ECHOS DES TRANCHES D’AGES: LES ACTIVITES DE LA JEUNESSE TRIOMPHANTE POUR CHRIST

Visits: 0

Samedi, 06 juillet 2019. Dans le cadre de leurs activités mensuelles, la Jeunesse Triomphante pour Christ ( JTC) jeunes dames âgées de 30 à 40 ans du Love Divine Sanctuary a  encore triomphé. En bravant la pluie et le mauvais temps qui dictaient leurs lois ce jour-là, nous avons fait une descente à l’orphelinat « la compassion », sis au quartier Bonaloka.

C’est  à 15 h  et quart que nous foulons le seuil  du portail de cet orphelinat. Accompagnés de deux diacres  à savoir les frères Jacob TCHOUANGUEP et Paul NZOTCHOUANG.

Nous sommes accueillis par une quinzaine d’enfants  et “mama Compassion” qui aussitôt exécutent des chants de bienvenue  et de gratitude à notre endroit. La JTC comme dans ses habitudes ne rend jamais visite les mains vides. Cette fois ci nous avons apporté, des aliments, des friandises, et bien sûr des brochures, pour le personnel et les enfants.

Après le mot de prière de notre frère  Jacob,  la présidente de la JTC va prendre la parole pour présenter les sœurs qui l’accompagnent, et parler du bien fondé de notre action.» Mama compassion”, comme beaucoup de gens l’appellent, va ensuite prendre la parole pour nous remercier, et nous encourager, elle va  aussi prendre soin de répondre à  quelques questions que  nous avons posé, concernant l’orphelinat et les enfants qui sont  à sa charge.

Ensuite le frère NZOTCHOUANG prendra la parole pour entretenir les enfants sur l’obéissance à Dieu et à sa Parole, puis dans un jeu de questions et réponses  où les enfants se sont donnés à cœur joie.
Notre grande surprise a été celle de savoir que ces petits anges sont bien enseignés dans la connaissance  de la Parole.

C’est finalement avec des chants de triomphe et de joie et une séance de photos que nous avons  pris congé de nos petits amis. Il était alors 17 h.

 

Eunice NGANTCHU

EN IMAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez