ActualitéToute l'actualité

SAINTE CÈNE & LAV.DES PIEDS,LDS/DOUALA

Views: 16

SAINTE CÈNE & LAV.DES PIEDS,LDS/DOUALA
(Vendr.04 juin 2021)

INTRODUCTION
Dans le cadre du grand weekend mensuel,le Love Divine Sanctuary de DOUALA a connu un service double ce vendredi 04 juin 2021 au soir :
D’abord une écoute de bande,
Ensuite le lavement des pieds et la sainte cène,le tout sous la conduite du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, tandis que le service de la louange était assuré par le frère Paul YOGO, singulièrement inspiré et oint en la circonstance.

I.ÉCOUTE DE BANDE

-Thème : »Le Sceau de Pâques », suite
-Texte lu :Rom.8:11
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Montant à la chaire après la louange et bénissant d’entrée de jeu le Nom du Seigneur, le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM qui devait officier salua l’assistance et exprima sa reconnaissance à Dieu pour le rassemblement de ce jour-là, avant de prononcer des bénédictions à l’endroit de notre pasteur au nom de toute l’assemblée, car « Dieu nourrit le pasteur et le pasteur nourrit l’église », dit-il en citant frère BRANHAM.
Continuant son propos il déclara :
« Notre programme de ce soir est que, après l’écoute de la voix de Dieu tout à l’heure nous aurons le lavement des pieds, ensuite la sainte cène ou communion.
Nous allons donc lire encore Romains au chapitre 8 et le verset 11, puisque nous voulons continuer d’écouter LE SCEAU DE PÂQUES,où le Seigneur dans Sa grâce nous assure,nous rassure même, qu’Il est notre Assurance.
Comme Il est mort et ressuscité, l’Esprit de Dieu Qui a fait cela en Lui,si toi et moi nous croyons totalement,si nous nous abandonnons à Lui,ce qui s’est passé avec Lui se passera aussi avec nous.
Alléluia !
Frère BRANHAM dit que le plus important c’est d’avoir le titre de propriété, le certificat incontestable, le véritable Saint-Esprit.
C’est le même Esprit Qui était en Jésus-Christ Qui vient sceller notre vie, mettre une empreinte, un Sceau, une marque, pour dire : »Ici c’est Mon fils,ici c’est Ma fille ».
Alléluia ! »
Élevant ensuite la voix, l’officiant pria le Seigneur, disant en substance :
« Nous Te remercions et Te bénissons, Seigneur, pour l’homme de Dieu que Tu nous as donné,le révérend BAHOYA Samuel : Tu le nourris et lui il nous nourrit, nous sommes heureux pour cela, Seigneur.
Ce soir nous venons humblement devant Toi pour Te dire que nous voulons faire Ta volonté.
Daigne pardonner nos péchés, ôter les souillures de nos cœurs, et nous délivrer totalement,
Au Nom de Jésus-Christ.
Bénis le reste du programme dans toutes ses articulations, et bénis la lecture de Ta Parole,
Au Nom de Jésus-Christ,
Amen ».
Après avoir ensuite lu Romains 8:11 comme annoncé ci-dessus, l’officiant dit:
« Amen!
LE SCEAU DE PÂQUES.
Que Dieu vous bénisse », ce qui constituait le lancement de l’écoute de bande de ce jour-là.

La fin de cette écoute de bande intervint environ une heure plus tard et alors, pour la conclure le pasteur ESSOH KOUM relut la dernière phrase, puis il cita le prophète BRANHAM qui venait de dire: »Avançons-nous dans le baptême du Saint-Esprit,Dieu nous remplira », avant d’inviter chacun à prier pour le remplissage du Saint-Esprit.
Après ces prières individuelles, l’officiant demanda au frère David Daniel NWANAK d’intercéder pour le peuple dans ce même sens,et alors le frère NWANAK éleva la voix et pria, disant :
« Nous Te bénissons, tendre Père céleste,
Nous Te louons,
Nous Te rendons grâces et gloire pour tout ce que Tu fais pour nous.
Ce n’est pas un fait de hasard, c’est Toi Qui T’es déployé, Seigneur, pour chercher chacun de nous,et Tu nous as conduits dans ce Message du temps de la fin,Tu nous as connectés à ce ministère.
Nous Te supplions, Seigneur,Toi Qui as commencé cette bonne œuvre en chacun de nous,viens Toi-même la rendre parfaite.
Il est écrit dans Ta Parole que sans Ton Esprit nous ne T’appartenons même pas : nous pouvons appartenir à une église, appartenir à une congrégation, mais pour T’appartenir il faut Ton Saint-Esprit.
Tu as dit « Demandez et vous recevrez ».
Seigneur nous savons que toutes les promesses qui sont contenues dans la Bible sont destinées à Tes croyants, comme nous venons de l’entendre tout à l’heure.
Seigneur nous savons que la véritable promesse c’est le Saint-Esprit,ô tendre Père céleste :accorde à chacun de nous le véritable baptême du Saint-Esprit.
Nous ne voulons pas le Saint-Esprit dans l’esprit, nous ne voulons pas le Saint-Esprit dans la tête, mais nous voulons le scellement du Saint-Esprit dans l’âme,et Tu es le seul Qui peux le faire, Seigneur, puisque Toi-même Tu as dit que sans Toi nous ne pouvons absolument rien.
Seigneur,viens-nous en aide.
À quoi nous serviront tant d’années dans la foi si nous ne sommes pas scellés du Saint-Esprit ?
Entends nos pleurs ce soir, Seigneur.
Enlève la en paix de nos cœurs tant que nos âmes ne seront pas remplies du Saint-Esprit.
Viens-nous en aide, Seigneur,aie pitié de nous, sans Toi nous ne pouvons rien faire.
Interviens et agis.
Tu as dit par la bouche de Ton prophète que toutes les promesses rédemptrices nous appartiennent : viens-nous en aide,viens en aide à chacun de nous.
Viens en aide à mon frère,viens en aide à la sœur,viens-moi en aide.
Seigneur, interviens et agis.
Puisque Tu as dit : »Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir », merci donc, Père céleste.
Pendant que nous Te prions avec foi, interviens et agis.
Merci,bon Père céleste.
À Toi l’honneur et la gloire,
Nous T’avons prié avec foi, croyant que Tu nous as exaucés, au-delà de nos simples balbutiements, dans le Nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ,
Amen ».
Reprenant ensuite la parole après avoir fait chanter le refrain du cantique « Longtemps j’ai marché sans savoir où j’allais », l’officiant dit :
« Amen!
Nous bénissons le Seigneur pour cette merveilleuse Parole, et pour cette assurance qu’Il nous donne.
Que Dieu soit loué ! »
Il rappela les trois ordonnances que le Seigneur a laissées à l’Église,à savoir le baptême d’eau,le lavement des pieds et la sainte cène,dont les deux dernières allaient être pratiquées l’instant d’après, uniquement par ceux qui avaient déjà pris leur baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ…
Par la suite tout se déroula suivant le rituel habituel, c’est-à-dire lecture de l’Évangile de Jean 13 aux versets 1 à 17, prière puis pratique du lavement des pieds suivant les directives des diacres et des huissiers,
Ensuite réconciliation de chacun avec Dieu et avec le prochain, prière d’intercession de l’officiant en faveur du peuple et d’introduction du service de la sainte cène,suivie de la lecture du passage de 1Corinthiens 11 aux versets 23 à 34, de la bénédiction du pain et du vin et, après que les éléments eurent été apprêtés par l’équipe des diacres,de la prise de la communion, toujours suivant les consignes des diacres et des huissiers.
La prière de l’ancien diacre MOTTO Shalom marqua la fin du service de la communion, puis l’officiant rappela les autres programmes du weekend,fit prélever les offrandes et, après avoir laissé le frère Paul KOSKI rendre son vivant témoignage et incité chacun à adresser sa part de requête au Seigneur, l’homme de Dieu put enfin terminer le culte par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
58 ⁄ 29 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez