ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS – Echos de la semaine à l’Eglise de BOKO
Views: 11
CULTE DU DIMANCHE 19 JANVIER AU LDS BOKO
CHANTRE : Frère Nathan
PREDICATEUR : Rév. MUKAM Charles
TEXTES LUS : Héb 11 V 1 à 10 et V 24 à 27, Da 6 V 1 à 30
THEME : « VOYANT CELUI QUI EST INVISIBLE »
RESUME : Dimanche 19 Janvier 2020, le peuple du LDS Boko, rassemblée comme à l’accoutumée démarra le service par une demi-heure de silence. Puis le frère Nathan conduisit l’assemblée dans un moment profond d’adoration que le peuple de Dieu aima. Par la suite, il céda la chair au Révérend Pasteur MUKAM Charles qui commença ces propos en exhortant l’église sur « La confiance en Dieu seul et en nulle autres ».
Quand Dieu arrête un programme ou dit quelque chose c’est pour l’éternité, par contre, la science dit et modifie plus tard. Lorsque tu crois à la voix de Dieu qui te parleur une révélation tiens ferme, même à la dernière minute il te défendra. Il poursuivit en disant que la foi n’est pas une imagination mais une révélation. Il y’a deux domaines dont nous devons travailler dans notre vie chrétienne à savoir : L’oreille spirituelle pour écouter Sa voix et la sensibilité de sa présence, Les éprouver jusqu’à en être certain, à ce moment nous pourrons discerner la présence du père et reconnaitre Sa voix.
Pour planter le décor, l’homme de Dieu lus quelques passages bibliques à savoir : Hébreux 11 v 1 à 10, 17 à 19 et 24 à 27 et fit une lecture commentée de Daniel 6 v 1 à 29. A l’entame de celui-ci, il mentionna que nos actions expriment les pensées de nos cœurs. Car ces dernières indiquent ce que nous sommes réellement. Il est à noter que Daniel était fidèle à Dieu même à son patron ; comme Daniel tu dois avoir un bon témoignage devant Dieu et devant les hommes. Notre christianisme doit basculer de la tradition à la réalité, raison pour laquelle Daniel ne regardait pas au visible mais à l’invisible, car il croyait que le Dieu tout puissant qu’il servait pouvait le sortir de la fosse aux lions, d’où « sans la foi il est impossible d’être agréable à Dieu ». Notre attitude déterminante amène Dieu sur la scène. Pour s’engager sur le chemin de la foi, il faudrait avoir une conscience pure. Du coup, nous ne devons écouter aucun propos venant du diable, car lorsque nous le faisons, cela gâche notre expérience dit le prophète W.M. Branham dans ‘’UN SUPER SENS ». En revanche, lorsque quelqu’un dit quelque chose de mauvais sur vous, en retour dîtes quelque chose de bien sur lui pour détruire le poison.
Par la suite, l’homme de Dieu continua ses propos en disant que nous devons être disposée à être un vase au service de Dieu, pour la bénédiction des autres et non celui-là qui détruit ou creuse dans la vie des autres. Il termina en disant que la haine ne construit pas la foi mais celle-ci s’exerce par l’amour. Nous devons rester égale à nous même. Ce fut un culte merveilleux qui édifia les chrétiens dans la confiance en Dieu.
Michée MUKAM