UN APPEL A LA TRANSFORMATION DES PENSÉES POUR LE RENOUVELLEMENT DE L’INTELLIGENCE
Views: 13
NOUVELLE SÉRIE PCI MAG
TITRE: UN APPEL A LA TRANSFORMATION DES PENSÉES POUR LE RENOUVELLEMENT DE L’INTELLIGENCE
Tandis que Dieu travaille le cœur par son Saint-Esprit, l’homme est invité à coopérer avec lui dans sa vocation de la parole Créatrice comme héritage de sa rédemption en Christ.
Au coeur de cette rédemption, une promesse principale : l’homme doit prophétiser de nouveau s’il veut que les paroles sortant de sa bouche soient acceptables pour le ciel et édifiantes pour ses proches en ce temps de la fin de la grâce faite aux nations.
Cette prérogative exclusive à l’Epouse parole recommande que ses pensées doivent être tenues en bride, retenues pour éviter de bifurquer et de contempler des choses qui ne feront qu’affaiblir et souiller l’âme.
C’est pour cela que Docteur Paul aux Philippiens 4:8 qui aspiraient à cette vocation comme nous disait : << Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. >> – Les pensées seront ainsi gardées pures, comme les méditations du cœur.
Le Christ a déclaré aux pharisiens: “Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, mauvais comme vous l’êtes? Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. L’homme bon tire du bien de son bon trésor, et l’homme mauvais tire du mal de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine, qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.” Matthieu 12:34-37.
Dans le sermon sur la montagne, le Christ a présenté à ses disciples les vastes implications des principes de la loi de Dieu. Il a enseigné à ses auditeurs que la loi était transgressée en pensée avant même la réalisation en acte du mauvais désir. Nous sommes dans l’obligation de contrôler nos pensées, et de les soumettre à la loi de Dieu.
Nous avons chacun en tant qu’individu une œuvre à accomplir, à ceindre les reins de notre entendement, à rester sobre, à veiller dans la prière. La pensée doit être fermement contrôlée pour s’attarder sur des sujets qui fortifieront la puissance morale. La jeunesse devrait commencer tôt à cultiver des manières de pensée correctes. Nous devrions discipliner la pensée à s’engager dans une voie saine, et ne pas lui permettre de s’étendre sur des choses mauvaises. Le psalmiste s’exclame: “Reçois favorablement les paroles de ma bouche, et la méditation de mon cœur en ta présence. Ô Eternel, rocher et mon rédempteur!” Psaumes 19:14.
Comme Marie, Dieu nous a envoyé un Messager de Bonne Nouvelle dont le contenu nous féconde et nous amène à donner le fils parole promis par le Message du Messager prophète majeur William Marrion Branham qui nous exhorte à écouter la voix de Dieu en jour qui vivifie la foi et donne position dans ce monde perdu en vue de l’enlèvement.