SérieToute l'actualité

LA RÉSURRECTION DES MORTS ET LE JUGEMENT ÉTERNEL À LA LUMIÈRE DES ÉCRITURES ET DU MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN

Views: 0

NOUVELLE SERIE PCI INFO MAGAZINE SEMAINE QUATRE, JUILLET 2021*

TITRE: LA RÉSURRECTION DES MORTS ET LE JUGEMENT ÉTERNEL À LA LUMIÈRE DES ÉCRITURES ET DU MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN

PARTIE SEPT/3: MISE EN GARDE CONTRE LES FAUSSES DOCTRINES SUR *LA RÉSURRECTION DES MORTS ET LE JUGEMENT DERNIER, (SUITE ET FIN)

Cette dernière partie conclusive vient mettre partiellement terme à cet exposé sur LA RÉSURRECTION DES MORT ET LE JUGEMENT ÉTERNEL À LA LUMIÈRE DES ÉCRITURES ET DU MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN et la MISE EN GARDE CONTRE LES FAUSSES DOCTRINES SUR LA RÉSURRECTION DES MORTS ET LE JUGEMENT DERNIER .

Avant de liquider les deux dernières mises en garde, rappelons que la Bible enseigne clairement et en plusieurs endroits la résurrection des corps physique est une révélation typiquement biblique, car la philosophie grecques, qui considérait le corps comme la prison de l’âme est un obstacle, n’enseignait que l’immortalité de l’âme.

N.B. les deux dernières mises en garde

Dieu peut avoir pitié des âmes qui vont en enfer et leur pardonner si on prie pour elles après leur mort: C’est faux car pour les âmes qui seront perdus, il n’y aura pas de retour en arrière possible. On ne peut pas prier pour des âmes qui sont dans le tourment pour que Dieu les ramène au paradis. L’homme riche qui était dans les tourments dans le feu avait fait cette demande à Abraham, mais en lisant le texte on comprend bien que ce n’était pas possible de le sortir de ce lieu de souffrance (Luc 16.19-26). C’est du vivant des personnes qu’elles doivent se repentir. Car après la mort vient le jugement (Hébreux 9.27).

Seuls 144000 juifs iront au ciel : C’est faux ! Apocalypse 7.4-9 le démontre : « Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël. […] Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient. ”

Sur ce, nous mettons terme momentanément sur cette nouvelle série et ne eDendez vous à vendredi prochain pour une autre nouvelle série Dieu voulant.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 8 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez