Méditons ensembleToute l'actualité

Vivant, mourrant, enseveli, ressuscitant, revenant (29/03/1959)

Views: 0

48 “Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création!”, voilà ce qui est sorti de Ses lèvres. “Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, et celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en Mon Nom, ils chasseront les mauvais esprits; ils parleront de nouvelles langues; s’ils saisissent des serpents ou boivent quelque breuvage mortel, cela ne leur fera point de mal; s’ils imposent les mains aux malades, ceux-ci seront guéris! Parce que Je vis… La gravitation a perdu son pouvoir sur Moi. Le péché n’a plus de prise, Je suis mort pour vous. Dieu a prouvé cela, et Il a donné la résurrection pour reçu. Et parce que Je vis, vous vivez aussi! Un jour Je reviendrai!”

49 Un jour Il reviendra, ô jour glorieux! Alors… Vivant, mourant, enseveli, ressuscitant… revenant! – l’espérance de l’Église aujourd’hui! En vivant, Il m’a aimé. En mourant, Il m’a sauvé.
Enseveli, Il a emporté mes péchés au loin.
En ressuscitant, Il a justifié gratuitement pour toujours.
Un jour Il reviendra, ô jour glorieux! Qu’était-ce? Cinq choses en cinq lettres, J-É-S-U-S. En vivant, Il m’a aimé. En mourant, Il m’a sauvé.
Enseveli, Il a emporté mes péchés au loin.
En ressuscitant, Il a justifié gratuitement pour toujours.
Un jour Il reviendra, ô jour glorieux!

50 Nous attendons Sa seconde venue! “Un de ces matins clairs et sans nuage, quand les morts en Christ ressusciteront, et qu’ils partageront la Gloire de cette résurrection; quand Ses élus se rassembleront dans leurs maisons au-delà du Ciel, quand l’appel retentira là-haut, j’y serai!” Pourquoi? J’ai le reçu! Il est ressuscité! Comment le savez-vous? Il vit dans mon coeur! Il vit dans le coeur de Son Église qui croit.

51 Pensez-y, mes amis. Le baptistère sera prêt dans un petit moment, avec de l’eau chaude, prêt pour le service de baptême, qui aura lieu dès que nous reviendrons.
Inclinons nos têtes juste un instant.

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 30 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez