ActualitéToute l'actualité

VENDREDI 05 MARS 2021,LDS/DOUALA

Views: 11

VENDREDI 05 MARS 2021,LDS/DOUALA

-Thème: »La voie d’un vrai prophète de Dieu », suite
-Texte lu:Amos 3:1-8
-Prédicateur:William BRANHAM
-Modérateur:rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
La soirée de prière du vendredi 05 mars 2021 au Love Divine Sanctuary de DOUALA qui s’ouvrit par la louange du très original frère BESSE Agapao,fut conduite de main de maître par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM.
D’entrée de jeu ce dernier, une fois monté à la chaire,bénit le Nom du Seigneur et annonça les couleurs en déclarant:
« Nous prions encore pour lire Amos chapitre 3,les huit premiers versets, avant de continuer à écouter ce merveilleux message intitulé LA VOIE D’UN VRAI PROPHÈTE DE DIEU,message prêché le 13 mai 1962 à Jeffersonville par William BRANHAM ».
Il éleva alors la voix dans un mot de prière,
remerciant Dieu pour Ses bienfaits envers Son peuple,
et demandant pardon pour les péchés des uns et des autres afin que rien ne puisse entraver le déploiement du Saint-Esprit.
Il pria aussi pour que Dieu restaure et comble de bienfaits notre pasteur le révérend Samuel BAHOYA,et pour que Dieu prenne le contrôle de tout le service de ce jour-là,le scellant de Son Sceau par Sa grâce.
Par la suite le pasteur ESSOH KOUM lut les huit premiers versets du livre de Amos au chapitre 3,et introduisit l’écoute de bande de ce jour-là ainsi qu’il suit…
« LA VOIE D’UN VRAI PROPHÈTE DE DIEU, dit-il,nous avons commencé son écoute mercredi dernier…
Nous avons alors entendu les témoignages de grandes délivrances, particulièrement celle concernant le prophète BRANHAM lui-même,qui était passé tout près de la mort avec cette explosion,mais à qui le Seigneur avait fait grâce.
Et il nous a dit que tant que Dieu n’a pas fini avec toi,satan ne peut pas t’atteindre.
C’est pourquoi il nous disait encore de croire que,parce que nous sommes en Jésus-Christ,nous avons droit à tout l’héritage de Dieu.
Il a dit que Abraham était dans cet état d’esprit,parce que par exemple quand son neveu Lot fut attaqué, Abraham est allé combattre l’ennemi et il a remporté la victoire:alors nous devons savoir que le Seigneur veille sur nous.
Après cela,frère BRANHAM est entré dans le vif de son sujet,parlant des critères d’un vrai prophète de Dieu, c’est-à-dire de la voie, de la manière d’être,de la façon de faire d’un vrai prophète de Dieu, et ici il a pris le cas de Amos,Amos que Dieu avait suscité et envoyé en Samarie avec le Ainsi dit le Seigneur.
Amos était comme quelqu’un qui sortait de la brousse, comparé aux évangélistes modernes de ce temps-là,mais lui il ne regardait pas à tout ce que les gens faisaient, il ne regardait pas à la mode,il ne se souciait pas de savoir si on l’appréciait ou pas.
Frère BRANHAM dit que Amos était un homme rude,strict dans la Parole,et ce qui faisait la différence entre lui et les autres qui pouvaient avoir tous les talents et tout ce qu’ils avaient,c’était que Amos avait le Ainsi dit le Seigneur.
Ceci c’était l’une des premières caractéristiques,l’un des premiers critères d’un vrai prophète de Dieu.
Nous allons donc écouter la suite,et je crois que le Seigneur nous bénira certainement.
Que Dieu vous bénisse »…

Une heure et 11 minutes plus tard,l’écoute de bande engagée ci-dessus arriva à son terme,et alors le révérend ESSOH KOUM reprit du service et interrogea:
« Qu’est-ce qui est important pour toi,soit l’extérieur,c’est-à-dire la mode,les fards,le maquillage et tout ce qui attire les regards, ou alors l’intérieur,dont la qualité est attestée par la visitation du Saint-Esprit?
As-tu reçu le témoignage des hommes,ou bien l’approbation de Dieu? »
Puis l’homme de Dieu enchaîna:
« La voie d’un vrai prophète de Dieu c’est de privilégier l’intérieur,l’Ainsi dit le Seigneur,le fondement fondamental.
C’est ce qui produit les fruits de l’Esprit,et l’on reconnaît chacun par ses fruits…
Ces choses que nous avons écoutées se sont passées à Los Angeles,à Samarie,peut-être aux temps bibliques,mais le prophète a dit de ramener Amos à aujourd’hui:est-ce qu’il apprécierait le « make up » qui est là dehors,ces dénominations,tous ces systèmes et ces choses vilaines que nous faisons?
Quel est le témoignage de Dieu sur toi?
Sur moi?
Est-ce que réellement notre vie est digne de l’Évangile?
Élevons la voix et prions le Seigneur »…
Chacun se mit à prier,et à la fin le frère FOLLY Godefroy alias frère « FOGO » fut requis pour une prière d’intercession.
Après la prière du frère FOGO,le pasteur ESSOH KOUM fit récolter les offrandes,puis il rappela qu’il y aura « quiet time » samedi de midi à 13 heures,et que dimanche c’est le programme habituel qui sera en vigueur,avec toutefois beaucoup de rigueur en ce qui concerne le port du cache-nez et le respect de la distanciation.
« Nous avons également reçu de notre pasteur le psaume 91 pendant cette période,ajouta l’homme de Dieu:croyons notre pasteur,et nous verrons cette Parole s’accomplir pour nous ».
Enfin l’Assemblée fut informée de la détresse de l’ancien diacre YONKAM Moïse,dont la maison a été presque entièrement détruite, images à l’appui,parce que la route doit passer par là:à la demande du pasteur une quête a été lancée à cet effet,et c’est ce que le prophète enseigne.
L’officiant prononça la prière finale sur ces entrefaites, recommandant tout particulièrement ce cas de détresse au Seigneur.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
27 ⁄ 3 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez