Culte du dimanche 29/09/2019 à l’Eglise de Nkongsamba
Views: 16
CULTE DU DIMANCHE 29/09/2019 A L’ÉGLISE DE NKONGSAMBA
Le culte de ce dimanche 29 septembre 2019 à l’église du message de Nkongsamba ( en face du grand temple) a commencé à 9 heures 30 min par le service de louange. Le Rév. pasteur NJI NEBA Emmanuel monte à la chaire après les communiqués. Après lecture de Juges 6 v 11 – 18, Hébreux 13 v 8 et 2 Rois 2 v 14, l’homme de Dieu a exhorté le peuple de Dieu sur: » SI DIEU EST AVEC NOUS OÙ SONT DONC PASSÉ TOUS LES PRODIGES « ?
Si Dieu est le même hier aujourd’hui et éternellement Il doit faire les mêmes choses aujourd’hui. Nous devons sortir Dieu de l’histoire. Branham et Élysée étaient de la même nature que nous, mais Dieu a travaillé avec eux. Si nous considérons Dieu comme le Dieu qui ne change pas, nous devons le sortir de l’histoire. Nous devons revendiquer ce qui nous revient de droit, ne pas renvoyer dans le futur. Nous devons revendiquer notre portion. Nous devons demander à Dieu ce que nous voulons. Comme Gédéon, nous devons faire ce que Dieu nous demande de faire. Ce n’est pas notre connaissance qui fait sortir Dieu de l’histoire mais c’est notre détermination. Si l’Esprit qui était en Branham est en nous alors nous ferons les mêmes oeuvres car »Dieu est le même hier aujourd’hui et éternellement » dit la bible.
Nous ne produisons pas assez de miracles parce que nous ne revendiquons pas. Nous devons conjuguer Dieu au présent. Nous devons réclamer l’onction de Dieu pour payer nos dettes. Nous n’aurons rien si nous ne revendiquons pas. Le message n’est pas un message du passé… Tout le monde ici doit imposer les mains aux malades… Nous ne devons pas être des historiens mais nous devons appliquer la Parole de Dieu avec foi. Nous ne devons pas seulement réciter la Parole de Dieu, mais l’appliquer. Revendiquons notre portion au présent. Ne renvoyons jamais pour le lendemain. Nous devons sortir Dieu et le message de l’histoire.
Il y’a ceux qui sortent Dieu de l’histoire mais qui le projettent dans le futur. Non ce ne doit pas être le cas. Nous devons faire de Lui un Dieu présent. Les signes et les miracles doivent accompagner les enfants de Dieu. Ne déchargez pas votre foi sur le pasteur. William Marrion Branham demandait aux chrétiens de s’imposer les mains les uns les autres parce que c’est Dieu qui à travers nous accomplit les miracles. Que le Seigneur nous bénisse et qu’Il nous rende éveillé afin que nous puissions réclamer ce qui nous revient de droit. Le fils du prophète est prophète. Sortons Dieu de l’histoire. Ne nous contentons pas de réciter la Parole de Dieu.
Le ciel doit nous entendre pendant que nous prions. Si nous avons la foi où sont les œuvres ??? La Parole de Dieu est vie et esprit dit la bible. Nous voulons voir Jésus. Il doit sortir de l’histoire. Nous devons mettre fin à ce qui nous nuit. Nous devons aussi faire les mêmes enjambés que les pasteurs. Que l’église soit comme au temps des anciens. Ne remettons jamais Dieu au futur. Comme Élysée qui n’est pas resté pour penser aux miracles d’Élie, il s’est mis à l’œuvre. Dieu a accordé à Gédéon ce qu’il Lui a demandé. La guérison divine doit être banale en ce temps de la fin, dit WMB. Le diable produit tous les moyens pour décourager les fils de Dieu, c’est-à-dire penser aux miracles que Dieu a fait et ce qu’Il fera sans penser à ce qu’Il doit faire. Que tous ceux qui sont malades soient délivrés au nom du Seigneur Jésus-Christ. Nous devons écrire nos noms dans la bible ( Esaïe 53 v 5, Marc 16…). Ne devons passer à l’acte. Passer de la parole à l’acte. Que le Seigneur vous bénisse. Demandez et et réclamez le Dieu de WMB. Ramenons Dieu au présent. Que Dieu nous bénisse.
Frère Éric MOUKODI EPANDA depuis Nkongsamba.