ELEVER LES ENFANTS SELON LE SEIGNEUR

Série PCI INFO MAGAZINE TROISIÈME SEMAINE 12/2020

ELEVER LES ENFANTS SELON LE SEIGNEUR

Il faut faire preuve de diligence

Et ces paroles, que je te commande aujourd’hui, seront dans ton coeur : Tu les enseigneras avec soin à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras assis dans ta maison, quand tu marcheras sur le chemin, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Deutéronome 6:6-7
Dieu a spécifiquement ordonné à Israël de se souvenir des paroles de son commandement et de les transmettre à ses enfants avec toute la diligence nécessaire. L’entraînement des enfants n’est donc pas une mince responsabilité, il doit être fait avec soin et de manière ciblée. Les fermiers qui réussissent ne dispersent pas leurs graines sur la route lorsqu’ils voyagent. Non, ils acquièrent un morceau de terre fertile et sèment avec diligence et délibérément, en attendant un retour abondant.
…Quand tu es assis dans ta maison…
Les enfants passent un plus grand pourcentage de leur temps à la maison avec leurs parents. Les parents chrétiens doivent donc s’asseoir et enseigner les écritures à leurs enfants. Le terme « s’asseoir » signifie être déterminé. Je veille à ce que mes enfants consacrent chaque jour du temps à louer Dieu, à prier, à étudier la Parole et à partager la fraternité. L’un d’entre eux dirige la séance d’ouverture des prières, un autre dirige le culte et un autre encore prêche le message du jour et tout le monde est impliqué de manière adéquate !
La substance spirituelle est sans doute le plus grand investissement qu’un parent puisse faire dans la vie de son enfant. Tous les enfants devraient leur Bible personnelle et leur carnet de notes, y compris le plus jeune. Et quand ils vont à l’église, ils y vont avec leurs offrandes en main et ils paient tous la dîme.
C’est une affaire sérieuse d’élever des enfants. Mais comme tout travail est lucratif, la formation des enfants vous apportera des bénéfices inestimables, aujourd’hui et demain.
Les paroles du roi Lemuel, la prophétie que sa mère lui a enseignée… Proverbes 31:1
Le roi Lemuel (peut-être Salomon) ne pouvait pas oublier les instructions de sa mère, même après être monté sur le trône. Sa mère avait été assez sage pour s’asseoir et instruire son fils dans la voie de la sagesse. Et quand il a grandi, il est devenu un homme sage. Cette mère a dû jouir du repos, ayant travaillé pour élever son fils dans la voie du Seigneur (Prov. 29:17).
Parents, créez du temps pour vous asseoir et former vos enfants aux voies de Dieu. Ne prétendez pas être trop occupé pour cela, sinon vous gémirez demain.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez