Les échos de l’œuvre Missionnaire à Kribi

Visits: 0

EGLISE DE KRIBI – Dimanche, 15 Décembre 2019

Chantre : Rev. Esaie Fossi

Pasteur Hôte : Rév. Feukou Fossi Esaïe

Pasteur Visiteur : Rév. MOUNE Jean Calvin

TITRE : LA DELIVRANCE TOTALE

Lectures : Esaïe 51 : 12-15 ; Jérémie 33 : 3

Introduction :

49 Tout comme vous, si vous êtes un Chrétien, Dieu ne fait pas de demi-Chrétiens. Dieu fait des Chrétiens complets. Dieu ne fait pas de demi-prédicateurs, mais le prédicateur peut être un demi-prédicateur. Et Dieu fait de Ses enfants des Chrétiens, mais parfois ils sont des demi-Chrétiens. Seulement ce n’est pas l’intention de Dieu qu’ils soient comme ça. Ce sont leurs propres voies qui se sont mêlées au plan de Dieu pour leur vie, et c’est pour ça qu’ils sont comme ça. Dieu ne veut pas qu’ils soient des demi-Chrétiens, ou des demi-prédicateurs, faisant des compromis de part et d’autre, ou… Il veut qu’ils se tiennent complètement à la brèche.

59-0712 –  Une délivrance totale

Rév. William Marrion Branham

  1. Les blocages à la délivrance totale ou la malédiction :

*A. Définition :

La malédiction : Condamnations ou malheurs provoquées par ou provenant de nos actes et paroles négatifs/ d’une puissance ou personnalité supérieure

  1. *Manifestations :*

Infecondité – infidélité – colère – avarice – pauvreté – violence – alcoolisme – célibat – sorcellerie – mort précoce, etc…

 

*2.  Bénédiction :*

*A. Définition :* Grâces, faveurs, que Dieu accorde à ceux qui l’aiment et observent ses commandements

*B. Manifestations :*

Elévations sur les plans matériels, physiques, financiers, spirituels.

*3. Origines* :

*A. Malédictions :*  Nombre 14 : 18

*B. Bénédictions* :

Exode 20 : 5-6 ; Deuteronome 5 : 9-10

  1. *Comment passer de la malédiction à la bénédiction?*

Michée 7 : 18-19 ; Galates 3 13

  1. Prise de conscience
  2. Dénonciation (confession)
  3. Rénonciation (séparation)
  4. Réparation
  5. Baptême d’eau au Nom du Seigneur Jésus-Christ
  6. Baptême du Saint-Esprit (Bénédiction)
  7. *Cas pratiques* :

IChroniques 4 : 9-10

  1. *Comment conserver sa délivrance? :*

Actes 2 : 41-47

– Assiduité au temple

– Enseignements des Apôtres

– Communion Fraternelle

– Fraction du pain (Sainte Cène)

– Prières

  1.  *Combat spirituel : armes offensives et défensives :*

Ephésiens 6 : 10-18

  1. Vérité (ceinture) : première arme et primordiale, équilibre dans la Parole. – Défensive (Il est écrit …) – Offensive (témoignage, évangélisation, prédication …)
  2. Justice (cuirasse) : Vie sainte – Défensive
  3. Zèle (Evangile) : Porter en tout temps et en tout lieu, le témoignage de nos vies et de nos lèvres. – Offensive & Défensive.
  4. Bouclier (Foi) : Une foi ferme que témoigne une confession et une attitude toujours positive. Offensive et Défensive.
  5. Casque du salut : Connaissance de la Parole – Défensive & Offensive
  6. Epée de l’Esprit ( Parole de Dieu) : Délivrance – Offensive & Défensive
  7. Prières : Elève vers Dieu, adoucit le caractère – Offensive & Défensive.

*Conclusion*

92 Toutes les œuvres de Jésus étaient complètes. Tout était complet, Il délivrait totalement. Il a totalement délivré le lépreux de la lèpre. Il a totalement délivré la femme à la perte de sang, de sa perte de sang. Il a totalement délivré le monde du péché, quand Il est mort, au jour de l’expiation. Il a totalement délivré tout péché. Il a délivré l’Église. Alors, nous n’avons pas besoin d’être des gens qui vivent au-dessous de leurs privilèges. Nous n’avons pas besoin de vivre dans un état de défaite, parce qu’Il a vaincu le diable, et Il a pris toutes les dominations et les autorités, et les a assujetties sous Ses pieds, alors elles n’ont aucun droit légal de régner sur vous. Nous sommes des Chrétiens, remplis du Saint-Esprit. Nous n’avons pas à imp-…à laisser le diable nous imposer sa volonté. Christ nous a délivrés. Une délivrance totale : Il nous a délivrés du mal, Il nous a délivrés du péché, Il nous a délivrés des habitudes, Il nous a délivrés du commérage, Il nous a délivrés des—des propos injurieux, Il nous a délivrés de toutes sortes de saletés. Il nous a totalement délivrés, et Il nous a mis dans Ses saintes mains; une délivrance complète, totale.

59-0712 –  Une délivrance totale

Rév. William Marrion Branham

72 Mon grand-père conduisait une charrette à bœufs. Je conduis une Ford V8. Mon fils volera en avion à réaction. C’est ça, nous avançons. C’est ce que la religion devrait faire. La Venue du Seigneur est proche. L’Église devrait avancer pour entrer dans la puissance qui Lui appartient. La science peut monter seulement jusqu’à un certain point et ensuite elle doit redescendre, mais nous, nous avons des sources inexploitées, intactes, de la puissance illimitée de Dieu, dans lesquelles nous devons entrer. Nous vivons à un million de kilomètres en dessous de nos privilèges, ce soir, des privilèges dont les Chrétiens devraient jouir. J’ai honte de moi quand je regarde ici et que je vois les hôpitaux psychiatriques, et la maladie, et les problèmes qu’il y a maintenant même. Notre église devrait arpenter les rues, guérir les malades, ressusciter les morts, chasser les démons, accomplir des signes et des prodiges, faire prendre conscience au monde entier que Jésus-Christ vit. C’est ce que nous avons besoin de faire.

60-0402 –  Crois-tu cela?

Rév. William Marrion Branham

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez