SANS DOUTER, EXERÇONS LA BONNE FOI DANS NOS DEMANDES A DIEU
Views: 12
EXHORTATION PCI MAG, ANNÉE DIX, SEMAINE QUATRE, FÉVRIER 2022 .
TITRE : SANS DOUTER, EXERÇONS LA BONNE FOI DANS NOS DEMANDES A DIEU
Le moindre doute annule la demande que nous faisons à Dieu. Il n’y a pas de contradiction lorsque Jean 16:24 << Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.> > Dieu s’intéresse de notre joie parfaite dans sa relation d’amour inconditionnel avec nous. En terme de demande, nous le faisons régulièrement dans les chaînes de prières où nous prions toutes les trois quatre heures, des jeûns et prières collectifs plus ou moins long et dans les nuits de prières pour un résultat mitigé. Jacques 1. 6 trouve qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Dieu ne ment pas, il dit toujours la vérité. Mais c’est nous qui annulons nos demandes par le doute. Nous devons ôter le moindre doute dans nos requêtes. Celui qui prie, << Qu’il … demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. >> Voilà la formule.
La foi …, c’est tendre la main pour saisir celle du Christ, sachant qu’il nous tiendra plus fermement qu’il est possible à une main humaine de le faire et qu’il ne lâchera jamais prise. Si l’homme est disposé à se laisser conduire, le Christ le conduira….
La foi, c’est le sang vivifiant de l’âme. Sa présence répand la chaleur, la santé, la constance, et un jugement sain. Sa vitalité et sa vigueur exercent une influence puissante, quoique inconsciente. La vie du Christ est pour l’âme comme une source d’eau qui jaillit jusque dans la vie éternelle. Elle entraîne au constant entretien des grâces célestes, et à une soumission naturelle au Seigneur en toutes choses. Elle nous permet de révéler que le Christ demeure en notre âme. …
“ Or, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.” Hébreux 11:1. Ne l’avons-nous pas constaté dans le passé, alors que par la foi nous sommes parvenus à réaliser ce que nous voyons aujourd’hui? … Avoir la foi, ce n’est pas seulement regarder aux choses invisibles; c’est être raffermis en considérant les expériences passées, les résultats tangibles, la preuve des promesses de Dieu. … Priez afin que le Seigneur augmente votre foi. La foi éveille en nous le désir de travailler assidûment pour produire des résultats. La foi élève et ennoblit les facultés de l’âme, la rendant capable de se saisir de l’invisible….
Dieu permet parfois que nous soyons impliqués dans les affaires du monde afin de stimuler nos facultés endormies à agir d’une façon moins routinière; il a ainsi l’occasion de récompenser notre foi en répandant sur nous de riches bénédictions. C’est une façon de faire avancer son œuvre. Mais ceux qui n’ont pas la foi n’apprendront jamais rien. Leur incrédulité déshonore le Seigneur. S’ils ne sont pas convertis, leur foi fera naufrage. Ils font obstruction au progrès, et le Seigneur ne le tolérera pas. Il désire que les siens se confient en lui même dans les moments les plus sombres.
Satan est autorisé à projeter son ombre sur leur chemin afin que leur foi assoupie soit réveillée, émerge des nuages et retrouve, au-delà, vie, lumière, et courage….
Considérer Jésus non seulement comme un exemple, mais comme celui qui suscite la foi et la mène à la perfection, nous permet de progresser, confiants qu’il nous donnera toute la force dont nous avons besoin pour chacune de nos tâches. La vie éternelle nous est offerte. Faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour l’obtenir.