Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

DIMANCHE SOIR 15 JANVIER 2023,LDS/DOUALA

Views: 14

DIMANCHE SOIR 15 JANVIER 2023,LDS/DOUALA

-Thème : »Le brisement des liens d’avec la mentalité d’esclave »
-Texte lu :Eccl.10:5-7
-Prédicateur : Frère KASSI Phinées
-Chantre : Frère Silas Nicanor

DÉROULEMENT
Le culte du dimanche soir 15 janvier 2023 au Love Divine Sanctuary de DOUALA au titre de la prière dite des malades marquait la reprise de ce programme après pratiquement trois semaines d’interruption pour des motifs divers.
Montant en chaire et prenant la parole en la circonstance,et après avoir été introduit par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM,
Le frère KASSI Phinées qui l’officiait,sous une puissante onction et avec son impétuosité habituelle pondérée par son affabilité,fit d’abord une prière introductive, puis il révéla à l’assistance qu’au petit matin il avait entendu une voix lui dire:
« Prends la chemise que le pasteur t’a offerte,va avec à l’église,et que les frères touchent cette chemise,ils vont être bénis ».
Lisant ensuite son texte d’appui (Eccl.10:5-7),il se proposa d’exhorter son auditoire sur le thème « Le brisement des liens d’avec la mentalité d’esclave »,et développa sa pensée en ces mots : « Il n’y a rien de plus désagréable que d’être esclave:tu es totalement soumis à la volonté de quelqu’un qui peut même te malmener si bon lui semble.
Mais Dieu n’a pas fait l’homme, notamment Ses fils et Ses filles,pour être des esclaves.
Après que les enfants d’Israël eurent passé 400 ans d’esclavage en Égypte,Dieu dit à Moïse :
« Mes enfants sont traumatisés en Égypte,et c’est à cause de leur désobéissance que J’ai permis qu’il en soit ainsi, mais ça suffit comme ça, va les libérer ! »,et pour ce faire Dieu a donné à Moïse le signe du bâton et le signe de la main.
Quand Moïse est venu faire les démonstrations devant le peuple avec ces deux signes,le peuple a cru en lui,et Moïse a fait sortir le peuple par la grâce de Dieu.
Mais quand en chemin les Israéliens ont rencontré la mer Rouge (la disette,le célibat,la maladie ou autre épreuve en ce qui nous concerne),ils se sont mis à se plaindre,à crier: c’est ce que nous aussi nous faisons.
Mais Dieu te dit: »Arrête de crier,parle!
Alors,je prends la foi de mon père BAHOYA Samuel,et j’écrase ce démon d’esclavage dans ta vie au Nom de Jésus.
Love Divine doit changer !
Love Divine doit changer !
Tu dois venir à l’église en voiture…
Frères et sœurs,vous devez le savoir,l’oint du Seigneur,mon père BAHOYA Samuel,est dans l’authenticité de la Parole,et à cause de cela satan le combat,satan cherche à le maintenir dans le joug de la pauvreté,de la misère,de la mendicité.
Mais en tant que son fils, je me place derrière sa chaire,et j’ordonne à cet esprit de quitter le ministère de BAHOYA Samuel,de quitter son ministère.
Au Nom du Dieu de BAHOYA Samuel,je me tiens derrière la chaire :la parole d’un prédicateur derrière la chaire étant aussi efficace que celle d’un archange dans les cieux,je déclare que les finances de mon père BAHOYA Samuel,de son ministère,de tous ceux qui croient en lui,
Au Nom du Seigneur Jésus,
Sont délivrés!
Sont délivrés !
Au Nom de Jésus-Christ.
Que la foi de ses enfants soit déliée,et qu’ils soient libres,
Au Nom de Jésus.
Il est écrit : »J’ai vu des esclaves sur des chevaux,et des princes marchant sur terre comme des esclaves »,ce n’est pas normal !
Sachez que vous êtes dans un ministère de la pure Parole de Dieu.
Et cette Parole va produire,pas des gens qui sont riches avec la saleté,mais des multi-milliardaires en dollars,en livres sterling, et une richesse pure,une richesse propre,comme celle du roi Salomon.
Vous serez des chefs d’entreprises de toutes sortes.
Alors,répète après moi:
« Je dis au revoir à l’esclavage,à la misère,au célibat,à la stérilité,à la haine,à la méfiance,au Nom de Jésus-Christ.
Je divorce d’avec vous!
Je divorce d’avec la mentalité d’esclave !
Je divorce d’avec ces esprits qui veulent me garder assujetti et dans l’abaissement,
Au Nom de Jésus-Christ.
Je saisis ce que Dieu m’a donné,ce que Dieu m’a promis,
Au Nom de Jésus-Christ.
Amen ».
Peut-être que tu as hérité de tes parents un esprit de sorcellerie ou un totem,
Mais au Nom de Jésus,
Je t’informe que c’est la fin,c’est la fin du règne de la sorcellerie dans ta vie.
Si tu es d’accord tu dis Amen,et Dieu te délivre maintenant même de cela…
Un jour à Yokadouma,j’ai baptisé un homme qui était venu à la prière paralysé,il ne marchait pas :quand il est sorti des eaux du baptême,il a fait un pas,puis deux pas, trois pas,et il s’est mis à marcher…
Quand vous voyez le Commando travailler, vous croyez que qui est-ce qui travaille ainsi ?
C’est le pasteur BAHOYA Samuel !
Dieu a suscité le Commando pour que nous soyons ses aides, pour qu’il se repose!
Regardez le Seigneur Jésus Lui-même :il a fallu douze apôtres pour L’aider dans Sa mission, pour alléger Sa charge.
Donc comprenez correctement les choses, croyez et soyez délivrés!
Dans la brochure L’INFLUENCE du 15 mars 1964,le prophète BRANHAM raconte l’histoire d’un homme qui voulait acheter des esclaves.
Cet homme est allé dans une plantation où il y avait beaucoup d’esclaves,il a vu que tous ces esclaves étaient tristes et désespérés, parce qu’ils n’espéraient pas pouvoir un jour revoir les leurs,et parce qu’on les fouettait comme des animaux.
Mais l’homme remarqua qu’il y avait un jeune esclave qu’on n’avait pas besoin de fouetter,qui avait fière allure,et qui de lui-même faisait impeccablement tout travail qu’on lui donnait à faire.
Donc même dans l’esclavage tu peux rester un fils ou une fille de Dieu !
L’homme dit au propriétaire qu’il voulait acheter cet esclave-là, mais on lui dit que celui-là n’était pas à vendre : »Pourquoi se comporte-t-il si différemment des autres esclaves ? »,demanda-t-il.
On lui a répondu que c’est parce que cet esclave-là,bien qu’il fût un étranger,il savait que là-bas en Afrique d’où il venait,son père était le roi d’une tribu,alors il se comportait en conséquence,il avait un comportement de prince.
Nous aussi nous sommes loin de notre patrie céleste,mais nous savons que notre Maître a dit : »Père,ils sont dans le monde,mais ils ne sont pas du monde ».
Nous sommes des étrangers ici,nous ne pouvons pas nous comporter comme les gens du monde,nous avons le comportement des fils et des filles de Dieu :les sœurs en particulier doivent laisser pousser leurs cheveux,et arrêter de porter des vêtements moulants,des vêtements immoraux,dit William BRANHAM,car il est écrit que « Sans la sanctification nul ne verra le Seigneur »,et Dieu veut que nous soyons une Épouse sans tache ni ride,ni rien de semblable.
Alors,disons ensemble :
« Je sors de ces situations,
Au Nom de Jésus-Christ »…
Redevenons ce que des hommes dignes de ce nom devraient être, agissons comme des fils et des filles de Dieu.
Par votre comportement chrétien vous pouvez être un modèle pour votre entourage,vous pouvez sauver des gens en difficulté, comme la jeune domestique qui travaillait chez le général Naaman,et qui par sa vie et son témoignage,a pu convaincre son patron de quitter son pays pour aller dans un autre pays, où il a rencontré son miracle…
Je suis à la fin,et je vais faire appel à mon maître qui fera une prière spéciale pour toi, mais auparavant je voudrai obéir à la voix qui m’a parlé le matin à la maison »…
Là-dessus,et en représentation du vêtement dont le Seigneur lui avait parlé à la maison le matin, l’homme de Dieu pria sur un mouchoir,posa le mouchoir sur la chaise du pasteur pour y faire descendre son onction, puis il le reprit et l’imposa de place en place sur les cornes de l’autel,que les participants devaient venir toucher à tour de rôle au Nom du Seigneur Jésus-Christ,ceci après la prière introductive de l’officiant, tandis que ceux qui suivaient le culte par vidéo devaient toucher l’écran de leur téléphone ou de leur téléviseur,ou le baffle…
Exode 14 aux versets 10 à 14 dit que les enfants d’Israël, voyant les Égyptiens venir derrière eux, eurent une grande frayeur,et ils dirent à Moïse:
« N’y avait-il pas des sépultures en Égypte, sans qu’il fût besoin de nous mener mourir au désert ?
Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d’Égypte ?…
Nous aimons mieux servir les Égyptiens que de mourir au désert ».
Mais je dis qu’il n’est pas question de servir les Égyptiens ici,de servir la pauvreté,la maladie ou autre,car si Dieu a envoyé Son serviteur à Port-Sawa pour préparer une Épouse et l’amener à la fête,c’est aussi pour la faire entrer dans la richesse,dans la prospérité,parce que tu dois « enjoy » avant de partir.
Moïse a dit au peuple : « Ne craignez rien »,notre Moïse BAHOYA Samuel aussi nous dit : »Ne craignez rien ».
Moïse a continué en disant :
« Regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour,car les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui (la misère,le célibat,le chagrin,les soucis que tu vois aujourd’hui),Dieu va les écraser ».
À compter de ce jour, nous sommes dans la félicité,nous sommes dans le meilleur,nous sommes dans les finances.
Nous allons gérer les finances que Dieu va nous envoyer.
Là où le diable dormait sur ton argent,là où il avait bloqué les mariages de tes enfants, le feu de Dieu est sur ses fesses.
Alors,arrêtez les inquiétudes,gardez le silence.
Faites surtout attention de ne pas confesser le négatif quand satan vous mettra à l’épreuve. »

L’on passa ensuite à l’écoute d’une séquence d’un ancien sermon du révérend pasteur Samuel BAHOYA,dont il y a lieu de retenir qu’il a dit essentiellement ceci:
« Pendant que la femme sunamite se lamentait pour ses biens que des gens s’étaient accaparés en son absence,le roi dit à son eunuque :
« Va,et fais restituer à cette femme tout ce qui est à elle:son champ,ses arbres fruitiers,et tout ce qui est dans ce champ-là…
Fais-lui restituer tous ses dons,fais-lui restituer toutes ses grâces.
Non seulement on doit lui restituer cela,mais qu’on lui restitue même les bénéfices que les gens ont mangés depuis qu’elle est partie ».
C’est dire que tout ce que Dieu vous a donné depuis le commencement du monde,le même Dieu Qui a dit « Ne touchez pas à Mes oints,ne faites pas du mal à Mes prophètes », et Qui vous a donné des richesses,des bénédictions,le pouvoir, mais entre temps vous êtes tombés dans le péché et dans les dénominations, maintenant tu as entendu la voix du messager et tu es revenu,alors Dieu donne à Son messager le pouvoir de te faire restituer toutes tes choses que tu avais perdues.
Parle maintenant au diable,et dis:
« Satan,restitue ma santé!
Restitue ma force!
Restitue ma richesse!
Restitue mon Saint-Esprit !
Tout ce que les sorciers ont pris sur moi ou sur mes enfants,restitue ! »
Ce soir la Parole est sortie de la bouche de Jéhovah,et elle ne peut pas faillir.
Alors,réclame et reprends tout ce qui est à toi :la fertilité,la joie,la paix, l’amour fraternel,la communion avec ton Dieu,etc.
Oui,le jubilé est là pour que tu reçoives tout ce que tu as perdu.
Et tu reçois ce que tu as perdu,avec des dommages et intérêts.
Si tu as même une maladie de vieillesse, satan doit restituer ta santé,parce qu’il est écrit : »Que ta vigueur dure autant que tes jours ».
Débarrassez-vous du mental d’esclave.
La Bible dit : »J’ai vu une chose étrange sur la terre :des esclaves qui vont à cheval,et des princes qui marchent à pieds »,change la situation !
Reprends le ministère de la Parole et domine,car au commencement tu as été créé pour dominer,et Dieu ne change pas d’avis au sujet de Sa Parole :comme Il a dit que tu dois dominer,tu dois dominer !
Domine sur toi-même, domine sur les démons, domine sur le monde, domine quelles que soient les circonstances, comme le faisait le prophète BRANHAM dont tu as cru le Message,car il a dit : »J’installe ce Message en vous,et je fais de vous des messagers de ce même Message ».
Alors,crois que comme BRANHAM tu as la capacité de dominer sur toutes les situations :à la maison,dans la famille, au bureau,au quartier,au village,en ville,dans le pays…
Répétez après moi:
« Satan,restitue ma chose!
Restitue ma santé !
Restitue mes enfants !
Restitue ma maison !
Restitue ma richesse !
Restitue !
Restitue ! »
Notons qu’à la fin du service,le prophète MVOGO a témoigné que pendant que la prédication du pasteur passait,il a vu le Seigneur Jésus circuler dans la salle,et toucher personne par personne, personne par personne,et visiter d’une manière spéciale le frère Ghislain NDJOMO, qu’Il a délivré de plusieurs choses,et à qui Il a adressé un message.
Enfin il y a eu l’appel à l’autel,puis la collecte des offrandes, avant que le prophète MVOGO ne congédiât l’assemblée par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
28 − 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez