qui n’expose son œuvre qu’après l’avoir achevé. Pour que nous chrétiens puissions pardonner il faut que Dieu Lui-même vienne prendre possession de notre cœur car de nous-mêmes nous ne pouvons rien.
Si nous sommes ici c’est parce que Dieu nous connaissait. L’Éternel Lui-même nous conduira si nous acceptons d’être conduits. Nous devons nous délier car nous sommes nés d’une généalogie pécheresse. Nous devons nous ranger du côté de Jésus-Christ et prendre position pour Lui. Nous avons l’avantage ce matin d’être à l’abri du rocher. Le chrétien que nous sommes doit tourner essentiellement les regards sur Christ et non regarder les défauts des frères et sœurs. Pierre qui a marché avec Jésus-Christ l’a renié. Notre devoir n’est pas de regarder aux frères… Ne nous occupons pas des futilités car Dieu nous a réservé de grandes choses. l’Évangile doit nous transformer. Nous sommes un peuple béni. l’Éternel comme ISRAEL nous fera monter sur les hauteurs du pays et les francs massons, la Rose-Croix … ont embastillé ces hauteurs. Le chrétien n’est pas pauvre. Le pauvre est celui qui n’a pas Jésus-Christ. Dieu ne nous mènera pas dans les hauteurs s’Il ne nous dote pas de Sa capacité. Dieu nous rassure ce matin qu’Il va nous amener dans les hauteurs.

Nous aurons des douces paroles lorsque Dieu nous amènera dans les hauteurs. Ce que Dieu a commencé dans notre vie Il va l’achever car Dieu veille sur Sa Parole pour l’accomplir. Comme Josué, Dieu nous ôtera les habits sales. Il y’a quelque chose de spécial en nous. Aucune puissance ne pourra nous stopper si… L’huile symbolise l’onction, le miel l’onction… En tant que chrétien nous avons une mission spéciale. Nous sommes des  instruments entre les mains de Dieu et rien ne pourra nous ébranler. Que Dieu Qui est le grand médecin par excellence, le grand Docteur nous guérisse. Nous sucerons le miel du rocher si Dieu nous amène dans les hauteurs. Rangeons nous du côté de Jésus et Lui-même nous guérira. En tant que chrétiens, nous avons une grande mission. Persévérons seulement et Lui-même nous élèvera. Que Dieu vous bénisse!

Eric MOUKODI EPANDA 

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 8 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez