Le culte du dimanche dernier au Bethlehem Tabernacle PK10 (15/12/2019)

Visits: 0

Dimanche, 15 décembre 2019 au Bethléhem Tabernacle PK 10

Louange : Fr Abraham

Prédicateur : Rév. Fleurie BEUTCHOU

Textes lus : Matthieu 7 : 7-12, Jacques 4 : 1-3

Thème : Pourquoi ne recevons-nous pas ce que nous demandons ?

Résumé :

Au Bethléhem Tabernacle ce dimanche, le sermon plutôt bref, mais non moins riche du pasteur Fleurie BEUTCHOU, a revêtu toute sa pertinence dans le contexte actuel de la condition de l’église. En effet, tout le monde gémit sous la pression des esprits de nuisance et le Seigneur semble ne pas entendre les cris de Son peuple. Après les salutations usuelles, le prédicateur du jour a prévenu l’assemblée qu’en raison du mariage du frère Moïse LAMBE à Buea, l’écoute de la bande ne serait pas possible, car il devrait écourter la prédication afin de pouvoir s’y rendre immédiatement après. Cela dit, il a annoncé le thème de son sermon tout en précisant qu’il ne serait pas long.

Après la lecture du texte extrait de Matthieu, le révérend Fleurie commence son propos en disant qu’après s’être posé plusieurs questions, il a compris pourquoi les chrétiens tournent en rond. Nous avons d’innombrables besoins et sollicitations. Nous nous posons souvent la question de savoir pourquoi Dieu n’exauce pas nos prières. Certains chrétiens ne se posent même pas cette question après quelques séances de prière sans résultat. Mais cela ne devrait pas être le cas, parce que notre Dieu est infaillible. C’est le manque de foi qui nous fait renoncer à une demande infructueuse. On ne peut rien obtenir de Dieu sans la foi. La foi n’est pas la compréhension, mais plutôt une révélation, selon la Parole de Dieu. Lorsque vous avez la révélation, vous n’avez plus besoin de jeûner et de prier : vous prononcez simplement la Parole et elle s’accomplit. Quand la foi est en action, vous n’avez pas besoin de vous courber devant Satan.

As-tu reçu une révélation pour ce que tu demandes ? Pourquoi demandes-tu cela ? Est-ce pour satisfaire ta convoitise ? En guise d’illustration, le serviteur de Dieu lu le texte de Jacques en son chapitre 4, à partir du premier verset. Nos demandes sont très souvent inspirées par nos passions et nos convoitises. Dieu n’exauce pas ce genre de prière.

Le prophète BRANHAM dit que la foi nous est donnée selon le besoin que nous avons. Dieu donne à chacun une portion de foi différente. C’est la loi qui nous permet de recevoir ce que nous demandons à Dieu. En tant que chrétiens, nous avons déjà la puissance, mais sans la foi, la puissance ne peut pas agir.

Avec Dieu, on ne brûle pas les étapes. Il applique toujours la loi de la croissance. Avec le prophète BRANHAM, il a commencé par le 1er pool, puis le 2e pool et enfin le 3e pool. Dieu n’élève jamais quelqu’un sans le soumettre au préalable aux épreuves, car c’est ainsi qu’Il forge le caractère du croyant. C’est le cas de Joseph qui est passé par la fosse, l’esclavage et la prison avant d’être élevé. Si Dieu promet de te bénir, prépare-toi à subir des épreuves. Il ne faut donc pas se fier à ceux qui prônent le passage de zéro à héro sans transition, car le prophète nous dit que la puissance sans caractère est diabolique.

Lorsque nous demandons quelque chose à Dieu, nous devons persévérer jusqu’à ce que nous l’ayons reçu. Ne nous contentons pas de moins, car le Seigneur éprouve toujours notre foi. Sachons que l’économie de Dieu est vaste. Il est capable de nous donner TOUT ce que nous demandons. Alors n’acceptons pas les substituts. N’ayons pas la foi de Sara qui s’est contentée d’un Ismaël, qui par la suite est devenu une épine dans son soulier.

Enfin, la foi est individuelle ; elle n’est pas collective. Si vous développez une relation personnelle avec Dieu, Il vous fera des révélations sur votre propre vie au point où vous serez serein devant toute situation. En s’inspirant de l’histoire de David qui avait été oint pour devenir roi d’Israël, l’homme de Dieu a montré comment la marche avec Dieu exige de la patience.

Si Dieu t’a fait une promesse, ne t’inquiète pas, reste tranquille. Cela s’accomplira certainement, parce que Dieu l’a dit. Tout ce que tu as à faire c’est de croire. Si tu  crois tu verras la gloire de Dieu. Que le Seigneur vous bénisse !

Hermine MBEBI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez