La Formation des Ministres

Visits: 8

Pour où contre, les ministres des églises réveillées sont de nos jours confronté à ce dilemme, avoir une attestation qui montre qu’on est un ministre agréé ou reconnu car une sous question se pose: être dont agréé ou reconnu de qui?

La Bible répond à cette question qui est d’être un homme approuvé de Dieu, de ses pairs au possible pour Cesar donc l’administration. Pour raison, il y a sans nul doute, l’influence du malin qui a infiltré les faux jeton parmi les pasteur. Il faut très vite les détecter, les ramener à l’ordre selon les Ecritures, pour les récidivistes, les dénoncer, parfois les livrer.

A cause des dégâts d’actes ignomieux perpétrés par les faux oints de Dieu, pour extirper la mauvaise graine de la bonne, proposition de loi tendant à imposer aux ministres des cultes de justifier d’une formation les qualifiant à l’exercice de ce culte se prépare comme un moyen de prévention à ce fléau qui pour d’aucun est le manque de connaissance.

Matthieu 28, 19 et 20 dit: “Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez les à observer vous est prescrit et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’a la fin du monde.”

N’ayant plus qu’un degré à gravir pour s’asseoir sur son trône céleste, le Christ donna ses ordres aux disciples. “Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.” “Allez, faites de toutes les nations des disciples.” “Allez dans le monde entier et prêchez l’Evangile à toute la création.” Ces paroles furent répétées plusieurs fois pour que les disciples en saisissent la signification. La lumière du ciel devait briller avec force aux yeux de tous les habitants de la terre, grands et petits, riches et pauvres. En collaboration avec leur Rédempteur, les disciples devaient travailler au salut du monde.

L’ordre avait déjà été donné aux douze quand le Christ s’était montré à eux dans la chambre haute; mais il fut renouvelé devant un plus grand nombre d’auditeurs. Sur une montagne de la Galilée eut lieu une grande assemblée à laquelle assistèrent tous les croyants qui avaient pu se rendre au rendez-vous fixé par Jésus avant sa mort. L’ange qui s’était montré près du tombeau avait rappelé aux disciples la promesse que Jésus avait faite de les rejoindre en Galilée, et celle-ci fut répétée aux croyants qui se trouvaient rassemblés à Jérusalem, pendant la semaine de Pâque, et grâce à eux elle fut portée à beaucoup d’isolés qui s’affligeaient au sujet de la mort du Seigneur. Tous attendaient cette rencontre avec la plus grande impatience. Ils arrivaient de toutes les directions, par des chemins détournés, pour éviter les soupçons des Juifs envieux. Le cœur en suspens, ils s’entretenaient des nouvelles qu’ils avaient reçues concernant le Christ.

Mais ce n’est pas tout, ils devraient encore attendre la révélation du Nom derrière mes qualificatifs de Père, Fils, de Saint-Esprit jusqu’au jour de la naissance physique des premiers membres de l’Eglise annoncée par Jésus lui même devoir bâtir. C’est pour cela que le Saint Esprit survenant sur eux les conduisit par Pierre dans toute le bon enseignement sur le baptême chrétien.

Louis Segond dans Bible dit dans Jean 16:13: ‘ Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Mais ce n’est pas tout, il faut aussi se former au travers des épreuves et des combats. D’ou la formation des ministres car, lorsque Dieu appelle son oint, il doit encore à cet appel, passer par la formation, à la formation, la confirmation, à la confirmation, la commission.

Le prophète William Marrion Branham dit dans se Ranger du coté Christ du 1er juin 1962 paragraphe 83 je cite:  ” Et.. et alors là, commencez dans vos propres groupes à former d’autres ministres, formez les jeunes hommes. Amenez les ici à l’ancien”

Le prophète exhorte et recommande la formation des ministres dans nos groupes.

Augustin MAKENG

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 ⁄ 2 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez