Retour sur la Communication du Pasteur Mercredi 22/04/2020
Views: 12
MERCREDI 22 AVRIL 2020
-Thème: »Le super sens »
-Modérateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA.
BON À RETENIR
À la réunion du mercredi 22 avril 2020 il était question de continuer l’écoute de la bande commencée le dimanche d’avant,à savoir le message intitulé LE SUPER SENS.
En raison des difficultés éprouvées par bon nombre de télé spectateurs pour cause de revenus insuffisants, ou encore de téléphones qui se déchargent ou qui chauffent du fait des longues prédications,le révérend pasteur Samuel BAHOYA qui officiait promit d’être le moins long possible,et alors, intervenant après la louange,il se borna à rappeler les modalités relatives au jeûne hebdomadaire en général,et en particulier au jeûne de la journée nationale d’intercession du vendredi 24 avril 2020, jour que,disait-il, »tous les frères du Message du Cameroun ont arrêté pour envahir le ciel, envahir le trône de grâce et implorer la miséricorde de Dieu pour notre pays »,ceci conformément à la Bible et au Message.
Il rappela aussi les modalités du « quiet time » de samedi prochain,et indiqua comment obtenir de bonnes et longues communications à moindres coûts,avant de déclarer en guise d’introduction à l’écoute de bande:
« J’ai souhaité que ce soir l’on commence la bande là où frère BRANHAM avait fait la lecture,pour que nous ayons l’ensemble du sermon.
Le reste de la bande dure une heure 47 minutes, donc on va écouter ce soir pendant une heure,et vendredi on va terminer.
Que Dieu vous bénisse ».
Le pasteur éleva ensuite la voix pour un mot de prière,puis laissa les techniciens engager l’écoute.
L’écoute de bande une fois achevée une heure plus tard,le pasteur s’exclama: »Amen!Amen! », puis la résuma en ces mots:
« C’est ça le super sens,le Saint-Esprit,l’Esprit de Dieu:quand vous L’avez, c’est un sens Qui est supérieur aux autres,c’est pourquoi on L’appelle le Super Sens.
Quand tu L’as et qu’Il t’a révélé que tel malade va être guéri,tu prononces la Parole sur le malade avec assurance,et si lui il se saisit de la Parole et la confesse,la guérison va se manifester,quel que soit le temps que cela prendra,car dit frère BRNHAM,ta foi fera que ton corps obéisse à ta confession si tu demeures dans l’attitude mentale correcte,ne considérant pas ce que te disent tes sens.
En effet,comme il est dit dans l’épitre aux Hébreux,les choses visibles ont été créées par des choses invisibles,par la Parole,alors si tu confesses la Parole et confesses la Parole, elle peut aussi faire disparaître ce que tu vois, elle peut transformer ce que tu vois,parce que la Parole a aussi la puissance de transformation ».
Évoquant à nouveau le jeûne national du vendredi 24 avril 2020,le pasteur en rappela les sujets ainsi qu’il suit:
*1er sujet, »la confession de nos péchés et ceux de notre nation »,parce que Dieu a dit « Si Mon peuple…s’humilie,prie et cherche Ma face,et s’il se détourne de ses mauvaises voies… »
Vous connaissez les péchés de notre nation,et par extension ceux de notre race…
La Bible a bien dit « s’il se détourne de ses mauvaises voies »,donc il faut confesser,mais aussi il faut se détourner de ses mauvaises voies.
Donc notre prière pendant cette confession sera que Dieu extirpe toutes les semences de Bélial,car Il a dit « Tu ne laisseras pas vivre la sorcière »,et Il a dit « Ôtez le méchant du milieu de vous ».
Nous prierons donc pour que Dieu nous donne d’avoir des lois fortes,des lois respectables et respectées,des lois équitables,des lois qui respectent la Constitution et qui respectent la Parole de Dieu,et que Dieu nous donne d’agir réellement pour punir les délinquants et les malfaiteurs,que la ligne éditoriale soit la justice,la justice sociale,la justice divine,la justice judiciaire, la paix,alors Dieu verra que vous êtes en train de changer,parce que la Bible dit aussi que « Quand votre obéissance deviendra parfaite,nous allons commencer à châtier les désobéissants »:donc quand la ligne éditoriale acquiescée de tout le monde sera ainsi définie, alors les Ananias et Saphira pourront être châtiés.
C’est valable pour un pays,valable pour une église,pour une famille, pour une tribu,etc.
*2e sujet, »le scellement des fils et des filles de Dieu »,car dit Ézéchiel 9:4, « L’Éternel lui dit:Passe au milieu de la ville,au milieu de Jérusalem,et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent ».
*3e sujet, »le renversement des desseins de l’ennemi ».
Les ennemis c’est ceux qui se dressent contre le bonheur,la justice, l’équité,ceux qui s’opposent à tout ce qui est bien,car il est écrit: « L’Éternel renverse les desseins des nations,Il anéantit les projets des peuples;les desseins de l’Éternel subsistent à toujours,et les projets de Son cœur de génération en génération »(Ps.33:10-11).
Donc notre prière sera que ce soit le plan de Dieu pour le Cameroun qui s’accomplisse,et pas le plan des hommes,pas les gesticulations des hommes,pas les convoitises des hommes,qu’ils soient des hommes de l’intérieur ou de l’extérieur du pays,que ce soit de grandes puissances ou des multinationales ainsi de suite.
Nous voulons que seule la volonté de Dieu s’accomplisse pour notre nation.
*4e sujet, »proclamation de Jésus-Christ comme Seigneur du Cameroun », car il est écrit: »Que toute la multitude sache avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus Que vous avez crucifié ».
Notre pays a fait alliance avec Israël en établissant des relations diplomatiques avec lui,ce qui est une très bonne chose:le Dieu d’Israël nous est favorable parce qu’il est dit pour Israël: « Béni soit quiconque te bénira,et maudit soit quiconque te maudira ».
Comme nous avons béni Israël,Dieu nous bénit aussi.
*5e sujet, »prier pour le salut des âmes et la miséricorde pour la race de Simon de Cyrène ».
Mt.10:6 dit « Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël »:il y a des enfants de Dieu qui sont dans les ténèbres du péché,qui sont dans des dénominations,dans beaucoup de mauvaises choses,alors si tu pries,Dieu va te conduire vers eux.
Luc 23:26 dit: »… Simon de Cyrène,et ils le chargèrent de la croix pour qu’il la porte derrière Jésus »;dans Marc il est dit « Ils le forcèrent ».
On a forcé Simon de Cyrène à porter la croix-là,parce qu’il était un Noir,il n’était pas un Blanc.
Jésus n’a jamais oublié ce service que Simon de Cyrène Lui a rendu:vous vous souvenez de ce que Dieu a fait avec frère BRANHAM,donc on doit le Lui rappeler,d’autant plus qu’Il a dit dans Sa Parole: »Ne devez rien à personne ».
*6e sujet, »éviction de la pandémie Covid-19 qui frappe actuellement les peuples ».
Nous ne prions pas uniquement pour le Cameroun,mais nous prions pour que Dieu fasse comprendre aux gens que même si ce sont des manipulations de laboratoire qui ont occasionné ceci,la main de Dieu est derrière,pour que nous comprenions qu’il faut revenir à Dieu.
Le même Dieu Qui lors de l’éruption volcanique du Mont Cameroun en mai 1997 avait exaucé nos humbles prières en faisant que les laves s’arrêtent net au goudron comme nous le Lui avions demandé peut nous accorder la même grâce aujourhui pour le corona si nous le Lui demandons,afin que les gens sachent que c’est bien Dieu Qui est en train de donner un avertissement à la planète.
*7e sujet, »la protection des fils et des filles de Dieu »,parce qu’il est écrit dans le psaume 91: »Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit,ni la flèche qui vole de jour,ni la peste qui marche dans les ténèbres,ni la contagion qui frappe en plein midi.Que mille tombent à ton côté et dix mille à ta droite tu ne seras pas atteint ».
Nous devons prier pour que cette promesse s’accomplisse,mais si Dieu a un dossier à traiter avec quelqu’un en particulier, comme lorsqu’une flèche tirée au hasard,Dieu la dirigea sur Achab qui pourtant s’était bien dissimulé,parce que la prophétie ayant annoncé sa mort devait s’accomplir,Dieu est souverain.
Donc même ce corona qui est arrivé là,il sait qui il est venu chercher.
*8e sujet, »purification, guérison spirituelle,et paix pour notre nation.
Notre nation est malade, malade de la corruption, du vol,des crimes rituels, des sorcelleries,de la vente des âmes,de la vente des hommes,du trafic des organes,de la politique,des inégalités, tout,tout,trop de choses: comme dit la Bible, »Tout n’est que plaie et contusion »,donc nous devons prier pour la guérison de notre nation, confier aussi les dirigeants de notre nation à Dieu,afin que Dieu leur inspire la crainte du Seigneur,la justice sociale,des lois équitables,et la sagesse, car il est écrit dans Lévitique 26:6 « Je mettrai la paix dans le pays,et personne ne troublera votre sommeil ».
Jérémie 29:7 aussi dit « Recherchez le bien de la ville où Je vous ai menés en captivité,et priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien »,donc votre bonheur personnel dépend du bonheur du Cameroun.
*9e sujet, » intercessions diverses »:on intercède principalement pour les hommes de Dieu,eux qui sont les ambassadeurs de Christ sur la terre.
La plus haute fonction qu’il y a sur la terre c’est d’être serviteur de Dieu, c’est d’être un pasteur, puisque la Bible dit « Honore ton père et ta mère,honore le roi,mais donne un double honneur à celui qui apporte la Parole de Dieu ».
Donc priez pour les serviteurs de Dieu,afin qu’ils soient remplis d’un esprit de sagesse et de révélation,afin qu’ils soient sensibles et obéissants au Saint-Esprit,et afin qu’ils soient courageux pour prêcher la Parole sans compromis ni compromissions.
Priez aussi pour qu’ils ne puissent signer aucun pacte avec la bête.
Intercédez pour votre église,pour votre famille, pour des individus comme pour des collectivités.
*10e sujet, »requêtes personnelles ».
Chacun de nous a des problèmes.
Éphésiens 6:18 dit: « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications,veillez à cela avec une entière persévérance,et priez pour tous les saints ».
En outre Philippiens 4:6 dit « Ne vous inquiétez de rien,mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications,avec des actions de grâces,et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ,gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ ».
Et frère BRANHAM dit dans son message COMMENT LA FOI AGIT: « La prière change les choses,…elle change la mort en vie,la prière change les circonstances ».
Après ce rappel ô combien édifiant vint la prière de clôture,laquelle fut dite par le frère Samuel DOUALLA.
Thomas MBEBI