SERIE SUR LE MAQUILLAGE-4: Ce que la Bible dit sur le maquillage.

Visits: 0

Comment Dieu voit-Il l’usage du maquillage? Est-ce que La Parole de Dieu mentionne la peinture du visage?

Il y en a qui raisonnent: « Mais je n’ai jamais vu de référence au maquillage dans la Bible! » Il faut comprendre que les terme maquillage, produits cosmétiques, rouge à lèvres, mascara etc., ne sont pas explicitement trouvés dans la Bible, mais des références au maquillage et au fard à paupières sont trouvées à trois différents endroits, possiblement quatre. Après en avoir fait la révision, vous ne douterez pas de ce qui EST directement révélé dans les Textes Sacrés.

Ne jouons pas avec ou n’essayons pas de raisonner autour de ce que Dieu DIT. L’Apôtre Paul écrit, « Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon. » (I Thes. 5:21). Prouvons ce que Dieu dit et soyons honnête avec ce que nous apprenons. Nous allons premièrement examiner quatre textes sacrés de l’Ancien Testament. Ils établiront la base des éléments nécessaires pour comprendre le point de vue de Dieu sur les produits cosmétiques pour le visage.

Le livre de Jérémie nous dépeint les conditions entre les nations et le peuple de Dieu à la fin de l’âge, soit les nations de l’ancienne Israël (principalement les nations démocratiques anglophones de l’Ouest). Nous débuterons au chapitre 4 qui nous mènera au verset 30.

Dans ce contexte, Dieu inspire Jérémie d’une vision de la DESTRUCTION éminente de ces nations des temps modernes. Le péché commis à l’échelle nationale et « les abominations », comportements méprisants à Dieu, vont prochainement apporter une punition sévère. Dieu, même maintenant, nous offre une dernière chance de se repentir et de se tourner vers Lui. Considérez: « Israël, si tu reviens, si tu reviens à Moi, dit l`Éternel, Si tu ôtes tes abominations de devant Moi, Tu ne seras plus errant…Purifie ton coeur du mal, Jérusalem, Afin que tu sois sauvée! Jusques à quand garderas-tu dans ton coeur tes pensées iniques? » (Jér. 4: 1, 14). Dieu implore Son peuple à faire le ménage dans leur vie, à se « laver ».

Jérémie continue: « C`est là le produit de tes voies et de tes actions, C`est là le produit de ta méchanceté; Certes cela est amer, cela pénètre jusqu`à ton coeur. (Ce sont des affaires très sérieuses pour Dieu)… Certainement Mon peuple est fou, il ne Me connaît pas; Ce sont des enfants insensés, (ivres, stupides) dépourvus d`intelligence; Ils sont habiles pour faire le mal, Mais ils ne savent pas faire le bien… Je regarde, et voici, le Carmel est un désert; Et toutes ses villes sont détruites, devant l`Éternel, Devant Son ardente colère. » (Jér. 4: 18, 22, 26).

Bon jeudi et à jeudi prochain.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 16 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez