MERCREDI SOIR 25 JANVIER 2023,Y.H.T/YAOUNDÉ
Views: 12
MERCREDI SOIR 25 JANVIER 2023,Y.H.T/YAOUNDÉ
INTRODUCTION
La soirée du mercredi 25 janvier 2023 a été marquée par deux interventions :
-L’une du révérend apôtre Auguste ASSOUKNA depuis Yaoundé,
-Et l’autre par le révérend pasteur Samuel BAHOYA depuis Douala.
INTERVENTION DU RÉV.APÔTRE AUGUSTE ASSOUKNA,YAOUNDÉ
-Thème : »L’orientation hôtelière »
-Texte lu :Luc 10:30-35
-Chantre : Frère Guillaume TAMAFO
CONDENSÉ
Introduit par le révérend OMBANG Christian,et montant en chaire sous les acclamations de l’assistance,le révérend apôtre Auguste ASSOUKNA, familièrement appelé « l’international »,fit d’abord une prière introductive et adressa à l’assistance ses salutations et ses vœux les meilleurs pour l’année 2023.
Comme objet de sa visite,il dit être venu, à l’instigation du pasteur, rappeler un de ses anciens sermons intitulé « L’orientation hôtelière ».
À cet effet il lut directement Luc 10 aux versets 30 à 35 comme texte d’appui.
« Nous voulons parler de l’orientation hôtelière,et une orientation c’est une conduite »,commença-t-il, avant de continuer pour développer sa pensée :
« Dans ce texte Jésus parle de la parabole du bon samaritain…
Frère BRANHAM nous dit que l’homme en détresse dont il est question ici venait du lieu le plus haut et allait vers le lieu le plus bas,et en chemin, des bandits l’ont roué de coups,le laissant à demi mort.
Un sacrificateur, l’équivalent d’un pasteur, est venu à passer par là,il ne s’en est pas soucié.
Puis un Lévite est passé : aucune réaction.
Mais quand le bon samaritain est arrivé,il a eu compassion :il a versé sur ses plaies du vin (type de la stimulation de la révélation) et de l’huile, qui représente le Saint-Esprit.
Il a mis cet homme sur sa propre monture (la monture qui représente le Saint-Esprit, c’est-à-dire une puissance,dit William BRANHAM),et il l’a conduit dans l’hôtellerie, qu’on appelle aussi une auberge.
Parmi les quatre formes d’hôtels que distingue William BRANHAM (l’auberge,l’hôtel-Dieu ou centre médical,l’Hôtel de Ville, et l’église)seule l’église va nous intéresser ici…
Frère BRANHAM nous dit que le bon Samaritain c’est le Seigneur Jésus… Ce bon Samaritain regarde le statut de chacun de nous,Il dit: « Bien qu’il y ait beaucoup d’hôtels dans la ville ou dans le pays,ton cas est délicat,car tu as été terrassé par des bandits, bandits de l’impudicité,du vol etc,tu dois aller dans telle hôtellerie « …
L’hôtelier est un pasteur dans une église :l’église est une hôtellerie dont l’hôtelier est le pasteur, c’est là que Dieu remet le malade…
Dieu ayant envoyé Philippe pour être le guide ou l’hôtelier de l’eunuque éthiopien, quand l’eunuque a été baptisé et a reçu l’onction de son hôtelier Philippe,il est parti embraser partout où il passait…
Je suis un fils du pasteur Samuel BAHOYA, parce que j’ai cru au Gabon sous le ministère du pasteur NDAMEN Guillaume, chrétien du pasteur BAHOYA,du temps où pasteur NDAMEN était venu travailler au Gabon.
Donc même si le pasteur BAHOYA ne m’a pas baptisé en personne,je suis dans sa lignée.
Et chacun de vous est venu à sa manière,mais Dieu a regardé,et dans Sa souveraineté,Il a dit : »Ton cas,Je ne peux pas le confier à quelqu’un d’autre,Je dois le confier au pasteur BAHOYA ».
Nous avons vu que le bon samaritain qui représente Jésus-Christ a donné deux derniers à l’hôtelier qui était là: frère BRANHAM dit que ces deux derniers représentent la bénédiction spirituelle et la bénédiction matérielle.
Et tout ce qui nous est demandé, c’est de croire.
Souvent les gens sont flottants parce qu’ils n’ont eu aucune révélation au sujet de leur pasteur :on ne vient pas à l’église par sentiment,mais par révélation divine,parce que quand le Seigneur te connecte à un hôtelier, alors ta bénédiction est entre es mains de cet hôtelier.
Et si tu t’écartes de lui,tu ne peux pas trouver la bénédiction ailleurs.
Dans l’église,nous n’avons pas les mêmes besoins : chacun a ses besoins propres,qui nécessitent un traitement à part.
C’est pourquoi William BRANHAM,dans le message intitulé ENTENDRE, RECEVOIR ET AGIR,prie en disant : « Inspire Tes serviteurs les ministres… que Tu as appelés et mis à part…
Nous prions pour eux, Seigneur,car ils sont des hôteliers qui logeront ces gens malades de l’âme et du corps,et continueront de verser de l’huile et du vin sur leurs blessures jusqu’à ce qu’ils guérissent »…
Dans LA RELIGION DE JÉZABEL, frère BRANHAM dit : »Souvenez-vous du bon samaritain qui avait trouvé un homme blessé, il l’a amené à une hôtellerie,c’est l’église ;il a remis deux deniers à l’homme qui était là…
Ainsi,il a reçu deux derniers,il est capable de prendre soin de vous;si c’est un homme de Dieu… il a ce que Dieu lui a donné, l’Esprit et la Parole « .
Bref nous voyons que l’hôtellerie dont nous parlons ici c’est l’église, et Dieu t’a envoyé dans cette hôtellerie-ci parce qu’Il a vu que ton cas ne peut être traité que par le pasteur Samuel BAHOYA, et Dieu lui a donné les dons concernant ton cas.
Si tu crois cela, tu reçois la bénédiction réservée par Dieu pour toi,et tu deviens ce que Dieu attend de toi, parce que Dieu lui a même dit que s’il paie quelque chose de plus pour toi,à Son retour Il va le lui restituer…
Dieu avait orienté Élisée vers Élie,alors Élisée a cru en Élie,si bien que lorsque d’autres hommes de Dieu ont cherché à décourager Élisée,il leur a résisté.
Élie lui-même a voulu le décourager,tout comme ton pasteur peut te décourager,tout comme Jésus Lui-même Qui voulait chasser Ses disciples,mais ils Lui ont demandé : »À qui irions-nous si ce n’est qu’à Toi,car Toi Tu as les Paroles de vie pour nous ?
Nous ne saurions aller ailleurs « .
Quand Élie aussi voulait décourager Élisée,Élisée a tenu ferme:
« Demande ce que tu veux, avant que je ne parte « ,dit Élie à Élisée,et
Élisée lui dit : »Je veux la double portion de ton esprit « .
Élie lui dit : »Tu demandes une chose difficile,mais si tu me vois être enlevé, si tu ne m’abandonnes pas,tu auras ce que tu demandes »…
La veuve de Sarepta aussi,Dieu l’oriente vers Élie:dès qu’elle et Élie se retrouvent,elle croit en Élie,et alors son statut a changé,sa maison a échappé à la mort :quand tu crois à l’hôtelier chez qui Dieu t’a envoyé,Dieu résout tes problèmes…
Dieu a orienté la Sunamite vers Élisée, mais quand Élisée lui a dit « Tu auras un enfant », elle a douté.
Son incrédulité n’a pas arrêté Dieu, l’enfant est né,mais par la suite l’enfant est mort, et il a fallu qu’Élisée intervienne encore pour ressusciter l’enfant.
C’est pourquoi quand tu es sous un ministère,ne doute pas, crois tout ce que ton pasteur dit…
Dieu voulant sauver Corneille,Il l’a orienté vers Pierre : quand Pierre arrive et se met à parler, Corneille a tellement de foi que le Saint-Esprit tombe sur lui avant même qu’il n’ait pris le baptême d’eau…
Quand Dieu te conduit vers quelqu’un et que tu crois en lui,il devient ton hôtelier perpétuel,alors jusqu’à la mort tu ne dois pas changer,comme dans le cas de Corneille.
Mais il arrive parfois que, quand Dieu oriente quelqu’un vers un hôtelier, soit l’hôtelier ne croit pas à l’homme malade,soit c’est l’homme malade qui ne croit pas à l’hôtelier :là il y a problème,l’hôtelier devient temporaire.
C’est ainsi que lorsque Saul de Tarse a été orienté chez Ananias, Ananias a fait preuve d’incrédulité,raison pour laquelle les deux ne pouvaient pas aller loin, et Saul de Tarse a dû chercher quelqu’un d’autre ;il est parti étudier,il a rencontré parmi les anciens, ceux qu’il a appelés des colonnes,il leur a dit ce qu’il prêchait,ils ont reconnu cela comme étant la vérité.
Pierre qui était leur pasteur,et lui Paul,se sont accordés,Pierre est devenu l’hôtelier de Paul, et il n’y a jamais eu de problème entre les deux.
Donc ce n’est pas parce que Ananias avait baptisé Paul qu’il était son pasteur :un pasteur peut te baptiser,un autre pasteur devient ton pasteur,pour t’amener à un niveau plus élevé que celui qui t’a baptisé.
Voilà pourquoi William BRANHAM aussi n’avait jamais appelé Roy Davis son père :Roy Davis avait baptisé BRANHAM,mais il ne croyait pas en BRANHAM.
Quand Roy Davis a voulu ordonner des femmes au ministère, BRANHAM aussi a dit : »Moi aussi je ne crois pas en toi,je m’en vais »…
Donc quelqu’un peut te baptiser et ne pas être capable de te conduire jusqu’à la perfection: dans ce cas Dieu t’éloigne de lui et te confie à quelqu’un d’autre.
C’est pourquoi Dieu a donc conduit William BRANHAM vers BOSWORTH : BOSWORTH croyait en BRANHAM,et BRANHAM croyait en BOSWORTH,si bien que le jour où BOSWORTH tenait une réunion problématique,il a appelé BRANHAM à venir à la chaire pour prouver aux gens que ce que lui BOSWORTH prêchait était la vérité, BRANHAM est venu,et quand on a pris la photo,Dieu a confirmé par la Colonne de Feu,que BOSWORTH était bien le père de BRANHAM.
On n’a pas deux pères,on a un seul père:on a des maîtres,mais un seul pasteur…
Dieu avait donné à Paul beaucoup d’enfants : parmi les enfants de Paul, Timothée était en quelque sorte un scandale devant les Juifs,parce que sa mère était juive et son père grec.
Quand Dieu a appelé Timothée et l’a orienté vers Paul, Paul l’a circoncis,et l’a imposé comme prédicateur.
Il y a un autre fils de Paul qui s’était retiré de lui, Démas,cela a beaucoup fait mal à Paul.
Selon William BRANHAM, Démas s’était fait une fausse opinion de Paul,c’est pourquoi il l’avait abandonné,mais pour Dieu,c’est avec Paul que Démas aurait dû demeurer.
Si tu abandonnes un ministère où Dieu t’a établi,tu vas aller t’embrouiller.
Donc le problème entre un berger,un hôtelier et sa brebis,ce n’est pas que « Aujourd’hui c’est mon bon pasteur,mais demain comme il a fait une erreur il n’est plus bon »,non!
C’est un problème de mariage,c’est un problème de révélation, c’est un problème de persévérance…
Dans 1Samuel 18:1-3 on voit Jonathan qui avait pour père Saül,mais quand il est entré en contact avec l’onction de David,il a aimé David:en réalité,David était devenu son pasteur,quoique lui Jonathan était assis dans l’église de son père.
Si Jonathan était sorti pour obéir à la voix de Dieu et qu’il restait avec David,il ne serait pas mort en même temps que son père Saül:il est mort à cause des sentiments charnels.
Or il aimait David comme son âme: l’hôtelier à qui Dieu a confié la brebis doit aimer la brebis comme sa propre âme,et la brebis que Dieu a confiée à un hôtelier doit aimer son hôtelier comme sa propre âme.
Voilà pourquoi après la mort de Jonathan,David a gardé leur alliance,il a restauré la maison de Jonathan en usant de bonté envers son fils Mephiboschet…
Un jour on m’a demandé ce que j’ai hérité de mon pasteur Samuel BAHOYA, j’ai dit que j’ai hérité de lui beaucoup de choses, mais j’ai cité uniquement le canif de BRANHAM qu’il m’avait donné,sur lequel il est écrit : »Bill »,et que voici…
Quand mon pasteur me l’a offert,Dieu m’a donné un message intitulé « La loi du toucher »,et chaque fois que je suis devant une situation difficile et que je touche ce canif,le problème est résolu.
Ce que je vous dis là,si vous le croyez,vous êtes bénis.
Dieu nous a vraiment fait grâce…
BRANHAM avait dénoncé l’antichrist,le pape,et l’un des plus grands papes du 21e siècle s’appelait Jean-Paul II.
À une période quand BRANHAM a voulu aller saluer le pape,on lui a dit que pour saluer le pape tu te mets à genoux et tout,alors BRANHAM a dit : »Je ne peux pas ».
Mais dès que le pape Jean-Paul II a été intronisé en 1978,le pasteur,en sa qualité de chef de la délégation qui était allée saluer le nouveau pape,a salué le pape en le regardant face à face,sans se mettre à genoux comme les autres:ce que le père n’avait pas fait,son fils l’a fait,et ça été quelque chose d’unique dans tout le monde du Message du temps de la fin.
Comment ne pas être fier d’être sous l’influence d’un tel hôtelier!
Quand il te dit quelque chose,ne discute pas, crois:si tu crois Dieu prendra soin,pour que tu manifestes ce que Dieu attend de toi.
Voilà l’orientation hôtelière.
Que Dieu vous bénisse ! »