Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de BueaToute l'actualité

Culte du dimanche 21/03/2021 à l’église de Buea

Visits: 0

Culte du dimanche 21/03/2021 à l’église de Buea
Theme: Le pouvoir de la langue: tu as prophétisé toi même sur ta vie
Texte lu:Mathieu 27:24-25;genèse 25:31;
Condensé:
Cette journée dominicale débuta après la louange conduite par le frère Divine par une séance de prière sous la conduite du pasteur Fidelis ; celui-ci après avoir conduit le peuple dans divers sujets de prières tant pour la nation que l’église, introduisit Le pasteur officiant en la personne du révérend apôtre LAMBE Robinson. L’homme de Dieu avant d’entrer dans son sermon présenta officiellement les fiançailles du frère Salomon KIAM de Yahshua Hamashia Tabernacle de Yaoundé et de la sœurJedidiath de l’assemblée de Buéa ! cérémonie pleine d’émotions et de témoignages. Après quoi, vint la prédication du jour sous le thème: le pouvoir de la langue.
La vie ou la mort sont au pouvoir de la langue comme le dit Proverbes 18:21-22 et c’est le fruit que ta langue produit qui influencera ta vie c’est en ces termes que l’homme de Dieu introduisit sa prédication.
Il démontra dans la suite que étant des sujets prophétiques, des fils des prophètes notre vie de chaque jour et même celle de notre entourage est influencée par les paroles que nous avons nous mêmes prononcées et cela affecte nos vies soit positivement soit négativement . L’exemple de Esaüe qui a cause d’un plat de nourriture vendit son droit d’aînesse tiré du livre de Genève 25:31,celui de Jacob qui maudit son fils Ruben juste avec la parole et cela influença dans la suite sa vie et causa la mort de ses descendants , la parole des juifs demandant que le sang de Christ retombe sur eux et leurs enfants,et même les paroles de Naman quand le roi voulu honorer Mardochée qui lui avait sauvé la vie sont des exemples qui montrent à suffisance l’impact de nos propres paroles qui s’accomplissent comme nous l’avons dit dans nos vies poursuivi l’homme de Dieu.
Il est donc question pour nous de faire un feed-back dans nos vies afin de voir tout ce que nous avons dit ou disons afin de s’assurer de prophétiser le bien sur nous!Nous avons en nous comme moïse avec la descendance de Ruben qu’il bénis par la suite,de convoquer et d’annuler toutes les paroles négatives que nous avons dites sur nous ,nos époux (ses),nos enfants,notre entourage et de planter des bonnes paroles ,les promesses de Dieu , de prophétiser sur nos vies. Le temps et les circonstances de l’accomplissement de nos paroles sont entre les mains de Celui qui détient nos vies dans ses mains, le Seigneur Jésus-Christ! C’est dans cet esprit et cette optique que le Révérend pasteur LAMBE Robinson conduisit l’assemblée dans un moment de prière et même de repentance devant l’Eternel avant de congédier la réunion.
Catherine LAMBE pour PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 21 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez