Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

Echos de l’école du dimanche au Love Divine Sanctuary (10/11/2019)

Views: 0

Dès 08h dimanche, les tout premiers élèves commencèrent à regagner les rangs. Un seul but, recevoir une nouvelle leçon, et pas n’importe laquelle semblerait-il. D’ailleurs, l’école du dimanche est reconnue pour sa particularité ; comme le disent souvent si bien ces petits, c’est l’école qui conduit au ciel.

Chaque dimanche donc, c’est tout impatients qu’ils retrouvent leur place dans le Sanctuaire. L’écoute de la Voix de Dieu était encore à l’honneur, et c’est la bande intitulée *Être conduit* qui fut écoutée. C’est suite à cette écoute que les plus petits montèrent dans leur classe accompagnés de leurs monitrices. Le passage du jour fût tiré du livre de Matthieu au 19 du verset 16 au verset 22.

C’est tout azimut qu’ils reprirent la phrase ci-après : je vais à l’école du dimanche pour connaître Dieu, l’aimer, l’adorer et le servir. Le moniteur des plus âgés lui, se chargeait de questionner ses élèves. La toute première question était celle de savoir ce qu’est d’être conduit. Être conduit dirent-ils, c’est se laisser guider par celui qui connaît le chemin. Et qui de mieux que le Seigneur Jésus-Christ lui-même pour conduire ses enfants ?

C’est lui qui conduit sur le chemin qui mène à la vie éternelle. Les élèves présents ont été invités à parler au Seigneur, promettant de le servir continuellement. Ne jamais venir devant l’Éternel les mains vides, tel fut l’enseignement donné à ces enfants. C’est donc le cœur heureux qu’ils mirent tous leur offrande dans le panier se donnant rendez-vous pour dimanche prochain Dieu voulant.

Victoire NSAME

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 5 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez