Méditons ensembleToute l'actualité

POURQUOI NE SOMMES-NOUS PAS UNE DENOMINATION? PRECHE LE 27/09/1958 A JEFF. IN. USA

Views: 10

POURQUOI NE SOMMES-NOUS PAS UNE DENOMINATION? PRECHE LE 27/09/1958 A JEFF. IN. USA

236 Maintenant regardez ce que Dieu a fait, et alors vous L’aimerez. Ensuite vous rentrerez chez vous, et demain matin vous dormirez un peu plus tard. Et—et vous—vous L’aimerez plus que jamais. Or, Dieu est un Entrepreneur. Combien le savent? Il est un Constructeur. Très bien. Écoutez très attentivement. Donc Dieu, il y a très longtemps, ou, ils disent… Là nous allons examiner l’idée que s’en font les chronologistes. Dieu, il y a cent milliards d’années, au moment où Il se préparait à faire le monde, eh bien, Il a simplement commencé. Or, Il avait… Il avait une idée en tête.

 

237 Maintenant vous allez dire : “S’Il est si grand, Frère Branham, pourquoi donc a-t-Il permis au diable de produire le péché?” Eh bien, Il le savait, avant même que le diable ait été créé, qu’il serait le diable. Gloire! Maintenant je me sens religieux. Oh! la la! Il savait, avant que le diable ait été créé, qu’il serait le diable. Maintenant vous demandez : “Comment ça?” Vous dites : “Pourquoi l’a-t-Il laissé être le diable?” Pour qu’il soit prouvé qu’Il est Dieu. Voilà pourquoi Il l’a fait. “Pourquoi donc y a-t-il eu des injustes? Pourquoi?”

 

238 Lequel a existé le premier : un Sauveur ou un pécheur? Lequel a existé le premier? Un Sauveur. Lequel a existé le premier : un guérisseur ou un malade? Pourquoi a-t-il été permis qu’il y ait un pécheur? Parce que Ses attributs, c’est d’être un Sauveur. S’il n’y avait jamais eu de pécheur, Il n’aurait jamais été connu comme Sauveur. Alléluia! Il peut faire concourir toutes choses à Sa gloire. “Le potier peut-il dire au… Ou, la poterie peut-elle dire au potier : ‘Tu m’as fait ainsi?’” Qui est au tour? Qui a l’argile? Entre les mains de qui est-elle? Paul a dit : “Ô homme insensé, n’a-t-Il pas dit que c’est à dessein qu’Il avait suscité Pharaon?” Bien sûr. Il le savait. Avant que le monde existe, Il savait ce que serait chacun. Et Il a laissé exister le péché, pour pouvoir être un Sauveur. Il a laissé exister la maladie, pour pouvoir être un Guérisseur. Il a laissé exister la haine, pour pouvoir être l’Amour. Certainement. Il est Dieu, et ce sont là Ses attributs. Et il faut que quelque chose Lui permette de manifester Ses attributs.

 

239 Comment auriez-vous reconnu que la nuit existait, comment auriez-vous reconnu qu’elle existait? S’il n’y avait que la lumière du jour, comment auriez-vous reconnu que la nuit existait? La nuit existe pour prouver que la lumière du jour existe. Certainement. Amen. Vous voyez ce qu’Il a fait?

 

240 Mais quand Il se trouvait là-bas, avant la fondation du monde, avant qu’Il ait fait tournoyer ce vieux soleil, autour de ce vieil astre sur lequel nous vivons maintenant, la terre, qu’Il a façonnée ici au soleil, et placée autour de ce soleil. Disons qu’ici se trouve le soleil. Alors, Il l’a façonnée de ce côté-ci, et l’a laissée suspendue là, pendant cent milliards d’années. Qu’est-ce qu’Il était en train de former? Des gaz. Il est allé de ce côté-ci, Il a fait quelque chose d’autre. Qu’est-ce qu’Il était en train de former là? De la potasse. Il s’est déplacé de ce côté-ci, et qu’est-ce qu’Il était en train de faire ici? Il faisait du calcium. Qu’est-ce qu’Il était en train de faire? Il était en train de produire vous et moi. Qu’est-ce qu’Il était en train de faire? Comme l’entrepreneur, qui a disposé tout son bois de charpente, ses “deux par quatre”, ses “deux par huit”, ses panneaux, ses revêtements extérieurs, il savait exactement combien d’édifices il allait construire. Nous sommes composés de seize éléments de la terre, et Il était en train de nous produire tous, de nous déposer là, avant même que le monde existe. Et Il… À ce moment-là, elle était peut-être de forme oblongue; je ne sais pas comment elle était. Dans quel but faisait-Il de l’or, du cuivre, de l’airain, de l’eau et toutes ces choses? Il est un Entrepreneur. Il… C’est le Constructeur, Il était en train de tout disposer, là-bas, tout était coupé et façonné. Après qu’Il a fait tout ça, ce n’était qu’une immense éruption volcanique. Il a laissé jaillir ces matières volcaniques pendant cent millions d’années, pour produire du calcium. Qu’est-ce? C’est une partie de vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 28 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez