Méditons ensembleToute l'actualité

LE SIXIEME SCEAU PRECHE LE  23/03/1963 A JEFFERSONVILLE INDIANA USA

Views: 0

347 Mais, souvenez-vous, la Bible a dit : “L’heure est venue où Dieu détruira ceux qui détruisent la terre.” Et le monde entier!

348 Regardez les vallées. L’autre jour j’étais là, et d’en haut je regardais la vallée, à Phoenix. Nous étions montés sur la montagne du Sud, mon épouse et moi, et nous étions assis là-haut, à regarder Phoenix. Et j’ai dit : “N’est-ce pas terrible?”

Elle a dit : “Terrible? Qu’est-ce que tu veux dire?”

349 J’ai dit : “Le péché. Combien on peut commettre d’adultères, et boire, et blasphémer, et prendre le Nom du Seigneur en vain, dans cette vallée, là; avec environ cent–cent quarante, cent cinquante mille personnes, peut-être deux cent mille personnes dans cette vallée!”

350 J’ai dit : “Il y a cinq cents ans, ou mille ans, il n’y avait rien d’autre que des cactus, des prosopis, et les vieux coyotes qui se promenaient le long des lits sablonneux des rivières, là, des–des lits des ruisseaux.” Et j’ai dit : “Voilà la façon dont Dieu a fait cela.”

351 Mais l’homme est arrivé. Qu’est-ce qu’il a fait? Il a saturé le sol d’impuretés. Les rues sont remplies de bile. Les égouts, les… Et les rivières sont polluées par–par les impuretés. Ils ne pourraient… Eh bien, vous feriez mieux de ne pas prendre de cette eau-là pour en boire; vous pourriez attraper n’importe quoi. Voyez? Regardez-la. Pas seulement ici, mais dans le monde entier, la chose est polluée!

352 Et le monde, la nature (Dieu ait miséricorde!), le monde entier est… et il éprouve les douleurs de l’enfantement. Le monde essaie; elle est “en travail”, a dit Ésaïe. Qu’est-ce qu’il y a? Elle est en… elle essaie de donner naissance à un nouveau monde, pour le Millénium, où tout…?… Elle essaie d’enfanter un nouveau monde, pour un nouveau peuple qui ne péchera pas et qui ne la polluera pas. C’est vrai. Elle est en travail. Voilà la raison pour laquelle–pour laquelle… nous sommes en travail, Christ, pour enfanter l’Épouse. Tout est en travail, tout gémit. Vous voyez, quelque chose est sur le point d’arriver.

353 Et ce Sixième Fléau lui donne libre cours. Frère, le tremblement de terre l’éventre, et les étoiles sont secouées; les volcans seront en éruption, et la terre va se renouveler. Une nouvelle éruption de lave va jaillir du centre de la terre. Et elle va s’ébouler, de tous côtés, partout, partout, en tournant sur elle-même là-bas.

354 Et un matin, je vous le dis, quand Jésus et Son Épouse reviendront sur terre, il y aura là un paradis de Dieu, tel que… Oh! la la! ces vieux guerriers du combat, ils vont s’y promener avec leurs amis et leurs bien-aimés. L’air s’emplira des hymnes d’une armée d’Anges. “Oh, tu as fait du bon travail, Mon bon et fidèle serviteur. Entre dans les joies du Seigneur qui ont été préparées pour toi, celles que tu aurais dû connaître à l’époque, avant qu’Ève envoie rouler le ballon dans le péché.” Amen! Fiou! Oui.

355 Le Sixième Sceau va produire quelque chose. Oui monsieur. Vraiment, le monde entier gémit et souffre, dans l’attente de l’âge du Millénium!

356 Maintenant, celui de maintenant, il est tellement imprégné d’impuretés! C’est ce que j’ai prêché ici, il n’y a pas longtemps, je crois que je l’ai prêché au Tabernacle, La dislocation du monde. C’est exactement ça. Regardez ce qui se disloque dans ce monde. Regardez, tout est en train de s’y effondrer. Assurément. Il–il va forcément se disloquer. Oui monsieur.

357 Regardez, sa charpente! Je vais vous montrer pourquoi le monde va forcément se disloquer. La charpente de ce monde, le fer, et le cuivre, et les matériaux de cette terre, ils en ont été extraits, de sa charpente, pour servir à la guerre et à l’industrie, si bien qu’il est presque sur le point… Nous n’avions encore jamais eu de tremblement de terre dans ce coin-ci du pays avant l’autre jour; juste l’autre jour, ici, vous voyez, à Saint Louis et dans cette région-là. Elle est devenue tellement mince. Ils ont extrait tout ce qu’il y avait à l’intérieur. Voyez?

358 Sa politique est tellement corrompue, on a peine à en trouver un seul parmi eux qui soit honnête, vous voyez, son système. Sa moralité est tellement basse, elle n’en a tout simplement aucune. Voilà tout. Voyez? Certainement. Sa religion est pourrie. Oui monsieur.

359 C’est très bientôt l’heure où le Sixième Sceau va s’ouvrir. Et, à ce moment-là, oh! la la! c’est la fin! L’Épouse est déjà sortie, Elle est déjà… la Reine est déjà partie prendre Sa position; Elle a été mariée au Roi, alors, pendant que ceci se produisait. Et le reste d’Israël est scellé et prêt à partir. Et alors la nature se donne libre cours. Oh, quel moment!

360 Remarquez le dernier verset du Sixième Sceau, ouvert.

Ceux qui s’étaient moqués de la prédication de la Parole, de la Parole du Dieu vivant, confirmée; alors que ces prophètes s’étaient tenus là à accomplir des miracles, à éteindre le soleil, et tout le reste, et tout au long de l’âge. Vous voyez : “Ils criaient aux rochers et aux montagnes de les cacher”, vous voyez, de les cacher devant la Parole dont ils s’étaient moqués, parce qu’ils L’ont vu qui venait. “Cachez-nous devant la colère de l’Agneau.” Il est la Parole. Voyez? Ils s’étaient moqués de la Parole. Et ici la Parole était incarnée. Ils L’avaient ridiculisée; ils s’étaient moqués d’eux, ils les avaient ridiculisés. Et la Parole incarnée se présentait là devant eux!

361 Pourquoi ne se sont-ils pas repentis? Ils ne pouvaient pas. C’était trop tard à ce moment-là. Alors, ils savaient que le châtiment… Ils entendent Cela. Ils s’étaient assis à des réunions comme celles-ci, et ils savaient ce qu’il En était. Et ils savaient que les choses que ces prophètes avaient prédites, elles étaient là devant leurs yeux, la chose qu’ils avaient rejetée. Ils avaient dédaigné la miséricorde pour la dernière fois.

362 Et quand on dédaigne la miséricorde, il ne reste plus que le jugement. Quand on dédaigne la miséricorde; pensez-y un peu.

363 Et ils étaient là. Ils n’avaient aucun endroit où aller, aucun refuge. Et la Bible dit ici : “Ils demandaient aux… Ils criaient aux rochers et aux montagnes : ‘Tombez sur nous, et cachez-nous devant la–devant la face de… et devant la colère de l’Agneau.’” Ils ont essayé de se repentir, mais l’Agneau était venu réclamer les Siens, voyez-vous. Et ils criaient aux rochers et aux montagnes. Ils ont prié, mais les prières venaient trop tard.

364 Mon frère, ma soeur, la bonté et la miséricorde de Dieu sont offertes aux gens. Alors qu’Israël a été aveuglé pendant, pendant maintenant presque deux mille ans, afin de nous donner à nous l’occasion de nous repentir. Avez-vous repoussé cette miséricorde? Avez-vous–avez-vous rejeté Cela?

365 Qui êtes-vous, de toute façon? D’où venez-vous? Et où allez-vous? Vous ne pourriez pas demander au médecin, vous ne pourriez demander à personne au monde, il n’y a aucun livre que vous puissiez lire qui vous dise qui vous êtes, d’où vous venez, et ce qui vous attend, à part ce Livre-ci.

366 Or, vous savez qu’à moins d’avoir le Sang de l’Agneau pour prendre votre place, vous voyez vers où vous vous dirigez. Alors, si–si Dieu a fait cela pour vous, le moins que nous puissions faire, c’est d’accepter ce qu’Il a fait. C’est tout ce qu’Il nous a demandé de faire.

367 Et, sur cette base, si je vais plus loin il va falloir que j’aborde directement ce Fléau, tout cela, la réunion de demain soir. Et, bon, je ne peux pas le faire, je ne peux pas aller plus loin. J’ai fait une marque ici, une croix, “arrêter ici”, voyez-vous. Ainsi donc, je–je dois attendre à demain.
Maintenant courbons la tête un instant.

368 Si vous n’avez pas, mon cher ami, n’avez pas–n’avez pas accepté l’amour de ce Dieu dont je parle! Si vous n’avez… Écoutez bien ceci, maintenant. Si vous n’avez pas accepté Son amour et Sa miséricorde, vous devrez subir Ses jugements et Sa colère.

369 Or, vous, ce soir, vous êtes dans la même situation qu’Adam et Ève dans le jardin d’Éden. Vous avez le droit, – vous avez votre libre arbitre, – vous pouvez, soit aller vers l’Arbre de Vie, soit prendre le plan du jugement. Mais, aujourd’hui, pendant que vous avez votre bon sens, que vous êtes sain d’esprit, et que vous êtes assez bien portant pour–pour vous lever et l’accepter, pourquoi ne pas le faire si vous ne l’avez pas déjà fait?

370 Y a-t-il des gens ici, qui n’ont pas encore fait cela? Si oui, voulez-vous simplement lever la main, pour dire : “Priez pour moi, Frère Branham. Je veux maintenant le faire. Je ne veux pas subir cela.” Maintenant, souvenez-vous, mes amis… Que Dieu vous bénisse. C’est bien. J’ai…

371 Ça, ce ne sont pas mes idées à moi Là-dessus. Je–je… Ce n’est pas moi qui ai pensé à cela; cela ne vient absolument pas de moi. C’est vrai, le Saint-Esprit le sait. Et, attendez un peu, si le Seigneur le veut, demain soir, je veux vous montrer un mystère, qui s’est déroulé tout le long, ici même à ces réunions. Je ne sais pas si vous avez pu le voir ou pas, j’en doute fort, vous voyez, voir ce qui–ce qui s’est produit. C’est quelque chose qui était là, ici même devant vous.

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 19 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez