Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

Culte du Dimanche 06 Mars 2022 au Tabernacle de L’Amour Divin de Logbessou / Douala

Views: 0

Culte du Dimanche 06 Mars 2022 au Tabernacle de L’Amour Divin de Ligbessou / Douala

Chantre : Fr. David Eloka

Prédicateur : Rév. Pasteur MOUNE Jean Calvin

THÈME : LE COMBAT SPIRITUEL

TITRE : LES ARMES OFFENSIVES ET DEFENSIVES DU CROYANT

Lectures : Éphésiens 6 : 10-18 ; I Pierre 5 : 8.

1. Définition du Combat Spirituel :
Conflit entre Dieu et Satan et leurs différents agents.

2. Origine : Ciel – Esaïe 14 : 12-15

3. Les Différents Acteurs et leurs Agents :

a. Dieu, Anges, Chrétiens

b. Satan, Démons, non Chrétiens (inconvertis)

4. Le Mode de Recrutement :

a. Satan : La séduction – I Jean 2 : 16

1 Jean, 2:16 – car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l`orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

b. Dieu : L’ Evangile Bonne Nouvelle) – Romains 1 : 16

Romains, 1:16 – Car je n`ai point honte de l`Évangile: c`est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,

5. La Zone du Combat :
L’ Esprit de l’homme (pensée) : prise des décisions.

68 Quand cette grande bataille s’est engagée sur terre, il a fallu qu’il y ait un lieu commun de rencontre. Il a fallu déterminer un lieu où la bataille allait s’engager, et où la bataille allait faire rage. Et ce champ de bataille a commencé dans la pensée humaine. C’est là que la bataille s’engage. La pensée humaine a été choisie comme lieu de la bataille, où elle allait s’engager, et c’est parce que les décisions se prennent dans la pensée, dans la tête. Maintenant, ils n’ont jamais pris une organisation comme point de départ. Ils n’ont jamais pris une mécanique quelconque comme point de départ. Ce n’est pas du tout sur ce champ-là que ça a commencé. Ainsi donc, une organisation ne pourra jamais, jamais, faire l’œuvre de Dieu, parce que le champ de bataille, là où vous devez affronter votre ennemi, c’est dans la pensée. Vous devez faire votre choix. Vous y êtes confrontés.
62-0311 – La plus grande bataille jamais livrée
Rév. William Marrion Branham

6. Les Techniques ou Stratégies du combat des deux camps

a. Satan : Mensonge : Jean 8 : 44

Jean, 8:44 – Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu`il n`y a pas de vérité en lui. Lorsqu`il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

b. Dieu : Vérité : Jean 8 : 45

Jean, 8:45 – Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas._

7. Les Equipements des différents camps

a. Satan : Galates 5 : 19-21

b. Dieu : Ephésiens 6 : 10-18

Chair et le sang : notre combat est spirituel et non charnel, c’est à dire, face à l’adversité, aux attaques, aux provocations, aux persécutions, aux tribulations et même aux trahisons, nous répliquons selon la Parole :

Matthieu, 5:44 – Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Matthieu, 5:45 – afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Romains, 12:19 – Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Romains, 12:20 – Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s`il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.

E-37 Et vous ne chasserez jamais un démon par une mauvaise attitude. Il faut l’amour pour faire cela. Et l’amour est la plus grande puissance au monde. Maintenant, si vous le remarquez, un démon est toujours haineux. La haine vient du diable. Et lorsque les gens haïssent quelqu’un, souvenez-vous, c’est un démon terrible que de mépriser ou de ne pas aimer. Vous ne devez pas faire cela.(Questions Et Réponses)

E-38 Souvenez-vous que le – le… Jésus a dit dans Son Sermon, que lorsque vous priez: “Notre Père Qui es aux cieux…”, et dans la suite, Il a dit: “Si vous ne pardonnez pas de tout votre coeur à chaque homme ses offenses, votre Père Céleste ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.” Voyez-vous? Vous ne devez pas faire cela.(Questions Et Réponses)

Dominations : Toutes personnes, toutes organismtions, tous systèmes, qui influencent négativement l’être humain cherchant à l’éloigner de l’influence du Seigneur, de la Parole, et en l’assujettissant pour en faire un captif, un esclave.

Autorités : Tous systèmes ou organisations qui representent ces dominations : politiques, religieuses, traditionnelles.

Princes de ce monde ténèbres : Tous ceux-là qui incarnent ces autorités : les illuminatis, les luciférins, les satanistes, les francs-maçons, les sorciers, les marabouts, etc ..

Esprits méchants dans les lieux célestes : Satan et les démons.

Armes offensives et défensives :

a. Vérité (ceinture) : première arme et primordiale, équilibre dans la Parole. – Défensive (Il est écrit …) – Offensive et (témoignage, évangélisation, prédication …)

b. Justice (cuirasse) : Vie sainte – Défensive.

c. Zèle (Evangile) : Porter en tout temps et en tout lieu, le témoignage de nos vies et de nos lèvres. – Offensive & Défensive.

d. Bouclier (Foi) : Une foi ferme que témoigne une confession et une attitude toujours positive. La marche par révélation – Offensive et Défensive.

e. Casque du salut : Connaissance de la Parole – Défensive & Offensive.

f. Epée de l’Esprit ( Parole de Dieu) : Délivrance – Offensive & Défensive

g. Prières : Elève vers Dieu, adoucit le caractère – Offensive & Défensive.

Marc, 9:23 – Jésus lui dit: Si tu peux!… Tout est possible à celui qui croit.

Luc, 1:37 – Car rien n`est impossible à Dieu.

Philippiens, 4:13 – Je puis tout par celui qui me fortifie.

Psaumes, 60:14 – Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis.

En effet, Dieu a toujours un imprévu contre Satan en faveur de ses élus, quand il n’y a plus d’issues, plus d’espoir, quand tu es poussé à bout, l’imprévu de Dieu, te secourera et te sauvera à l’exemple de Moïse face à la mer rouge, des trois Hébreux dans la fournaise ardente … etc.

Conclusion :

Soyons en conscients, le combat est bel et bien réel et fait rage, la victoire est certaine et au bout la récompense, si nous ne nous relâchons pas. En effet la victoire ayant été remportée, il y’a un peu de 2000 ans à la croix, par conséquent, nous combattons dans la victoire et pour la victoire.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 30 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez