ActualitéToute l'actualité

Culte du dimanche 19/07/2020 au Love Divine Sanctuary

Views: 5

DIMANCHE 19 JUILLET 2020,LDS/DOUALA

INTRODUCTION
Culte du dimanche 19 juillet 2020 au Love Divine Sanctuary de DOUALA,marqué par l’intervention fleuve du révérend pasteur Samuel BAHOYA en deux étapes:
-une première partie à allure de conseil d’église, faite de recommandations pratiques diverses,
-et une seconde partie où l’orateur s’attaqua à nouveau au lourd, poignant et sempiternel dossier de la guerre entre les deux maisons.

I.RECOMMANDATIONS DIVERSES
Ce jour-là,après avoir béni l’assistance et vidé sa chemise de communiqués,tour à tour le révérend pasteur Samuel BAHOYA s’exprima autour des points ci-après:
-Comment sortir de la pauvreté:appliquer fidèlement Ésaïe 44:30, ne pas se présenter devant Dieu les mains vides,bref c’est en respectant toutes les Écritures en chemin que vous débloquez l’accomplissement des promesses de Dieu;
-Non à la procrastination: quand Dieu parla à Abraham,ce dernier s’exécuta promptement.
Nous devons agir comme lui,en faisant tout de suite ce que Dieu nous dit de faire;
-L’esprit de soumission:la soumission de la femme envers son mari est très importante pour sa protection à elle;
-Les cheveux des sœurs: par prophétie le Seigneur demande avec insistance aux sœurs de laisser leurs cheveux à l’état naturel;
-La télévision et les téléphones portables: personne n’est en mesure d’exercer un contrôle sur vous,mais l’usage que chacun fait de ces objets dangereux, il en paiera la note après;
-La caravane d’évangélisation:c’est à tort que les jeunes frères qui s’en occupaient l’ont délaissée pour exclusivement se consacrer au pastorat,car le pastorat est secondaire par rapport à l’évangélisation;
-Les responsabilités dans l’église:qui es-tu pour contester la place donnée à quelqu’un dans l’église,qui es-tu pour te mettre sur la chemin du don de Dieu?
Dans le Message RENDRE SERVICE À DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTÉ frère BRANHAM dit:”Dieu choisit qui Il veut”.
Qui peut donc avoir le culot de dire que tel ne mérite pas d’être dans le ministère?
Il est écrit:”Quand Dieu envoie une pierre angulaire,précieuse,tu tombes sur elle tu te brises,elle tombe sur toi elle t’écrase”;
-Les dîmes,offrandes et bonnes œuvres:
Payez vos dîmes sinon Dieu va laisser le dévoreur faire main basse sur vos activités; donnez vos offrandes tout en sachant que ce que Dieu note ce n’est pas le montant,mais la proportion par rapport à ce que vous avez; abondez en bonnes œuvres et vous serez bénis en retour,à l’exemple bien connu du frère John Sharrit.

Comme pour joindre l’agréable à l’utile,cette 1ère partie s’acheva par la célébration du 8e anniversaire de PAROLE CRÉATRICE,qui produit deux types de journaux,à savoir L’ÉVANGÉLISTE et PAROLE CRÉATRICE INFOS.
Cette célébration donna lieu à la projection en trois minutes d’un vidéo gramme sur fond sonore du cantique “À Toi la gloire” pour rendre grâces à Dieu,pendant que défilaient à l’écran les images et photos des principaux artisans de cette œuvre,cérémonie ponctuée par la prière du pasteur et qui allait se prolonger à la sortie du culte par le partage d’un gâteau géant à la salle des conférences,sous la présidence du révérend pasteur Samuel BAHOYA, auteur et conducteur en chef de cette belle et grande œuvre:19 juillet 2012 – 19 juillet 2020,huit ans d’existence,JOYEUX ANNIVERSAIRE À PAROLE CRÉATRICE!

I.PRÉDICATION

-Thème:”La guerre entre les deux maisons” (suite)
-Textes lus:Apoc.12:7-12
És.14:12-15
-Prédicateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA.

CONDENSÉ
L’étape des recommandations diverses ci-dessus ayant été bouclée en beauté par la célébration des huit ans de l’organe de presse PAROLE CRÉATRICE,et après un mot de prière puis la lecture des deux textes notés en référence,le révérend pasteur Samuel BAHOYA passa véritablement à son sermon du jour dont l’objet était de développer en troisième épisode le thème:”La guerre entre les deux maisons”.

À cet effet,l’orateur déclara en substance:
“Les deux passages que nous venons de lire montrent l’origine des guerres.
Si nous nous référons aussi à la bande LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE que nous avons écoutée dernièrement,nous réalisons que toutes les batailles qu’il y a dans nos sociétés humaines, dans nos familles,dans nos églises,les batailles qu’il y a dans nos propres cœurs,ont commencé dans les cieux.
Par ailleurs la Bible montre qu’il y a toujours utilisation de deux bêtes, et frère BRANHAM dit dans LE CINQUIÈME SCEAU:”La bête est une puissance qui agit parmi les hommes”.
La Bible enseigne que Dieu nous a créés avec le libre arbitre,et que “Dieu a fait toutes choses pour un but,même le méchant pour le jour du jugement”, Son objectif fondamental étant de manifester les attributs qui sont en Lui.
Ainsi,quand à cause de tes propres choix satan te fait tomber malade, Dieu dans Sa prescience avait pourvu à une expiation pour ta guérison,et autant que satan Dieu utilise des bêtes.
Au désert avec les enfants d’Israël,pendant que satan utilisait les serpents qui mordaient les gens,Dieu aussi utilisait le serpent d’airain pour les guérir de cela.
Au jardin d’Éden il y avait deux bêtes en présence: le serpent ancien dans lequel satan habitait,et l’agneau dont Dieu prit la peau pour couvrir Adam et Ève…
Parler des deux maisons c’est en fait parler de la maison-Parole,établie par Dieu,et de la maison-raisonnement,qui est le propre de satan.
C’est ce qui a déclenché la guerre au ciel:Michaël et ses anges ont combattu contre Lucifer et ses anges et les ont vaincus,et Lucifer devenu satan fut précipité sur la terre,et par conséquent il devait être dominé par l’homme à qui revenait la domination sur toute la terre.
Mais satan a tout fait pour faire tomber l’homme dans le péché,afin d’échapper à la domination de l’homme.
Mais comme la Parole était déjà sortie de la bouche de Dieu et ne pouvait pas retourner à Lui sans avoir accompli son effet,Dieu a envoyé Son Agneau pour faire expiation,pour notre Rédemption,et par cette Rédemption Il nous dit maintenant:”Tout pouvoir dans les cieux,sur la terre et sous la terre M’a été donné”,et “Allez partout… chassez les démons”.
Paul dit même que Dieu va bientôt mettre satan sous vos pieds,parce que avec votre conversion vous devenez membres du Corps de Christ,donc vous êtes plus puissants que satan:la foi étant une révélation,quand le moment vient et que par révélation Dieu te conduit à croire en une Écriture, elle t’énergise et te rend omnipotent,alors ce que tu dis se réalise…

Nous voyons encore des bêtes dans les âges de l’Église : quand satan vient sur un cheval blanc avec son faux enseignement pour séduire,Dieu envoie le lion avec la Parole d’autorité,et les deux puissances agissent dans les gens,les uns embrassant et défendant l’erreur,contre ceux qui sont dans la vérité, sous l’influence du lion.
Après cela,satan envoie un cheval roux pour persécuter:les gens qui sont sous cette onction persécutent toujours les autres,mais un élu ne persécute pas un autre élu,parce que tous les deux sont animés par le même Saint-Esprit.
Lorsque par la suite satan envoie le cheval noir pour vendre ses faussetés aux gens,Dieu envoie un homme avec son intelligence supérieure pour discerner:”Non,ce n’est pas ainsi que c’est écrit,mais il est écrit que “Le juste vivra par la foi”, et non de marcher a genoux sur de longues distances pour avoir la vie éternelle;il n’est pas non plus question de dire que nous sommes sauvés par la foi,nous pouvons donc vivre n’importe comment,mais il est écrit:”Sans la sanctification nul ne verra le Seigneur”.
Ce sont donc ces deux onctions,l’une du Créateur et l’autre de satan,qui descendent sur la terre.
Et comme les esprits n’aiment pas errer, comme ils aiment habiter dans des corps, ils choisissent donc des corps d’animaux pour se manifester…
Par la suite satan qui veut toujours vaincre envoie un cheval de couleur mélangée,de couleur pâle,la mort,la grande séduction de l’organisation.
Alors Dieu aussi envoie l’aigle aux yeux perçants Et notre aigle,notre messager nous dit que tout doit être la Parole, toute la Parole et rien que la Parole,donc la Parole ou rien,car il est écrit:”Puisses-tu être froid ou bouillant?
Mais parce que tu es tiède Je te vomirai de Ma bouche”.

Dans l’Apocalypse on voit ce même combat.
Le dragon,serpent ancien, combat,et en face de lui il y a l’Agneau de Dieu,Qui remporte la victoire sur le dragon: toujours ce problème de bêtes,qui sont des puissances,des esprits qui en venant habiter un corps,influencent son comportement,en manifestant soit l’innocence ou la douceur de l’agneau ou de la colombe,soit la méchanceté d’un tigre ou d’un léopard etc.
Des gens font donc des alliances avec des bêtes.
Abraham aussi a fait alliance avec Dieu à travers des bêtes qu’il avait fendues en deux,et Dieu est venu passer entre ces bêtes pour sceller l’alliance.
C’est ainsi que des gens font des alliances avec des panthères,avec des lions,avec des serpents.., et alors ils ont ces onctions dans leur famille:ils appellent cela des totems protecteurs, et ils peuvent se transformer en ces animaux,c’est-à-dire entrer en eux,aller faire leurs opérations,et après rentrer tranquillement chez eux.
Si la famille a le totem du lion ou de la panthère par exemple,tous ceux qui descendent de la personne qui avait fait cette alliance sont sous cette influence:que vous le sachiez ou pas,qu’on vous ait initié ou pas,cela vous influence.
Chacun a donc intérêt à remonter l’histoire de sa maison,à s’examiner pour voir s’il n’est pas sous une malédiction ancestrale,comme on en a vu si souvent.
Donc quand par exemple on te dit qu’on te voit en songe,ou si la prière révèle quoi que ce soit sur toi,au lieu de gesticuler,mets-toi à genoux et prie,car Dieu a dit dans Jérémie 33: “Invoque-Moi et Je te répondrai,Je te ferai connaître de grandes choses,des choses cachées,que tu ne connais pas”…
Satan c’est le raisonnement:les gens qui ont toujours envie d’avoir le dernier mot,qui veulent toujours avoir raison,c’est l’esprit de sorcellerie,c’est satan,ce n’est pas toi-même,mais c’est un esprit qui te domine.
La Bible dit que “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu”,mais cet esprit dira:”Non,non,non!
On m’accuse pour rien”.
Quand il y a réunion il viendra en dernier lieu, comme le patron…
Peut-être que toi-même tu n’es pas conscient, mais c’est un esprit qui est sur toi,qui a été contracté.
Au lieu de te justifier,tu ferais mieux de dire: “Frères,venez à mon secours,priez pour moi, pour que s’il y a quelque chose que j’ignore,même dans mon ascendance, que Dieu le révèle;”qui me délivrera de ce corps de mort?”…
Il y a donc des chrétiens qui sont là,mais qui ont encore des totems dans leur famille:des chats, des serpents,parfois des panthères…
Quand on intronise quelqu’un chef dans le “laakam”,on lui fait manger des choses,donc les totems-là sont dans son ventre;et quand ce chef-là fait des enfants, cette onction est sur eux, alors,avis à ceux qui sont fiers d’être des princes.
Voulez-vous attendre la fin quand Jésus dira: “Dehors les chiens,les enchanteurs,les impudiques,les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge”, quand il n’y aura plus moyen de changer quoi que ce soit sur votre sort?
Cette guerre n’a pas commencé sur la terre,ce n’est donc pas votre guerre:vous vous êtes laissé recruter dans une guerre qui n’est pas la vôtre…

Dans Exode 17 Dieu dit: “J’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux…Il y aura guerre de l’Éternel contre Amalek de génération en génération”,et cet ennemi qu’on va combattre de génération en génération ne peut être qu’un esprit.
Dans Deutéronome 25 il est écrit:”Lorsque l’Éternel ton Dieu … t’accordera du repos dans le pays que l’Éternel ton Dieu te donne en héritage et en propriété, tu effaceras la mémoire d’Amalek de dessous les cieux:ne l’oublie point”.
Alors quand Dieu donne aux enfants d’Israël un roi selon leur cœur,quand Il leur donne Saùl pour roi,comme 1ère commission à ce dernier Dieu dit:”Va,détruis-Moi Amalek,ne laisse ni vieillard,ni femme,ni enfant,ni nourrisson”.
Mais quand Saùl s’en va au combat contre Amalek,il joue,il épargne qui il veut, raison pour laquelle plus tard le problème de Haman se confrontant aux Juifs s’est posé…
Quand après les jeùnes et prières Dieu a renversé le plan par lequel Haman voulait éteindre la race juive,le même échafaud que Haman avait apprêté pour tuer Mardochée, c’est sur ce même échafaud qu’on l’a pendu lui-même,ainsi que tous ses dix fils,pour qu’on en finisse avec la descendance d’Haman.
Mais on n’avait pas fini avec l’esprit de Haman.
Frère BRANHAM dit que Dieu retire Son homme, mais pas son esprit,et satan fait pareil.
C’est pourquoi quand quelqu’un a ces esprits-là et qu’il commence à vieillir,Dieu dit:”Moïse,tu es déjà vieux,impose les mains à Josué pour le transfert d’onction”.
Dans le monde des ténèbres aussi,quand on commence à vieillir, l’esprit demande un successeur,un corps dans lequel il va habiter désormais…
Chacun a intérêt à passer à la délivrance, mais particulièrement vous qui êtes nés dans des chefferies,ou encore sous des notabibilités, parce que vous êtes sous les onctions de ces chefferies ou de ces notabilités:vous devez absolument couper ces liens devant un oint de Dieu établi pour faire ce travail,afin que vous soyez déliés.
Si vous ne le faites pas, vous ne faites pas du bien ni à vous-mêmes,ni à vos enfants,ni à ceux qui viendront après,parce que comme cette guerre ira “de génération en génération”, vos descendants auront les mêmes problèmes…

“Et il y eut guerre dans le ciel”,dit-on dans Apocalypse 12:dans la 1ère guerre qu’il y avait au ciel,Dieu a eu le dernier mot, Michaël a vaincu et satan a été précipité.
Ensuite il y eu guerre au jardin d’Éden et satan a renversé l’homme,mais Dieu est venu prononcer Son jugement,et Il a racheté l’homme et sa femme en les habillant de Sa justice.
La guerre a continué jusqu’à Golgotha,où Jésus et Judas Iscariot, un démon,sont venus sur la scène en même temps,et ils ont quitté la scène en même temps, l’Un étant crucifié,et l’autre pendu:l’ivraie et le blé ensemble…
Nous croyons à ce Message,mais il est toujours bon de s’examiner soi-même tous les jours,comme aimait à le dire frère BRANHAM,car la Bible dit:”Examinez-vous vous-mêmes pour savoir si vous êtes dans la foi”,et Paul dit encore que “Plusieurs ont fait naufrage par rapport à la foi”,donc c’est des gens qui marchaient par la foi, mais qui après sont tombés.
Comme je l’ai dit tout à l’heure,Amalek est mort mais l’esprit d’Amalek est encore là.
Hitler est venu,voulant éradiquer les Juifs,il en a tué des millions et des millions,mais lorsque le temps de la vengeance est venu,Hitler est mort, et ses dix principaux généraux ont été arrêtés et fusillés,comme avaient été pendus les dix fils de Haman, l’histoire s’était donc répétée.
Amalek,la Bible dit que l’Agneau l’a vaincu,mais dans Apocalypse 13 il est dit que “Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre”,et ces saints-là,c’est ceux qui ne seront pas enlevés.
En ce moment même où nous parlons,une gigantesque bataille se fait:pendant que le Seigneur est en train de rassembler Son Épouse autour d’une seule Tête,et de dire à l’Épouse:”Écoutez les bandes,écoutez le messager,écoutez le Message que Je vous ai envoyé,il va vous remplir de son onction”,en même temps satan est en train de dire:”Vite,vite, vite, corona, faites vite,faites vite des décrets,des lois,le nouvel ordre mondial et tout,tout,tout”.
Quand satan sera sur le point d’imposer la marque de la bête à tout le monde,Dieu va seulement enlever Son Épouse,et alors satan va se tourner avec rage vers ceux qui n’auront pas été enlevés,pour les combattre et les vaincre, dit l’Apocalypse.

Les prophéties s’accomplissent devant nous,mais nous sommes absorbés par d’autres choses:ressaisissons-nous,examinons-nous.
Je vais m’arrêter ici,mais n’oubliez pas ce dossier sur la guerre des deux maisons:Marthe et Marie c’est deux maisons, pourtant elles étaient nées du même ventre;Ésaù et Jacob c’est deux maisons,pourtant c’étaient deux jumeaux; dans l’église aussi il y a deux maisons,il y a la vraie et la fausse vigne.
Tu es de quelle vigne?
Incline la tête et dis à Dieu:”Seigneur,sonde-moi,révèle-moi pourquoi quand je dors on me voit ailleurs.
Est-ce quelqu’un qui prend mon visage,ou bien c’est un esprit familial?”
Il y en a qui ont plutôt l’esprit du sexe,ou encore l’esprit de l’argent etc…
Que chacun parle à Dieu”…

Après les prières individuelles,le pasteur éleva la voix pour une longue prière de délivrance et de bénédiction en faveur du peuple de Dieu,et en faveur du Cameroun.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 5 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez