Le doigté du quintuple Ministère de Christ pour le perfectionnement de son Corps

Visits: 8

Le doigté du quintuple Ministère de Christ pour le perfectionnement de son Corps

Selon Ephésiens 4, Christ a :

1– Le pouce qui désigne l’Apôtre, peut facilement exercer les quatre autres ministères en l’absence de ceux-ci. Il est facile au pouce de toucher les quatre autres doigts sans difficulté. Il détient le plan de l’œuvre qui lui a été confié. Il porte la vision reçue de Dieu (Hébreux 8.5). Dans l’œuvre qu’il dirige, il peut facilement coordonner sans difficulté à cause de ce que Dieu lui a donné le plan de construction. Il sait qui convient où et a l’habileté de corriger afin de maintenir le standard divin selon la vision reçue d’en haut. Il est comparé au chef chantier, le Saint-Esprit étant l’Architecte divin qui veille pour que tout soit conforme au modèle céleste. L’Apôtre en sa qualité de Chef Chantier de la construction de l’édifice qui est la maison de Dieu, distribue les tâches et veille pour s’assurer que chacun accomplit sa tâche en conformité avec le plan qu’il détient du Saint-Esprit. Il lui revient de blâmer, imposer la discipline, l’ordre pour que les objectifs divins soient atteints selon le standard céleste.

2– L’index désigne le Prophète. Ce doigt a la particularité d’indexer, de menacer, d’apostropher, d’indiquer une direction. Le Prophète est comme le géomètre qui plante les jalons, mesure le tracée de la route pour permettre au bulldozer de créer la route ou le passage. Le Prophète en effet devait voir dans la vision du Très Haut pour indiquer au peuple de Dieu la vraie voie.

3– Le majeur représente l’Evangéliste. Il est semblable au bulldozer qui écrase tout sur son passage, renversant les baobabs (gros arbres) qui en tombant écrasent les petits arbres. Tout pour lui, c’est de tout faire tomber, même avec force, exerçant la puissance nécessaire pour que le chemin soit créé. Si opérer quelqu’un pour mettre Jésus dans le cœur du pécheur était possible, l’Evangéliste le ferait sans hésitation et avec la plus grande satisfaction. Pour l’Evangéliste, le péché est partout ; tout péché doit être sévèrement sanctionné parce que le ciel est pur et tout homme doit être pur maintenant.

4-  L’annulaire représente le Pasteur. Le doigt qui symbolise le Pasteur est celui sur lequel on met l’alliance lors de la bénédiction nuptiale. Il est l’artisan qui œuvre avec Dieu pour établir une alliance entre le croyant et Dieu par le moyen de l’enseignement des Ecritures. Il est appelé berger parce que son aptitude par la grâce qui est attaché à son ministère lui permet de supporter, d’être patient, doux pour conduire le troupeau. Le mot Pasteur tire son origine de pâtre. Le pâtre est un homme qui garde et prend soin de son troupeau. De ce mot est né paître qui signifie entre autre conduire, guider, prendre soin, nourrir, éduquer, soigner, équiper, garder, protéger etc.

5– L’auriculaire représente le Docteur (l’enseignant) comparé à un compacteur qui dame la route, compacte la terre pour qu’après le bitume y soit versé, afin d’assurer une circulation sur une voie assurée et précise qui conduit vers une destination certaine. L’auriculaire a la particularité de nettoyer l’oreille pour faciliter une bonne compréhension.

En ce temps de la fin Dieu a envoyé par un prophète majeur des Nations avec un message qui ramène le cœur des enfants à la foi primitive apostolique du premier âge selon la vision du Très Haut pour indiquer au peuple de Dieu, la vraie voie (Christ,) donc la Voix de l’Esprit prépare à l’enlèvement sans négliger les auxiliaires de Malachie 4.

Une citation du Prophète William Marrion BRANHAM rafraîchira votre mémoire dans la rubrique Méditons ensemble: POURQUOI NE SOMMES-NOUS PAS UNE DENOMINATION?.

Dans la rubrique Actualités, nous reviendrons sur le culte de dimanche dernier au Love Divine Sanctuary et à YahshuaHamashia Tabernacle

La Page Carnet Rose reviendra sur l’évocation du 7ème anniversaire de Parole Créatrice Infos.

Dans la rubrique Echos d’ici et d’ailleurs de cette semaine, nous aurons les échos des tranches d’âges, les échos des églises de Mabanda, Logbessou, Eséka, Buea, Nkongsamba et la lettre aux compatriotes de la diaspora.

La Série portera sur les dangers qui guettent les serviteurs de Dieu. L’exhortation de la semaine porte sur Babel aujourd’hui. La Biographie du Prophète William BRANHAM suivra, puis Testimonyfrom VGRet enfin les annonces. Bonne lecture et que Dieu vous bénisse!

 

MAKENG AUGUSTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez