ExhortationToute l'actualité

POUR UNE CAUSE PLUS GRANDE ENCORE

Visits: 0

EXHORTATION PCI ANNÉE DIX, SEMAINE DEUX, NOVEMBRE 2021

TITRE: POUR UNE CAUSE PLUS GRANDE ENCORE

Pour le principal Christ et par les temps qu’il vivait à son époque déjà, Paul pouvait dire: ” Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu . Actes 20:24.

Nos bonnes œuvres par elles-mêmes ne peuvent nous sauver, mais nous ne pouvons être sauvés sans bonnes œuvres. Et lorsque nous aurons fait tout ce qui était en notre pouvoir, par la force et dans le nom de Jésus, nous devrons dire: “Nous sommes des serviteurs inutiles.” Luc 17:10.

Si nous possédons les richesses de la grâce du Christ dans notre cœur, comment pourrons-nous les garder pour nous-mêmes alors que ceux que nous côtoyons pourraient sauver leur âme, si nous leur indiquions le chemin du salut que nous connaissons? Peut-être ne viendront-ils pas à nous pour nous dire le vide de leur cœur, mais beaucoup sont insatisfaits, et le Christ est mort afin qu’eux aussi connaissent les richesses de sa grâce. Qu’allons-nous faire pour que ces âmes jouissent des bénédictions dont nous sommes comblés? …

Plus on grandit en grâce, plus on est apte à travailler pour Dieu. Celui qui se forme à l’école du Christ apprendra à prier et à parler en son nom. Il se rendra compte de son manque de sagesse et d’expérience et recherchera l’enseignement du Maître, car il sait que c’est le seul moyen d’atteindre la perfection dans le service de Dieu. Chaque jour, sa compréhension des choses spirituelles s’améliorera et son labeur diligent le rendra toujours plus apte à aider les autres.

Beaucoup de ceux qui suivent le Christ ont encore une leçon essentielle à apprendre, à savoir la persévérance diligente dans leur vie quotidienne. Travailler pour Dieu dans le monde en tant que mécanicien, commerçant, homme de loi, cultivateur, appliquer les principes du christianisme dans la routine et le travail quotidiens demande beaucoup plus de grâce, beaucoup plus de discipline de caractère que d’œuvrer en tant que missionnaire officiel. Il faut une grande force spirituelle pour vivre son christianisme à l’atelier, au bureau, pour sanctifier les détails de la vie de tous les jours, pour soumettre tout acte, toute parole aux exigences de la Parole de Dieu. Cependant, c’est là ce que Dieu demande de chacun de nous.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 3 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez