Echos d'ici et d'ailleursEchos de Yahshua Hamashia TabernacleToute l'actualité

MERCREDI 28 JUILLET 2021,Y.H.T/YAOUNDÉ

Visits: 0

MERCREDI 28 JUILLET 2021,Y.H.T/YAOUNDÉ.

-Thème :”Jésus-Christ le même hier, aujourd’hui et éternellement”
-Texte lu:Héb.13:8
-Prédicateur :rév.pasteur Élisée BOUDA

CONDENSÉ
Le culte du mercredi 28 juillet 2021 à Yahshua Tabernacle de Yaoundé n’avait rien d’une réunion en semaine,avec l’intervention du bouillonnant, convaincu et convaincant révérend pasteur Élisée BOUDA.
Introduit par le diacre NZOKOU Louis, l’homme de Dieu eut tôt fait de sacrifier aux civilités usuelles et de remercier le révérend pasteur Samuel BAHOYA pour la confiance à lui témoignée.
Évoquant en propos liminaire le journal Parole Créatrice dont il venait d’assister à la célébration du 9e anniversaire quelques jours plus tôt,par les déclarations inhabituelles ci-dessous il donna le ton:
“Parole Créatrice ce n’est pas une dénomination, mais c’est un homme, c’est notre pasteur.
Au-delà des entraînements qui ont leur importance,la véritable base de l’équipe Parole Créatrice doit être la prière,la recherche de l’onction,du surnaturel…
Mon intervention de ce jour c’est pour m’élever contre la tendance qu’ont la plupart des chrétiens à vouloir limiter Dieu”.
Invitant ensuite l’assistante à se lever,le pasteur Élisée dit un mot de prière, puis il lut Hébreux 13:8 comme texte d’appui, avant de remercier les membres du “Commando” venus à Yokadouma récemment pour renforcer sa campagne d’évangélisation et la rendre plus fructueuse.
“Que le Seigneur les bénisse et bénisse notre pasteur”,ponctua l’homme de Dieu avant d’en venir progressivement à son sermon proprement dit en ces mots :
“Le Saint-Esprit,dit frère BRANHAM, c’est Dieu en vous,continuant Ses œuvres.
Et quand c’est Dieu Qui continue Ses œuvres, il n’y a ni tribalisme,ni mépris,ni orgueil,ni pensées de jugement…
Lorsque je donnais à ma campagne d’évangélisation le thème “Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement”,je pensais seulement à la guérison des malades et au salut des âmes.
Mais plus tard en méditant sur ce même thème, j’ai compris que Jésus-Christ n’est pas seulement limité à la guérison divine et au salut des âmes,mais qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement dans toute Sa Parole,dans tout ce qu’Il fait.
C’est ainsi que par exemple je me suis rendu compte qu’à chaque âge, à chaque dispensation, Dieu fait toujours des choses nouvelles.
Lorsque Noé s’est mis à dire aux gens que la pluie allait tomber, c’était inouï, ce n’était écrit nulle part,et alors les gens,tout en croyant en Dieu,ne croyaient pas cette prophétie-là.
Mais ceux qui étaient inclus dans ce programme croyaient, parce que la profondeur appelle la profondeur.
Quand Jean-Baptiste apparut sur la scène,son nom n’était pas dans les Écritures, alors on l’a contesté, parce qu’on n’a pas laissé Dieu interpréter Lui-même Sa Parole.
Et Dieu interprète Sa Parole en l’accomplissant,et Il accomplit Sa Parole par un homme.
BRANHAM aussi, quand il venu,son nom n’était pas dans la Bible,ce qui a été un achoppement pour plusieurs.
Mais comme disait Billy Paul,”Dieu a pensé, BRANHAM a parlé,moi je dis Amen!”,parce que Dieu a confirmé BRANHAM,et Il a mis Ses pensées dans BRANHAM…
Le ministère qui est au milieu de nous est un ministère qui descend du ciel, c’est le ministère de Christ Lui-même, c’est le ministère terminal.
Il n’a rien à voir avec l’homme, c’est le ministère de Dieu dans l’homme…
J’en parle parce que Paul a dit à Timothée :”N’aie point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur,ni de moi Son prisonnier”,et Jésus a dit : “La vie éternelle c’est qu’ils Te connaissent,Toi le seul vrai Dieu, et Celui Que Tu as envoyé”.
En bref,le principe de Dieu c’est qu’Il parle à un individu,et toute autre personne connectée à cette vision, c’est Dieu Lui-même Qui lui parle.
Donc quand Dieu vous a parlé,ne croyez pas qu’Il a parlé à tout le monde, gardez votre révélation pour vous, c’est pour vous…
Quand on a demandé à frère BRANHAM ce qu’il en était des croyants nés de nouveau qui sont dans les dénominations, frère BRANHAM a répondu :”…Les gens qui sont dans les dénominations,qui sont nés de nouveau,sont de vrais chrétiens…”
Donc si quelqu’un ne croit pas au Message il n’est pas forcément perdu pour autant ; d’ailleurs nul ne sait de quoi les lendemains sont faits…
J’avais un frère dans l’église qui me critiquait, disant que je ne fais que parler de BAHOYA,que je ne crois pas au Message.
J’ai dit que je prêche la Parole de Dieu,mais j’ai un pasteur,et je dois vanter mon pasteur parce qu’il est l’ange de l’Éternel pour moi, c’est ce que le prophète BRANHAM m’a enseigné.
Un jour ce frère a raconté un songe dans lequel, pendant qu’il était en retard au culte et qu’il s’approchait de l’église,il a entendu une mélodie vraiment angélique qu’on chantait dans l’église,et quand il est entré,il a vu que chacun avait en main un recueil de cantiques intitulé CANTIQUE DE L’ÉPOUSE, et à chaque page il y avait la photo du pasteur BAHOYA Samuel.
Là-bas à l’Est quand je suis hors de mon église, je parle vaguement de la seconde chevauchée,là où frère BRANHAM dit : “Après moi viendra quelqu’un,un homme étrange”.
Alors,par la suite des gens voient des songes sur le pasteur :l’un a même vu en songe comment le pasteur BAHOYA était sur la lune, avec le drapeau du Cameroun…
En citant Jean 5:24, frère BRANHAM a dit :”Celui qui entend Ma Parole”, entendre signifie comprendre…
N’importe quel ivrogne peut l’entendre et ensuite s’en aller,mais celui qui entend Ma Parole, comprend Ma Parole,et croit en Celui Qui M’a envoyé,a la vie éternelle et n’entrera pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie…
Oui Monsieur, celui qui comprend ce glorieux mystère du Dieu révélé, comment Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, comment Lui et le Père étaient un…Dieu Qui Se présente Lui-même, manifesté dans l’âge des êtres humains,par le canal d’êtres humains, et en compagnie d’êtres humains, pour manifester Sa Parole… alors que le soleil se couche à l’Ouest,de Se manifester dans une Église-Épouse,la Parole rendue manifeste…”
Quand la science vient démontrer cette chose dont nous parlons,des témoignages l’ont démontrée,des prophéties l’ont démontrée,les critiqueurs Dieu leur a parlé,les gens qui ont accepté ça,Dieu leur a parlé, même ceux qui n’en savent rien,Dieu leur a parlé,c’est donc absolument la vérité.
Si dans les jours passés Dieu a fait des choses incomprises de beaucoup de gens, méprisées par beaucoup de gens,des choses pourtant vraies,Il fait pareil encore aujourd’hui, parce que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement.
S’agissant par exemple de l’écoute des bandes, moi je crois au ministère de Joseph BRANHAM à 100%,mais ce n’est pas Joseph BRANHAM qui m’a dit d’écouter les bandes :j’ai un conducteur qui marche par révélation,et qui m’enseigne à marcher par révélation.
Lui il me fait écouter les bandes depuis les années 1980-81…
Je vais souvent au Congo : là-bas ils sont dans les tonnerres,ils disent qu’on n’attend plus rien.
Une fois j’étais dans une assemblée là-bas au Congo,quand j’ai prêché sur la brebis noire et sur Simon de Cyrène,à la fin une sœur a prophétisé, disant : “Ainsi dit le Seigneur,la brebis noire,il va bientôt entrer en scène,il a déjà levé un pied”.
Donc Dieu a parlé, et Dieu va encore parler, mais Il n’use pas de vaines rédites, c’est la progression dans la révélation :Dieu va donner plus d’éléments à ceux qui comprennent pour qu’ils comprennent mieux,plus d’éléments pour vous fortifier.
Frère BRANHAM dit dans LA ROBE D’OCCASION, qu’une église sans surnaturel va mourir, parce que le surnaturel c’est la présence de Dieu.
Bref ne limitons pas Dieu,Il est capable de tout,Il est capable de faire des choses inouïes…
Si je n’avais pas rencontré papa Samuel BAHOYA,ma famille et moi nous ne serions plus:rien que l’an dernier, quand j’ai été intoxiqué et que j’étais à l’article de la mort, c’est au travers de sa prière que le Seigneur m’a guéri…”
En guise de mot de la fin, l’homme de Dieu lut le psaume 89, versets 19 à 29,puis il dit:
“Souvenez-vous de la voiture du pasteur,un pied sur la mer et un pied sur la terre, pendant qu’il faisait le tour :ce n’était pas de la fabrication humaine.
Si les premières choses sont arrivées,la suite va arriver également.
Tenez donc ferme, frères, ne faites pas attention aux critiqueurs…
Tiens ferme ce que tu as, et crois que ce que tu as là, c’est ce qui va dominer le monde…
Dieu nous a envoyés en ce temps du soir pour un but,pour manifester Dieu aux voisins,aux amis,aux connaissances, parce que Jésus a dit :”Je suis la lumière du monde”,et Il a encore dit :”Vous êtes la lumière du monde”.
Et frère BRANHAM dit que la lumière de l’âge c’est la Parole faite chair lorsque vous la recevez.
La lumière de ton quartier par exemple c’est la Parole faite chair en toi si tes voisins peuvent voir.
Si la Parole parlée c’est William Marrion BRANHAM,je n’ai pas honte de dire que la Parole parlée c’est BAHOYA Samuel :tu peux conjuguer ça pour toi si tu es aussi connecté.
Que le Seigneur vous bénisse.
Que le Nom du Seigneur soit béni”.
Et le pasteur Élisée d’entonner directement le cantique ô combien circonstanciel :
“Je suis placé sur orbite…”

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 9 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez