ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE 23 AOÛT 2020,LDS/DOUALA

Visits: 0

DIMANCHE 23 AOÛT 2020,LDS/DOUALA

-Thème:”Je chevaucherai encore sur ce sentier”
-Texte lu:Apoc.10:7-11
-Prédicateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA
-Modérateur:rév.pasteur Fleurie BEUTCHOU.

BON À RETENIR
Au culte du dimanche 23 août 2020 au Love Divine Sanctuary de DOUALA,le révérend pasteur Fleurie BEUTCHOU qui en ce même mois d’août 2020 célébrait ses 31 ans dans la foi,à la demande du révérend pasteur Samuel BAHOYA,eut à introduire un sermon que ce dernier prêcha il y a 31 ans également,soit le 17 septembre 1989 précisément,preuve supplémentaire montrant la fidélité de l’homme à son rassurant principe de marche par révélation.
Ce sermon s’intitulait “Je chevaucherai encore sur ce sentier”,et c’est lui qui allait être auditionné en la circonstance comme plat de résistance.
Après donc son vivant mot introductif centré sur ses témoignages personnels relativement au ministère du pasteur Samuel,le pasteur Fleurie demanda enfin aux techniciens de faire passer la bande,non sans avoir souhaité à l’assistance une très bonne écoute”…

De l’écoute qui s’en est suivie,il y a lieu de retenir ceci:
Sur la base de la lecture du texte d’Apocalypse 10 en ses versets 7 à 11 ce jour du 17 septembre 1989,le révérend pasteur Samuel BAHOYA eut tout loisir de traiter son thème qu’il intitula “Je chevaucherai encore sur ce sentier”.
Mais avant d’y arriver,il parla d’abord de deux événements marquants dans la vie de frère BRANHAM:la vision de l’Épouse et la vision de la tente.

La vision préalable de l’Épouse:
Dans cette vision frère BRANHAM dit qu’il était comme à un endroit,et l’Épouse passait,nation après nation,chantant le cantique “En avant, soldats chrétiens”.
Frère BRANHAM se disait très content de voir cela,mais après il constata que les Églises de certaines nations étaient horribles à voir,surtout l’Église d’Amérique,avec juste une sorte de tablier comme cache-sexe,le reste du corps étant complètement nu.
C’était tellement horrible à voir que frère BRANHAM dit:”Ô Dieu,laisse-moi mourir si c’est ce que mes frères prédicateurs et moi avons pu Te produire comme Épouse”.
Mais l’Épouse revint,chaque groupe portant le costume national.
Il y avait des sœurs qui commençaient à sortir un peu des rangs,et frère BRANHAM leur criait: “Restez en rangs!
Restez en rangs!”…

La vision de la tente:
Cette autre vision vint lorsque frère BRANHAM s’était en quelque sorte trouvé comme au creux de la vague.
Les campagnes d’évangélisation qui jusque-là se pourvoyaient elles-mêmes tombèrent en déficit,et alors frère BRANHAM dit:”J’arrête parce que j’avais promis à Dieu que le jour où il y aura déficit je vais arrêter”,et il était déterminé à le faire malgré la réprobation de sa femme.
Alors il commença à chercher du travail,et c’est sur ces entrefaites qu’une longue vision lui apparut.
À un certain niveau de la vision,frère BRANHAM se retrouva comme à une grande réunion,avec plein des gens qui avaient été invités,et il y avait un homme qui renvoya la foule contre le gré de frère BRANHAM.
Pendant que frère BRANHAM protestait, l’ange lui dit par derrière: “N’est-ce pas notre Seigneur avait toute la royauté,mais tous L’avaient quitté et Il était resté seulement avec douze apôtres?”…
Puis l’ange vint lui apprendre à pêcher,et par la suite lui aussi se mit à montrer aux autres prédicateurs la méthode que l’ange lui avait enseignée,et il ne fit que s’embrouiller:l’ange le réprimanda de tout cela.
Après il s’est retrouvé comme dans une grande cathédrale,ou une grande tente,et c’était comme s’il venait de terminer un sermon.
Un Monsieur monta à la chaire et dit:” Pendant que frère BRANHAM est en train de se reposer pour quelques instants, nous allons appeler la ligne de prière”,et il disposait les gens.
De sa place élevée,frère BRANHAM voyait comment la rangée de prière s’étendait tout autour de la tente et elle continuait tout au long de la route;au loin sur sa gauche se trouvait une petite construction en bois de forme rectangulaire,ayant une porte d’entrée et une petite porte de sortie.
Frère BRANHAM vit entrer par la 1ère porte une dame sur un brancard, puis un homme marchant péniblement et appuyé sur des béquilles.
Soudain il vit sortir par la porte de sortie la 1ère dame, complètement guérie et criant de joie,et personne ne put expliquer ce qui s’était passé.
Peu après sortit aussi l’homme estropié,guéri, bondissant et sautant de joie.
“Alors,dit frère BRANHAM,cette lumière qui est avec moi et qui tantôt se déplace,tantôt fait entendre un bruit,qui ressemble à un feu et qui est différente de l’ange,je vis cette lumière me quitter pour aller se poser sur le toit de cette petite construction en survolant toute l’assemblée sous la tente.
C’est alors que celui qui se tenait derrière moi,cet ange du Seigneur,me dit: “Je te rencontrerai là,ce sera ton troisième pull,je te dirai ce que tu auras à faire, mais personne ne saura rien à son sujet,parce que cette fois-ci ce ne sera pas un spectacle public,et parce que dans la Bible il est dit par le Seigneur Lui-même: “Lorsque tu pries,entre dans ta chambre,ferme ta porte et prie ton Père Qui est là dans le lieu secret…”
Alors l’ange m’accompagna dans cette petite maison en bois,et il m’exposa ce que je devais accomplir durant la troisième phase de mon ministère.
J’ai reçu là un secret que j’emporterai avec moi dans la tombe,vous le saurez en écoutant ma parole…Le Seigneur Se prépare à visiter Son peuple de façon étonnante et merveilleuse…une grande bénédiction est en route”.

Quant au thème du jour proprement dit,”Je chevaucherai encore sur ce sentier”,le pasteur Samuel en a parlé essentiellement en se fondant sur quelques songes de certains frères,songes concordants ou parfois identiques,authentifiés par le prophète lui-même, dont nous essaierons de résumer quelques-uns.

-Songe du frère Orlando Wolker.
Des gens faisaient circuler des cassettes du Message de frère BRANHAM en disant que c’était lui le prophète de l’âge,mais le révérend Wolker entendit un autre Monsieur dire:”Non,c’est moi qui suis le prophète de cet âge”,ce qui l’intrigua.
“Combien de prophètes de l’âge y a-t-il à la fin?”, se dit-il.
C’est alors qu’il eut ce songe dans lequel frère BRANHAM,vêtu comme un chef et monté sur un puissant cheval,fit entendre une voix si puissante que la terre entière en fut ébranlée,et le sol trembla sous les pieds du révérend Orland Wolker;la voix disait:”Je foulerai ce chemin une fois de plus”,en même temps que le révérend Wolker vit flotter dans le ciel un rocher en forme de pyramide,pendant que les hommes de sciences continuaient sereinement leurs recherches et leurs expériences dans leurs laboratoires.
Dans ce même songe frère BRANHAM cria une deuxième fois “Je chevaucherai ce chemin une fois de plus”,et la terre entière se mit encore à trembler.
Un peu plus tard frère BRANHAM cria encore, cette fois-ci avec un ton de commandement:”Je chevaucherai ce chemin une fois de plus”,et comme les autres fois cela provoqua des tremblements de terre.
Dans ce songe également,frère BRANHAM appela par son nom le faux prophète au cheval frêle et de couleur pâle,et le réprimanda vertement.

-Songe du frère Junior Jackson.
Frère Junior Jackson dit avoir vu dans les airs quelque chose comme une soucoupe volante qui se rapprochait de lui à toute vitesse,mais il dit que quand cela fut plus près il se rendit compte qu’en fait il s’agissait d’un cavalier monté sur un cheval:”Ce cavalier s’apprêtait à descendre juste au-devant de moi, dit-il,alors j’arrêtai ma voiture et je sautai sur la route;le cheval était un fringant cheval de cavalerie,et celui qui le montait avait la stature et la dignité d’un grand chef indien de l’Ouest des États-Unis,et c’était frère BRANHAM,il parlait avec puissance”.

-Songe du frère Léo Mercier.
Le frère Mercier raconta avoir fait le même songe que le frère Junior Jackson.

-Songe du frère Roy Robertson.
Le frère Robertson dit un jour à frère BRANHAM:
“En songe je vous voyais assis comme Jésus en Palestine au bout de la table,nous étions tous les anciens réunis autour de la table.
Soudain un nuage blanc descendit dans la pièce où nous nous trouvions, et il vous enveloppa,et il vous emporta en direction de l’Ouest,et je me mis à déambuler les rues pour vous chercher.
Au bout d’un certain temps je me trouvai assis à une table,et vous vous trouviez au bout de la table,présidant la cérémonie,tout votre corps étant blanc comme la neige:vous vous êtes levé,vous parliez avec autorité,et chacun comprenait parfaitement ce que vous disiez”.

Dire une chose,la répéter, et dire cela encore une troisième fois,je crois que c’est une confirmation,frères, conclut le révérend pasteur Samuel BAHOYA.
Alors,ne remettons rien à demain,car ce qu’on attend maintenant c’est l’enlèvement,et toutes ces choses rentrent dans le processus de l’enlèvement qui est à la porte.
Donc,débarrassons notre âme de toute souillure,de toute mauvaise pensée, de toute mauvaise parole,jusqu’à ce que nous soyons réellement sans reproche:qu’il n’y ait aucune Parole qui vous condamne dans votre cœur.
Tout ce que le Saint-Esprit pointe du doigt, enlève cela;il te montre encore une chose,enlève cela,etc.
Ainsi,le Saint-Esprit te conduit de perfection en perfection jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de ténèbres en toi,et alors tu pourras dire comme le Seigneur: “Satan n’a rien en moi”,et par conséquent “Si notre cœur ne nous condamne pas,nous avons l’assurance de recevoir la chose”.
Au contraire si ton cœur te condamne tu es arrêté, comme un jour frère BRANHAM voulant prier pour un enfant malade fut désavoué par le Saint-Esprit parce qu’il avait menti:c’est seulement quand il confessa et arrangea la chose que tout rentra dans l’ordre.
Soyons prêts à tout moment,car le Seigneur viendra “comme un voleur dans la nuit”,dit la Bible:après avoir attendu ce grand événement, l’enlèvement,n’accepte pas de le rater,alors vends tout ce que tu possèdes,pourvu que tu achètes cela.
Si tu n’as pas encore tout mis en ordre,c’est maintenant le temps: consacrons-nous encore dans la prière devant le Seigneur”…

Reprenant la parole à la fin de l’écoute,le révérend pasteur Fleurie BEUTCHOU conduisit l’assistance à l’examen de conscience,chacun en ce qui le concernait,à la reconsécration,et à s’engager à la vie de sanctification et de purification au quotidien, pour espérer avoir part au 3e pull et à l’enlèvement promis à l’Épouse de Christ.

Thomas MBEBI pour PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 11 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez