NOUS DEVONS DIRIGER L’OEUVRE DE NOTRE VIE DE TELLE MANIÈRE QUE NOUS PUISSIONS ALLER À DIEU EN TOUTE CONFIANCE DE TOUT NOTRE COEUR ( AME, ESPRIT ET CORPS)
Views: 18
EXHORTATION PCI SEMAINE TROIS, AVRIL 2021
TITRE: NOUS DEVONS DIRIGER L’OEUVRE DE NOTRE VIE DE TELLE MANIÈRE QUE NOUS PUISSIONS ALLER À DIEU EN TOUTE CONFIANCE DE TOUT NOTRE COEUR ( AME, ESPRIT ET CORPS)
La Bible est la volonté de Dieu exposée à l’homme. Là seulement est décrit le caractère idéal, là est indiqué le devoir de l’homme en toutes circonstances. Job 22:22 le plus ancien des livres de la Bible exhorte : » Reçois de sa bouche instruction (LA BOUCHE DE DIEU), et mets dans ton cœur ses paroles. »
Dans la nature, tout, depuis le grain de poussière qui danse dans le rayon de soleil, jusqu’aux mondes qui nous entourent, tout est soumis à des lois. L’ordre et l’harmonie de l’univers sont basés sur elles. Sa vie et son bien-être dépendent de la soumission des êtres intelligents aux principes de justice qui règlent leur existence à tous. La loi de Dieu existait bien avant la création du monde. Les anges sont gouvernés par elle et, pour que l’harmonie règne entre le ciel et la terre, l’homme doit, lui aussi, obéir aux ordres de Dieu. Dans le jardin d’Eden, “ alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ” (Job 38:7), le Christ avait fait connaître à Adam les principes de sa loi; donc sa mission terrestre ne pouvait pas consister à détruire cette loi; au contraire, il venait rendre l’homme capable de s’y soumettre. …
Sa mission était de montrer la magnificence de cette loi et d’en dégager la spiritualité; de la faire respecter et d’en présenter l’étendue ainsi que les exigences éternelles.
La divine beauté du caractère de Jésus reflète celui du Père et l’éclat de sa gloire. Les hommes les plus réputés pour leur douceur, leur bonté ou leur grandeur d’âme ne peuvent donner qu’une très faible image du Rédempteur … de qui David en vision déclarait prophétiquement: “ Tu es le plus beau des fils de l’homme.” Psaumes 45:3. Rempli d’abnégation pendant son pèlerinage d’amour sur la terre, il fut une illustration vivante du caractère de la loi de Dieu. Il a manifesté dans sa vie l’amour et les principes divins qui sont à la base des lois de la justice éternelle.
Nous devons diriger l’œuvre de notre vie de telle façon que nous puissions aller à Dieu en toute confiance et lui ouvrir nos cœurs, lui exposant nos besoins et croyant qu’il nous écoute et nous donnera grâce et force pour mettre en pratique les principes de la Parole de Dieu.
Puisqu’Il a promis donner un cœur de chair et non de pierre, c’est dans l’ordre de sceller l’Homme du dedans jusqu’à l’extérieur selon l’ordre comme le dit le prophète le dit le prophète messager du temps de la fin: » C’est l’âme de l’esprit qui contrôle, l’esprit qui contrôle le corps. Voyez? Voilà, c’est ça. » Questions et réponses. Rév. William Marrion Branham. Avec de cœurs nouveaux promis par Dieu, nous devons donc gérer l’œuvre de notre vie utilisant la parole créatrice restaurée.