ActualitéToute l'actualité

Le Culte du dimanche 08/09/2019 au Love Divine Sanctuary

Views: 9

DIM.08 SEPT.2019 AU LDS/DLA

-Thème:”Restez connectés”
-Texte lu:Jér.7:23
-Prédicateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA

CONDENSÉ
Le prêche du dimanche 08 septembre 2019,délivré depuis Yahshua Hamaschiah Tabernacle de YAOUNDÉ,œuvre du révérend pasteur Samuel BAHOYA revenu fraîchement de son voyage missionnaire d’une semaine au Gabon,fut suivi par vidéo conférence dans de bonnes conditions au Love Divine Sanctuary de DOUALA,et vraisemblablement dans bien d’autres coins du Cameroun,de l’Afrique et du monde.
De prime abord l’homme de Dieu eut à remercier et féliciter le LDS de DOUALA,Yahshua Tabernacle de YAOUNDE et Shalom Tabernacle d’EDEA qui,pendant son absence et au vu des rapports à lui adressés,avaient dignement assisté tous nos bien-aimés éprouvés par des deuils,mais c’est son séjour au Gabon qui aura été en filigrane dans tout son propos,en raison  de la merveilleuse communion fraternelle à laquelle donna lieu la dédicace de la somptueuse église qu’un jeune pasteur venait d’y construire et qui était le motif principal de sa présence là-bas,en raison surtout des multiples doctrines qu’il vit se déployer en la circonstance.
“Restez connectés”,tel était son thème du jour,qu’il développa ainsi qu’il suit:
” Ici à YAOUNDE,l’on est déjà rendu à l’écoute du 3e Sceau,mais d’une manière générale,entre rester dans les doctrines,les enseignements sur la base de citations qu’on prend par-ci par-là et des déductions qu’on fait,et écouter la voix de Dieu,il y a 1 choix à faire.
A 1 moment ou à 1 autre de la vie,chacun de nous est placé devant la nécessité d’opérer 1 choix,et les véritables choix c’est Dieu Qui les opère pour nous.
Durant mon récent séjour au Gabon,alors que je voulais encourager 1 pasteur ami,fidèle dans l’écoute des bandes mais que ses collègues hommes de Dieu tournaient en dérision à cause de son zèle à écouter les bandes,j’ai été inspiré à lire et à commenter le chapitre 7 des Juges,où sur 32000 hommes qui au départ avaient répondu à l’appel de Gédéon pour aller au combat,Dieu en élimina par test 22000,soit plus des 2/3,puis 9700,ne retenant que 300 (soit moins du 1/100 de l’effectif du départ) pour pouvoir donner la victoire  à Gédéon,ce qui était très loin de rassurer Gédéon,mais c’est une loi que vous devez prendre en compte si jamais vous voulez voir Dieu agir dans votre vie.
La femme de Sarepta aussi,avait perdu son mari après avoir passé avec lui des années de vie heureuse,et voici que survint une terrible sécheresse qui ne lui laissa qu’une dernière maigre portion alimentaire entre elle et la mort:c’est ce moment que Dieu choisit pour intervenir.
Le Seigneur Jésus Lui-même,des foules nombreuses Le suivaient,au point où 1 jour Il eut à nourrir miraculeusement 5000 hommes sans compter les femmes et les enfants,mais vers la fin,seuls les 12 apôtres restèrent avec Lui,puis 11 après la trahison de Judas,et à la fin tous L’abandonnèrent.
Bref il y a des moments dans la vie,où nous pensons que tout va mal,que Dieu nous a abandonnés,des moments où nous sommes comme sur une voie sans issue,mais autant nous ne devons pas croire qu’en marchant avec le Seigneur tout ira bien pour nous,puisque Job a dit:”On crie contre la multitude des oppresseurs,on se plaint de la violence d’un grand nombre,mais nul ne dit “Où est Dieu mon Créateur…”,2Timothée 3 dit que “Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés”,et pour s’en prendre à une société ou à 1 individu,le diable vient toujours suivant le schéma illustré dans les 7 Sceaux,à savoir d’abord en habit blanc,c’est-à-dire en ange de lumière,et quand à ce niveau ça ne marche pas il vient en habit roux pour persécuter,si cela ne marche toujours pas il vient ensuite en habit noir,en privateur en te privant de beaucoup de choses,et si là aussi ça ne marche pas il enfourche le cheval pâle pour donner directement la mort,autant nous devons savoir que l’Épouse ne prendra pas la marque de la bête,parce que Dieu a fait cette promesse fondamentale:”Je serai avec toi comme J’ai été avec Moïse,Je ne te délaisserai point,Je ne t’abandonnerai point”.
Mais à quels moments Dieu a-t-Il été avec Moïse?
Moïse naît quand on est en train de tuer tous les bébés hébreux mâles,mais Dieu fait qu’il soit épargné et qu’il soit élevé dans la maison même de Pharaon,étant adopté par la fille de Pharaon qui lui donne le nom de Moïse pour dire “Je l’ai sauvé des eaux”,et ayant pour nourrice sa propre mère qu’on paie pour ses services.
Quand Moïse s’enfuit au désert,étant désespéré d’achever bientôt sa vie sans avoir réalisé les promesses dont d’après les enseignements reçus de sa mère il devait être l’instrument de l’accomplissement,c’est alors que Dieu le rencontre dans la Colonne de Feu.
Quand Moïse,conduisant le peuple à la sortie de l’Égypte,voit la mer Rouge lui barrer la route pendant que Pharaon le poursuit avec son armée,c’est alors que Dieu Se manifeste.
C’est quand le peuple se plaint du manque de nourriture,d’eau,de viande,que Dieu Se manifeste, respectivement en envoyant la manne,en frappant le Rocher et en envoyant les cailles.
Quand les Koré et Dathan se lèvent contre Moïse,Dieu ouvre la terre et avale ces opposants.
Lorsque le propre frère et la propre sœur de Moïse murmurent contre lui à son insu,Dieu intervient si énergiquement que Moïse,en tant que prophète,est obligé d’intercéder pour leur délivrance:Dieu n’avait-Il pas dit “Ne touchez pas à Mes oints,ne faites pas de mal à Mes prophètes” ?
Nous voyons donc que c’est toujours à l’heure de l’épreuve que Dieu a été avec Moïse,parce que dans l’épreuve tu es poussé à bout,tu as le dos au mur,mais si alors tu gardes la foi,c’est là où tu verras Dieu entrer en scène.
Dans LES SEPT SCEAUX, frère BRANHAM dit:”Mais il faut la main de la foi pour tenir l’épée de la Parole,et il faut que la main soit vigoureuse”,parce que si ta main n’est pas vigoureuse,si ta foi n’est pas ferme,l’ennemi va te faire perdre ta foi,il va en quelque sorte finir par faire tomber ton épée.
Donc avoir des Paroles de promesse c’est bien beau,mais est-ce que ta foi est ferme dans les promesses de Dieu?
Dieu nous amènera toujours à des situations extrêmes,afin que notre foi soit fortifiée,afin que notre main soit ferme:Dieu est le puissant Guerrier,mais tu ne le sauras jamais s’il n’y a pas de guerre.
C’est encore Dieu Qui fortifie notre bras dans la bataille,raison pour laquelle quand les choses semblent se corser pour toi,Dieu t’envoie 1 message,une prophétie,Il te donne 1 songe,une Parole,bref Il te dit des choses qui vont te pousser à penser:”Malgré tout ce qui m’arrive là,je sens que Dieu est avec moi,alors je vais continuer la course jusqu’à ce que ce qui m’a été promis m’arrive”.
Autre exemple de foi inébranlable amenant Dieu à agir,c’est celle de la femme Syro- phénicienne qui,bien que traitée de chienne par le Seigneur Jésus Qui lui avait dit:”Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens”,avait répondu humblement: “Oui,Seigneur,mais les petits chiens,sous la table,mangent les miettes des enfants”.
Or ce qui tue beaucoup de chrétiens,et même des serviteurs de Dieu,c’est l’égo,le moi.
Si on examine les choses de près,Aaron et Myriam étaient seulement dans le périmètre de l’onction environnementale de Moïse,Moïse qui avait eu son onction au buisson ardent,et qui avait dit: “Puisse tout Israël prophétiser!”
Quand donc sur cette base Aaron et Myriam se sont mis à prophétiser,comment ont-ils ensuite osé rivaliser avec Moïse?
Aujourd’hui également,Dieu a envoyé 1 messager qu’Il a confirmé 15 minutes après sa naissance par la Colonne de Nuée,puis en 1933 par la grande lumière descendue du ciel et lui parlant devant le peuple,et par bien d’autres images et signes.
Quand 1 tel homme parle,comment certains peuvent-ils pousser la prétention jusqu’à dire: “Non!BRANHAM est mort,son temps est passé”,et taxer de spirites ceux qui écoutent ses bandes?
Les gens qui tiennent de tels propos ne se rendent pas compte qu’ils sont en train de blasphémer,parce qu’il est écrit:”Mais qu’aux jours de la voix du 7e ange,quand il sonnerait de la trompette,le mystère de Dieu s’accomplirait”.
En effet nous sommes maintenant dans les jours de sa voix et non dans les jours de sa chair,qui étaient peu nombreux.
Les jours de la voix du 7e messager sont ici en ce moment,et c’est dans cette voix que se trouve la foi de l’enlèvement que nous attendons.
Si au lieu que nous écoutions le messager,Dieu laisse que  vos prédicateurs continuent de vous enseigner,de tourner,de contourner,de ramasser ceci et cela,ils pourraient dire:”C’est notre main qui nous a donné cette foi-là,c’est quand tel frère a bien expliqué ceci,que tel autre a enseigné cela…que nous sommes arrivés là”,or Dieu ne partage Sa gloire avec personne!
L’autre mal qui guette les partisans des enseignements qu’on donne sur la base des citations prises par-ci par-là,et des déductions qu’on fait,c’est le risque des contradictions et des absurdités auxquelles conduit cette philosophie grecque appelée sophisme.
C’est ainsi qu’un jour j’ai entendu 1 jeune prédicateur démontrer avec véhémence que le mariage entre l’Époux et l’Épouse a eu lieu le 28 février dans la Nuée,que nous y étions représentés par William BRANHAM,tandis qu’au Gabon j’ai entendu 1 autre dire que le 28 février,le saint des saints a été oint,et que le saint des saints c’est William BRANHAM,mais quand moi-même je lis la brochure sur les Sceaux,BRANHAM dit “Je suis allé là-bas avec les anges pour prendre contact avec les 7 Sceaux”.
Un autre jour,1 autre frère prêcha que Jésus était le Grain,le Grain de blé qui tomba en terre,tandis que BRANHAM était le germe qui était dans le grain,et que Salomon qui typifie BRANHAM (7 lettres),est sorti de David qui typifie Jésus (5 lettres),comme BRANHAM est sorti de Jésus.
Or on sait que c’est le germe qui donne la vie au grain:allez donc comprendre!
Tout ceci montre combien les prédications et démonstrations humaines peuvent donner lieu à des dérives.
Alors il y a 1 choix évident à faire,c’est de rester avec ce que disent les bandes,d’écouter les bandes.
En ce qui me concerne en tout cas,j’ai toujours eu cette révélation:”Si vous n’écoutez pas les bandes,vous n’irez pas loin”.
La Bible dit aussi que “ceux qui craignent l’Éternel trouvent dans leur cœur des chemins frayés”.
Là-dessus,pour sceller sa position personnelle par des Écritures inattaquables, relativement au dossier sur l’écoute des bandes,le pasteur Samuel lut Jérémie 7:23,son texte d’appui,où il est dit:”Mais voici l’ordre que Je leur ai donné:Écoutez Ma voix,et Je serai votre Dieu,et vous serez Mon peuple;marchez dans toutes les voies que Je vous prescris,afin que vous soyez heureux”.
L’homme de Dieu cita êgalement frère BRANHAM qui dit dans son message ÉLIE ET ÉLISÉE du 04.03.1954: “Vous pouvez lire 1 livre,lire 1 sermon,cependant vous n’en tirerez jamais quelque chose,à moins que vous entendiez la personne prêcher ce sermon,l’esprit accompagne cela”,et encore dans son message ÉCOUTEZ SA VOIX du 05 octobre 1958: “Daniel à Babylone avait résolu qu’il ne se souillerait pas avec les doctrines de Babylone… Mais 1 jour Daniel éprouva 1 besoin,c’était d’entendre la voix de Dieu.
Bien qu’il ait lu les Écritures,il avait besoin d’entendre la voix de Dieu”.
Puis l’orateur ponctua: “Tout ce que je viens de dire là,c’était pour vous encourager à écouter les bandes,pas à m’écouter,je suis aussi 1 fossoyeur d’église comme les autres prédicateurs.
En lisant la Bible nous en tirons la vie,en écoutant les bandes nous avons des guérisons,des résurrections,des miracles et tout le reste”.
A ce sujet l’homme de Dieu donna quelques témoignages:
-A Jeffersonville, résurrection d’un frère tombé raide mort d’arrêt cardiaque,lors d’une écoute de bande;
-Guérison instantanée d’une sœur de YAOUNDÉ par la Colonne de Feu venue l’envelopper pendant une écoute de bande;
-Guérison de Billy Paul BRANHAM du cancer de la prostate pendant qu’il écoutait une bande;
-Résurrection d’une vache morte de suite de morsure de serpent,parce qu’on joua une bande dans son oreille.
Enfin l’homme de Dieu déclara:
“Pour te créer,Dieu S’est adressé à Lui-même (la Parole),en disant:”Créons l’homme à Notre image et selon Notre ressemblance”,et Il t’a doté du titre de propriété incontestable,pour que tu domines sur toutes les créatures terrestres.Mais,de même que le poisson ne peut quitter l’eau et rester en vie parce que c’est de là que Dieu l’a tiré,ni les plantes être arrachées du sol et rester en vie parce que c’est de là qu’elles ont été tirées,toi aussi tu ne peux pas quitter la Parole et rester en vie,parce que c’est de la Parole que Dieu t’a tiré.
Dieu est descendu sur frère BRANHAM par la Colonne de Feu pour dire: “Je descends sur toi pour qu’ils sachent que quand tu parles c’est Moi Qui parle”.
Restez donc connectés à ce Message qui a été maintes fois confirmé,écoutez les bandes,écoutez la voix de Dieu,d’autant plus que dans son message L’INFLUENCE de 1964,frère BRANHAM dit avoir vu en vision des Africains en train d’écouter ses bandes,avec des tubes dans les oreilles.
Alors,restez dans la vision,écoutez les bandes!”
Notons qu’au moment où le pasteur parlait du titre de propriété incontestable,Dieu confirma ses propos par 1 signe surnaturel visible sur la photo que le cameraman prit à cet instant,et qu’une grande prière de bénédiction en faveur de l’auditoire visible et invisible marqua la fin du service.

 

Thomas MBEBI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 9 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez