ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS ECHOS DE LA SEMAINE A L’EGLISE D’ESEKA

Culte du Dimanche matin, 07 juillet 2019 au Salem Tabernacle d’Eseka.

Chantre: Frère Tonye Médard.

Prédicateur : Apôtre Joseph TONG MBOCK.

Lecture : Genèse 12:1-4.

 

Thème : QUITTE TON PAYS !

À retenir : La vie est régie par un principe, celui de quitter. Pour que chacun de nous soit ici ce matin, il nous fallu quitter nos différentes demeures.

Dans tout ce que nous faisons, nous sommes influencés par cette loi.

L’enfant doit quitter le sein maternel afin d’entrer dans ce monde. Même Jésus-Christ a dû quitter le trône pour venir sauver toute l’humanité.

On parle du péché, quand tu quittes ta position de fils de Dieu. Lucifer est la première créature qui a quitté sa position. Et Lucifer a compris que quand une créature quitte sa position, cela apporte le désordre dans le programme.

Donc, vaincre, c’est garder sa position. Si quelqu’un n’a jamais chuté, il ne sait et ne saura jamais ce qu’est l’amour de Dieu pour lui. Le pays des promesses est bien vaste et c’est à chacun de nous de posséder le pays en faisant de grandes conquêtes. Et chacun de nous doit être animé d’un esprit de guerrier, de conquérant.

Alors pourquoi en être privé car le pays des promesses est bien vaste ?

On ne remporte pas beaucoup de nos combats spirituels parce qu’on utilise les méthodes et les manières standards ou générales. Il faut connaître le style d’armes qu’on doit utiliser et savoir comment l’utiliser.

C’est pourquoi il nous faut des armes appropriées pour chaque type de combats.

Et nos vies subissent des transformations voulues et dirigées uniquement par Dieu. Et la programmation de Dieu se réalise seulement en son temps et par sa volonté. Parce que Dieu avait un grand travail et grand rêve avec Abraham, il y’a trois choses qui font son blocage:

1-) Pays.

2-) Patrie.

3-) Maison familiale.

Avant que l’apôtre Pierre ne reçoive les clés du royaume, il a fallu au préalable que le Seigneur le délivrât 3 fois.

Il y’a des gens dans nos milieux qui ont le comportement camerounais, catholique, adventiste et tout. Parce qu’ils ont ces esprits-là en eux. L’Égypte représente le monde, la désobéissance à Dieu, la malédiction et Charan signifie la sécheresse.

Cette grande fête, ce grand marché qu’est le monde ne nous reconnaît pas. Certainement que oui! Il y’a une possibilité de naitre de nouveau, dans un nouveau monde. Parce que Dieu a dit qu’il va faire de toi, de moi, une grande nation; et qu’il va rendre ton nom, mon nom grand.

Ne pensons jamais qu’il est trop tard ou qu’il se fait tard. Lorsque Dieu a prévu de faire une chose, il brise les lois établies. Si tu veux aller plus loin pour réussir, quitte la barque des gens qui échouent et s’y plaisent; quitte la barque des gens qui n’osent jamais affronter les vrais défis de la vie; quitte la vie de péché et rejoins la barque des vainqueurs ayant à leur tête le Seigneur Jésus-Christ.

 

Bikim Mesack Richard

 

EN IMAGES

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez