La marque de la brebis de Christ : C’est écouter la voix du Bon Berger.
Views: 8
Édito PCI INFO MAGAZINE TROISIÈME SEMAINE
Titre: La marque de la brebis de Christ : C’est écouter la voix du Bon Berger.
Le Bon Berger ici c’est bien CHRIST, celui qui a envoyé son ages pour attester les choses qui doivent arriver par l’intermédiaire de des anges terrestres des 7 eglises. Par l’intermédiaire des prophètes, Dieu a rappelé à Israël cette exigence fondamentale qu’il leur a assignée à travers Moïse et que nous venons d’évoquer, celle d’écouter la voix de l’Eternel. Cela est brièvement résumé d’une manière succincte et claire dans le livre du prophète Jérémie, quand Dieu réprimande les Israélites de ne pas avoir compris ce qu’il exigeait d’eux et de ne pas y avoir obéi. Il leur dit:
« Car je n’ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, le jour où je les ai fait sortir du pays d’Egypte, au sujet des holocaustes et des sacrifices. (Dieu dit: « Vous êtes tellement occupés avec vos offrandes et vos sacrifices, mais ce n’était pas la chose la plus importante que j’attendais de vous; il y avait quelque chose de plus important. ») Mais voici l’ordre que je leur ai donné: Ecoutez ma voix, pour que je sois votre Dieu, et que vous soyez mon peuple. » (Jérémie 7:22-23a)
Pas plus clair et plus simple ce que Dieu dit: « Ecoutez ma voix et je serai votre Dieu. » Voilà l’exigence immuable de Dieu depuis toujours et à chaque dispensation. Beaucoup de choses ont changé, mais pas celle-ci. « Ecoutez ma voix et je serai votre Dieu. » Hélas, les Israélites n’ont pas fait ce que Dieu exigeait, et c’est pourquoi Jérémie poursuit:
« Et ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas tendu l’oreille; ils ont suivi les conseils, l’obstination de leur cœur mauvais. Ils ont été en arrière et non en avant. »
Quel était le plus grand problème d’Israël? Nous pouvons en relever plusieurs manifestations extérieures, mais sa racine est exprimé ici: « Ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas tendu l’oreille. » Remarquez que tout tourne autour du fait d’écouter. Les Israélites n’ont pas écouté, n’ont pas ouvert leurs oreilles; ils n’ont pas écouté la voix de l’Eternel, leur Dieu, et n’ont pas reçu ce que Dieu avait pour eux; ils sont passés à côté de tous les desseins de Dieu. Dieu a dit, dans Exode 19:5-6, que « si vous obéissez à ma voix, alors vous serez un trésor précieux; vous serez un royaume de sacrificateurs, une nation sainte; l’unique exigence primordiale, c’est que vous écoutiez et obéissiez à ma voix ».
« Ecoutez ma voix et je serai votre Dieu. » J’insiste sur ce fait. Si vous voulez vraiment appartenir au Seigneur, marcher dans ses voies, profiter de ses bénédictions, voilà ce qu’il vous dit, tout comme à Israël: « Ecoute ma voix et je serai ton Dieu. » Dans le Nouveau Testament, avec l’enseignement de Jésus, cette exigence importante et essentielle d’écouter la voix de l’Eternel n’a pas changé. D’autres choses ont changé, mais celle ci demeure. Lisons quelques versets tirés de Jean 10, dans lesquels Jésus se présente au peuple comme étant le Bon Berger. Voilà ce qu’il dit de la relation du berger avec ses brebis, c’està-dire entre l’Eternel et son peuple:
« Le portier lui ouvre (le berger), et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent et les mène dehors (quelle est la marque des brebis de Jésus? Elles entendent la voix du berger). Lorsqu’il a fait sortir toutes celles qui lui appartiennent, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. (Quel est le fondement de notre relation avec le Seigneur Jésus? Nous le suivons. Pourquoi? Parce que nous connaissons sa voix.) Elles ne suivront pas la voix d’un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » (Jean 10:35)
Tout tourne autour du fait d’entendre et de connaître la Dieu et cette Voix s’est à nouveau faire entendre lors du glorieux Ministère terrestre de notre précieux frère Branham au travers d’un MESSAGE spécial qui ramène le cœur des enfants à la foi du commencement de l’Eglise et prépare à l’enlèvement.