DIMANCHE 12 SEPTEMBRE 2021 SOIR,LDS/DOUALA
Views: 10
DIMANCHE 12 SEPTEMBRE 2021 SOIR,LDS/DOUALA
INTRODUCTION
Nouveau dans le ministère du révérend pasteur Samuel BAHOYA est le culte spécial de dimanche soir pour évangélisation et prière des malades qui allait naître ce 12 septembre 2021 au Love Divine Sanctuary de DOUALA.
Le culte inaugural de ce jour-là se déroula sous la direction du pasteur lui-même certes, mais se passa en deux phrases distinctes :une 1ère phase pendant laquelle le pasteur apporta l’exhortation de lancement et d’évangélisation,et une deuxième phase qu’on pourrait intituler « Prière pour les malades », conduite par le jeune prophète Martinez, qui travailla en team avec des coéquipiers ayant des ministères divers.
I.INTERVENTION DU RÉV. PASTEUR SAMUEL BAHOYA
-Texte lu :Gen.22:1-13
CONDENSÉ
Étant monté à la chaire et prenant la parole ce jour-là après la louange du frère Joseph BANGUE au mieux de sa forme,le révérend pasteur Samuel BAHOYA bénit le Nom du Seigneur et,pour en quelque sorte baliser le terrain,salua son auditoire visible et invisible par une citation du prophète BRANHAM tirée de la brochure intitulée TOURNEZ LES REGARDS VERS JÉSUS, dans laquelle le prophète disait essentiellement:
« Ne regardez pas pour voir un ministre,ne regardez pas pour voir un pasteur, regardez pour voir Jésus…
Ne voyez pas l’homme, voyez Jésus…
Regardez à Lui,et croyez ».
Ensuite l’homme de Dieu continua dans le même esprit préparatoire et introductif :
« Nous sommes venus pour la 1ère réunion du genre,nous espérons que ce ne sera pas la dernière…
Je travaillerai avec mes enfants :que je sois là ou pas,ils vont apporter la Parole et prier pour les malades.
Il se peut que ceci soit le couronnement de ce que Dieu avait annoncé il y a longtemps,mais ces derniers temps j’ai reçu des messages parlant de réunions qui se faisaient avec des civières dans la salle et tout,des messages venus de frères d’ici et d’ailleurs, même de l’étranger.
Je ne sais pas,que la volonté de Dieu soit faite…
On a ici des prophètes, des prophétesses, certains sont présents,il y en a qui sont absents, nous allons simplement laisser Jésus manifester Sa gloire.
Mais auparavant,la sœur Suzanne a un témoignage »…
Là-dessus,ladite jeune sœur Suzanne rendit un long témoignage au sujet de sa belle-nièce qui en août dernier était tombée gravement malade: ballonnement de ventre et douleurs abdominales atroces.
Après des soins infructueux dans une clinique à Kribi où elle travaille comme infirmière,puis à l’hôpital gynéco-obstétrique de Yassa à Douala où elle fut évacuée d’urgence,il lui est demandé de rentrer chez elle d’attendre le résultat d’un examen devant se faire en France, avant qu’on ne puisse lui administrer le traitement convenable.
Avec l’intervention de la sœur Suzanne,une 1ère prière faite au téléphone par le pasteur Simplice ESSOH KOUM et d’autres diacres provoqua des vomissements,arrêta les douleurs et donna à la patiente de retrouver le sommeil après deux semaines d’insomnie, mais le ventre était toujours gonflé.
Par la suite lorsque la sœur Suzanne a posé sur ce ventre le mouchoir sur lequel le pasteur ESSOH KOUM qui se trouvait alors au Love Divine Sanctuary avait imposé les mains sur ordre du pasteur Samuel pendant que celui-ci prêchait à P.K.10,le lendemain matin la malade fut complètement guérie et put rentrer à Kribi en paix.
Reprenant la parole après ce témoignage de la sœur Suzanne,le pasteur relut d’abord la citation du prophète qu’il venait de lire au début, puis il lut son texte d’appui, soit Genèse 22 aux versets 1 à 13, avant de passer à son exhortation en ces mots :
« Bien-aimés frères, c’est Dieu Qui guérit, c’est Dieu Qui délivre, c’est Dieu Qui sauve.
Quand Dieu donne Sa Parole, crois seulement et obéis, alors tu verras les résultats,parce que Dieu est Celui Qui donne, mais Il est aussi Lui-même le Don, c’est-à-dire qu’Il devient le don dont tu as besoin.
Quand tu es dans la détresse et que tu invoques Dieu, Lui-même Dieu devient la chose, Lui-même devient ce que tu demandes…
À cause du péché,le monde avait perdu sa gloire,car dit la Bible, « Tous ont pêché et sont privés de la gloire de Dieu »,et la gloire de Dieu,dit frère BRANHAM,ce sont les œuvres de Dieu manifestées.
L’homme avait donc besoin du salut pour pouvoir avoir à nouveau part à ces œuvres, pour pouvoir retrouver cette gloire.
Jésus est Celui Qui,par Sa mort à la croix,a rendu ce salut possible, c’est pourquoi vous ne pouvez rien obtenir de Dieu sans passer par ce Nom,le Nom de Jésus.
Jésus c’est notre Rédempteur, c’est le grand Prêtre de nos confessions.
Si donc tu dis: »Je sais que ce jour je sors d’ici étant guéri,car Jésus Qui m’a guéri est dans la salle,tu sortiras effectivement d’ici étant guéri, ayant la solution à ton problème.
Et comment sais-tu que Jésus est dans la salle ?
C’est parce qu’Il a dit que « Là où deux ou trois sont assemblés en Mon Nom Je suis au milieu d’eux ».
Ne cherche pas à voir le corps physique de Jésus, car Son corps physique est au ciel.
C’est Son corps spirituel qui est ici, parce qu’Il a envoyé le Saint-Esprit.
Et le Saint-Esprit c’est le titre de propriété incontestable,de sorte que lorsque tu L’as,et que tu crois vraiment que Dieu ne peut pas mentir, si tu imposes ce titre de propriété sur un paralytique il va marcher, sur un aveugle il va voir, même sur un mort il va revenir à la vie,car le titre de propriété c’est l’Esprit de Dieu Qui était en Jésus-Christ,Qui est revenu sur la tête de William BRANHAM,et Qui est maintenant avec nous ici.
Nous n’adorons pas un Blanc: cette photo est ici parce que Dieu avait choisi cet homme,et Il S’est fait photographier avec lui dans cette Colonne de Feu que voici, la même Colonne de Feu qui avait conduit les enfants d’Israël de l’Égypte en Palestine.
Et je dirai que cette même Colonne de Feu ne S’est pas fait photographier uniquement avec ce Blanc:ici même,dans cette salle,la même Colonne de Feu S’est fait photographier avec moi le jour où j’ai commencé à parler du titre de propriété incontestable.
Et Dieu a voulu le faire ainsi pour vous dire de ne pas regarder à l’homme qui est devant vous,mais de regarder à Jésus.
Donc ce soir si tu regardes à Jésus, même si c’est un enfant qui t’impose les mains,crois seulement.
William BRANHAM dit que c’est votre propre foi en Jésus qui vous guérit…
Alors Abraham,Dieu lui montre une vision et lui dit d’aller Lui offrir son fils Isaac sur cette montagne, et Abraham se met en route.
Quand il voit la vision au troisième jour de marche il prononce des paroles de foi, disant à ses serviteurs : »Restez ici avec l’âne,moi et mon fils nous irons jusque là-bas pour adorer,et nous reviendrons auprès de vous »,et ils sont allés là-bas.
Donc quand Dieu te montre une chose,et que tu vois la chose, alors ton cœur est rempli de foi, d’onction,et tu marches avec assurance, car alors,rien ne peut te nuire,rien ne peut t’empêcher d’atteindre le but.
Oh! Frères, c’est le même Dieu Qui vous a convoqués ici ce soir,afin de vous démontrer qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.
Dieu avait dit à Abraham : »C’est par Isaac que tu deviendras une grande nation »,et le même Dieu a encore dit à Abraham : »Offre-Moi ce fils-là ».
Abraham s’est dit en lui-même : »Je sais que même si j’offre à Dieu mon fils Isaac,si je le brûle et il devient la cendre,ce Dieu Qui a été capable de me rajeunir, de rajeunir ma femme, est capable de ressortir mon fils de la cendre ».
Voilà pourquoi quand Isaac lui a demandé: « Père voici le feu,voici le bois,mais où est l’agneau du sacrifice ? », Abraham lui avait répondu : »Dieu Lui-même Se pourvoira du sacrifice ».
Donc Dieu Lui-même Se pourvoira pour mon salut,pour ma délivrance, car rien n’est impossible à Dieu.
Si vous croyez en Dieu ce soir, vous ne rentrerez pas comme vous êtes venus,parce que Dieu a dit : »Je ne renverrai point à vide celui qui vient à Moi »…
Avec Abraham, cette Parole « Dieu Lui-même Se pourvoira d’un sacrifice » a suffi pour créer un Bélier.
William BRANHAM aussi va à la chasse un jour,il ne trouve rien.
Alors il s’assoit,il lit ce passage « Si vous dites à cette montagne :Ôte-toi de là,et que vous ne doutiez pas dans votre cœur,mais que vous croyez à ce que vous dites, que cela va arriver, vous le verrez s’accomplir ».
Il a parlé,et des écureuils sont apparus.
Donc ce que Dieu avait fait avec Abraham pour les Juifs et pour tous les croyants du passé,en ce temps-ci Dieu l’a encore fait avec BRANHAM.
Et BRANHAM a dit que ce que Dieu avait fait pour Abraham, c’était pour lui et pour sa postérité.
Et la Bible dit que dès que tu reçois le Saint-Esprit,Qui est l’Esprit Qui était en Jésus, Jésus Qui était la Semence Royale d’Abraham,tu deviens membre de la Semence Royale d’Abraham.
A B R A H A M
B R A N H A M
En éliminant les lettres qui se retrouvent dans les deux noms,il reste
A dans ABRAHAM (A pour Ancien Testament),et
N dans BRANHAM (N pour Nouveau Testament).
Donc ce que Dieu a fait avec Abraham et tous les prophètes,avec Jésus et tous les apôtres, aujourd’hui Il le fait avec BRANHAM,car Dieu a dit :
« Voici Je vous enverrai Élie le prophète ».
Alors,quelle que soit ta maladie,quelle que soit ta souffrance,quel que soit ton problème, Dieu n’a fait qu’une seule promesse : »Je t’enverrai Élie le prophète… »
À ce moment le pasteur, pris par une puissante onction,parla en langues, puis il se mit à se déplacer,en touchant les gens et en répétant : »Je t’enverrai Élie le prophète », avant de revenir au calme dix minutes plus tard et de continuer :
« C’est ce que Jésus vous a promis, c’est ce qui se passe là maintenant.
Ne cachez plus les œuvres de Dieu, laissez-les se manifester : Jésus n’est plus sur la croix, Jésus est dans la Colonne de Feu qui est dans notre génération,et qui m’a fait la grâce de prendre la photo deux fois avec moi,afin que vous ne regardiez pas à l’homme, mais que vous regardiez à Dieu Qui accomplit Sa promesse.
Croyez-vous cela? (L’assemblée répond « Amen! »).
Croyez-vous cela? (L’assemblée répond « Amen! »).
Que Dieu vous bénisse !
Je vais m’arrêter là.
Que les gens qui prient pour les malades s’avancent »…
Fin de cette partie.
II.PRIÈRE DES MALADES
D’entrée de jeu le frère Martinez commença cette 2e et dernière partie du service de ce dimanche 12 septembre 2021 au soir au LDS de Douala par le discernement : sept personnes,dont plusieurs avec leurs familles respectives, furent ainsi passées en revue.
À tous les coups le prophète prononçait des paroles de délivrance, parlait parfois en langues etc.
Lorsque le pasteur a dit d’arrêter le discernement faute de temps,le frère Martinez demanda de faire entrer tout le monde en salle,dit aux différents membres du groupe Commando de prendre position aux points stratégiques qu’il leur indiquait,demanda aux diacres de se tenir à toutes les portes, dit aussi aux autres assemblées connectées de suivre les mêmes indications,puis il demanda que chacun éleve la voix et présente à Dieu son problème, tout en croyant qu’il sortira certainement de là avec la solution.
Par la suite l’homme de Dieu fit répéter après lui:
« Seigneur Jésus,
Je me libère de tout ce qui me gène,
Je me libère de tout fardeau,de toute captivité,
Au Nom de Jésus.
Toute maladie dans mon corps,ça part au Nom de Jésus ».
Après avoir ensuite fait chanter le cantique « Jéhovah est Son Nom, puissant Guerrier… »,il demanda que chacun,les yeux fermés,mette une main à l’endroit où il sentait mal, et lève l’autre main,puis il éleva la voix et pria longuement, appelant Dieu pour la délivrance de Ses enfants venus à Lui avec des maladies et des fardeaux de tout genre.
Avec autorité et au Nom du Seigneur Jésus-Christ, il liait satan et ses démons, et leur ordonnait de quitter les gens,de quitter ces temples du Saint-Esprit, et il envoyait le feu au besoin,en désignant avec précision certains maux: repas et boissons de nuit,envoûtements, miomes, esprits familiers, sorcellerie,etc.
À la fin, chacun ayant les deux mains levées vers les cieux,le prophète Martinez déclara:
« Seigneur,je prophétise maintenant sur leurs vies :
Le matin de Pâque, quand ces femmes sont allées à la tombe,elles ont trouvé la tombe vide.
Père, c’est ce que je déclare sur eux :que les tombes dans lesquelles satan les avait mis,à partir de maintenant,que ces tombes soient trouvées vides!
Que ces tombes soient trouvées vides !
Partout où on avait écrit leurs noms,que cela soit effacé au Nom de Jésus !
Que cela disparaisse au Nom de Jésus !
Comme au temps de Pierre, Seigneur,qu’on vienne constater que l’ange de l’Éternel est descendu et les a libérés, ils sont passés par la 1ère,la 2e puis la 3e portes,pour leur libération totale,
Au Nom de Jésus ».
L’exécution du chant « Le grand jour s’est levé » vint mettre un terme à la prière avec discernement.
Alors le révérend pasteur Samuel BAHOYA,revenu à la chaire,pria personnellement sur le couple BAKOA dont l’épouse venait d’être ressuscitée pour la 3e fois, intercession qu’il commença en parlant en langues,et il fit des recommandations pour leur fils Daniel.
Il pria également pour la sœur Marie-Grâce NLEND de Yaoundé.
Aux esprits qui étaient venus ce jour-là pour contrecarrer ce programme, et faisant ainsi écho aux propos du prophète Martinez,le pasteur a donné à ces gens-là sept jours pour se repentir :
« Repentez-vous !
Repentez-vous !
Repentez-vous,ou alors mourez !
Au Nom de Jésus-Christ j’arrache la vie à toutes les sorcières impénitentes,et à tous les sorciers impénitents, afin que la paix de Dieu soit dans Son peuple,
Au Nom de Jésus-Christ », a-t-il dit.
Après cela, l’appel à l’autel fut lancé, auquel plusieurs âmes répondirent : le pasteur ESSOH KOUM pria pour ces âmes.
Après que le pasteur eut dévoilé son programme personnel de septembre-octobre,et enjoint chacun à venir au culte de dimanche soir avec des malades,des membres de famille,des voisins et connaissances,l’on passa ensuite à la collecte des offrandes, après quoi plusieurs vivants témoignages furent rendus,le dernier de la série ayant été celui du révérend Fleurie,à qui revint également la charge de congédier l’assemblée par la dernière prière.
(À suivre)