Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

L’importance et l’avantage d’être Chrétien

Views: 35

Lettre aux compatriotes

L’importance et l’avantage d’être Chrétien

 

Chers bien-aimés frères et sœurs de la diaspora bénie de Dieu.

C’est un réel plaisir de vous écrire cette semaine sans se cacher le nez même comme par prudence, je le porte parfois dans certains milieux puisque Covid 19 se confine déjà grâce à nos prières qui accompagnent les mesures barrière telque édictées pour ceux en charge du pouvoir régalien.

Nous sommes vraiment bienheureux d’être chrétiens et même très bon chrétien dans notre aspiration de tous les jours. Nous allons aujourd’hui vous entretenir sur l’importance et l’avantage d’être Chrétien.

Selon le dictionnaire français Larousse, le mot chrétien veut dire : qui relève du christianisme, de la religion de Jésus-Christ dans son sens premier ; conforme à la doctrine, à la morale de Jésus-Christ dans son sens deuxième. En d’autres termes c’est une personne qui adhère à la religion issue de Jésus de Nazareth, le christianisme, et suit son enseignement rapporté à l’Evangile.

Le Chrétien est celui qui appartient donc à Christ, c’est un homme libre mais aussi prisonnier de Christ ; prisonnier parce qu’il ne se comporte pas comme une personne ordinaire, il fait tout pour marcher selon les recommandations, les ordonnances et les prescriptions de Son Dieu afin de Lui être agréable. Pour cela il n’est donc pas libre de faire ce qu’il veut car son désir, son vœu est de plaire à Son Maître, Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Pourquoi chrétien alors qu’il y a d’autres grandes religions et une multitude de religions taillée à la carte ? C’est parce que c’est la seule religion où Son Leader, Son Fondateur est vivant, sauve réellement, ayant Lui-même vaincu la mort, donne la vie éternelle à ceux qui Lui obéissent. Il était mort mais le troisième jour est ressuscité des morts, a arraché les clés de la mort et du séjour des morts entre les mains de Satan et Il vit aux siècles des siècles. Si vous êtes très curieux, vous pouvez aller visiter son tombeau en Israël : il est vide.

C’est cette résurrection de Son Maître qui donne une assurance parfaite au Chrétien, car ce dernier sait que bien qu’étant un être temporel, un jour il sera mort et enterré, mais qu’il ressusciterait lui aussi et vivra éternellement avec Son Maître le Seigneur Jésus-Christ.

O quel bonheur de Le connaitre, l’Ami qui ne saurait changer. De L’avoir ici-bas pour Maître, pour Compagnon et pour Berger. Chantons ! Chantons chantons, d’un cœur joyeux, le grand Amour du Créateur, qui vint à nous, du haut des cieux, et nous sauva du destructeur.

L’Aigle Royal

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
23 × 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez