PAS BESOIN D’ATTRISTER LE DIVIN GUIDE ET ENSEIGNANT
Views: 15
LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA.
TITRE : PAS BESOIN D’ATTRISTER LE DIVIN GUIDE ET ENSEIGNANT.
Très chers compatriotes de la diaspora trésor.
Dans la doctrine de la marche par révélation où nous sommes, il est très important voire indispensable pour nous de dépendre du divin Guide et Enseignant qui est le Saint-Esprit de Dieu.
Bien-aimés, le Saint-Esprit est une personne avec une personnalité qui peut être attristé aussi par nous.
Ephésiens 4:30 s’adressant à nous dit: << N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. >>
Oui bien-aimés redemptés, puisqu’il est en nous, nous n’avons pas besoin de l’attrister.
Le Saint-Esprit est un enseignant divin. Si nous tenons compte de ses leçons, nous deviendrons sages pour notre salut. Mais nous avons besoin de bien garder nos cœurs, car trop souvent nous oublions l’instruction céleste que nous avons reçue, et cherchons à agir selon les inclinations de nos esprits non consacrés. Chacun doit combattre sa propre bataille contre le moi. Suivez les enseignements du Saint-Esprit. Si cela est fait, ceux-ci seront répétés encore et encore jusqu’à ce qu’ils soient comme éternellement gravés dans le cœur.
Mes frères et sœurs ami(e)s il est important que nous nous souvenions que c’est une chose sérieuse d’attrister le Saint-Esprit; et il est attristé quand les hommes cherchent à travailler par eux-mêmes et refusent d’entrer au service du Seigneur parce que la croix est trop lourde ou le renoncement à soi trop grand.
Le Saint-Esprit cherche à demeurer dans chaque âme. S’il est reçu comme un hôte honoré, ceux qui le reçoivent seront rendus parfaits en Christ; la bonne œuvre commencée en eux s’achèvera; de saintes pensées, des affections célestes et des actions conformes au Christ remplaceront les pensées impures, les sentiments pervers et les actes de rébellion.
Dieu nous a rachetés, et Il réclame un trône dans chacun de nos cœurs. Notre pensée et notre corps doivent lui rester soumis; et les habitudes naturelles ainsi que les appétits doivent servir les demandes supérieures de l’âme. Mais nous ne pouvons dépendre de nous-mêmes dans cette œuvre. Nous ne trouverons pas de sécurité en suivant notre propre direction. Le Saint-Esprit doit nous renouveler et nous sanctifier. Au service de Dieu, il ne peut y avoir de service partagé. Ceux qui professent servir Dieu mais qui restent indulgents à leurs impulsions naturelles égareront les autres âmes.
Le Christ demande: “Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.” Matthieu 22:37. “Fais cela, et tu vivras.” Luc 10:28.
N’oublions pas que ses biens sont pour nous. Il nous les donne pour que notre joie soit parfaite et cette joie ne le sera que si nous ne l’atrristons pas.
Des efforts nous sont encore demandés pour parler comme Dieu lui-même parle.
A la prochaine donc Dieu voulant.