SérieToute l'actualité

LA RÉSURRECTION DES MORT ET LE JUGEMENT ÉTERNEL À LA LUMIÈRE DES ÉCRITURES ET DU MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN

Views: 0

NOUVELLE SERIE PCI INFO MAGAZINE SEMAINE QUATRE, JUILLET 2021

TITRE: LA RÉSURRECTION DES MORT ET LE JUGEMENT ÉTERNEL À LA LUMIÈRE DES ÉCRITURES ET DU MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN

PARTIE SEPT/2: MISE EN GARDE CONTRE LES FAUSSES DOCTRINES SUR LA RÉSURRECTION DES MORTS ET LE JUGEMENT DERNIER

B – Quelques points de vues rapides selon le Message du Temps de la Fin.

Cette dernière partie de notre nouvelle série traité du deuxième volet essentiels après la première introductive de la semaine dernière qui a donner quelques indications sur l’importance de ”étude des choses dernières (escatologie) ramené à la lumière du message du temps de la fin dont le domaine porte sur les choses dernières, celles qui sont encore à venir pour nous, inclut l’enseignement bibliothèque relatif à l’état intermédiaire, aux ressurections, à l’enlèvement de l’epouse, au retour de Christ et au millénium. Se détourner de l’étude de la prophétie, c’est se priver de tous ces bienfaits.

. Les fausses doctrines sur la resurrection des morts et le jugement dernier

La doctrine de la résurrection des morts et celle du jugement éternel doivent être correctement assimilées afin de ne pas tomber dans des hérésies. Voici quelques fausses doctrines qu’il convient de démasquer immédiatement et de rejeter :

La réincarnation : certains croient que les esprits des gens se réincarnent avec la possibilité d’avoir plusieurs vies. Cette doctrine est fausse et satanique. La Bible dit qu’il est réservé à l’homme de mourir une seule fois, et après quoi vient le jugement (Hébreux 9.27). On ne meurt donc pas pour revenir dans une autre vie.

L’enfer n’existe pas, car tout se paye ici bas : Cette façon de penser fait croire aux gens que l’on vit notre enfer sur terre et qu’ainsi nous payons toutes nos dettes déjà envers Dieu. C’est évidemment faux ! L’enfer est bel et bien réel et toute âme qui ne croit pas en Jésus y sera.

Dieu pèsera le bien et le mal de chacun . Si le mal dépasse on va en enfer, mais si le bien dépasse on va au paradis : Cette façon de penser a été enseignée aux musulmans. Ils croient donc en un salut par les œuvres et non en un salut par la foi en Jésus. Nous ne sommes pas justifiés en fonction de nos œuvres car tous ont péché et sont coupables devant Dieu (Romains 3.2). Il n’ya point de juste, pas même un seul, dit l’écriture (Romains 3.10). Nul ne sera reconnu juste devant Dieu par ses œuvres. Un seul est reconnu juste par ses œuvres : c’est Jésus-Christ. Quant à nous, nous sommes sauvés uniquement par la grâce par le moyen de la foi en Jésus, et cela ne vient pas de nous car c’est un don gratuit de Dieu (Ephésiens 2.8)

Ceux qui ont fait beaucoup de biens sur la terre iront au ciel même s’ils n’ont pas cru en Jésus : Lorsque nous voyons des gens qui ont fait beaucoup de biens de leur vivant nous croyons à tort que cela suffit pour qu’ils soient justifiés par Dieu. Or, toute notre justice est comme un vêtement souillé devant Dieu (Esaïe 64.6). C’est pourquoi « Nous sommes sauvés non pas à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais par le bain de la régénération et par le renouvellement du Saint-Esprit » (Tite 3.5). Ce n’est point par les œuvres que nous sommes sauvés, afin que personne ne se glorifie (Ephésiens 2.9). Et s’il y a lieu de revenir pour les actes phylantrophiques, leur salut n’est possible que s’ils ont fait ces œuvres au bénéfice des élus du Seigneur

L’existence d’un purgatoire : Dans le catholicisme, le purgatoire est le lieu de purification où les âmes des défunts morts en état de grâce, et assurés du salut éternel, vont expier les péchés dont ils n’ont pas fait une pénitence suffisante avant leur trépas. Cette doctrine est fausse car, il n’ya pas un lieu ou un statut intermédiaire entre les sauvés et les non-sauvés. Soit on est justifié par Dieu à cause du sang de Jésus, soit on ne l’est pas et dans ce cas il n’ya aucun autre moyen de salut (Actes 4.12). Ceux qui sont sauvés vont dans le paradis de Dieu en attendant la résurrection de leurs corps, tandis que ceux qui sont injustes vont dans un lieu de tourment dans l’abîme en attendant qu’ils soient jugés par Dieu et jetés dans l’étang de souffre et de feu.

Les âmes injustes seront détruits définitivement et ne souffriront pas éternellement : les témoins de Jéhovah affirment que Dieu est amour et que par conséquent il ne peut pas infliger une souffrance éternelle aux âmes injustes ; c’est pourquoi il les détruira définitivement afin qu’elles ne souffrent pas éternellement. C’est faux ! De part l’enseignement (MAIS, CE QUI N’ÉTAIT PAS AVANT LE COMMENCEMENT DU TEMPS NE SUBSISTERA PAS DEVANT CE QUI A ÉTÉ AVANT LE MAL, AVANT LE PÉCHÉ).
Hébreux 6.2 nous parle d’un jugement de Dieu qui est « éternel » c’est à dire irrévocable et sans recours. Dieu est un Dieu d’amour mais aussi un feu dévorant (Hébreux 12.29)! Apocalypse 21.8 dit clairement : « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre ». Il s’agit donc bien d’un jugement éternel dans l’étang de feu et de souffre. Mais mettons une bémol à cela car ce qui n’était pas avant le commencement ne saurait rester éternel avec le Dieu Eternel souverain. Apocalypse 14.11 le confirme : « Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit » Le siècle des siècles est une espace dans qui passera pour un très long temps dans l’éternité ayant un commencement et une fin et non dans l’infini sans commencement ni fin.

Sur ce, bon vendredi et à vendredi prochain s’il plaît à Dieu pour la suite

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 16 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez